FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque de la SFAM

katapulse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2019, 12:20

Arnaque de la SFAM

Messagepar katapulse » 12 janv. 2019, 12:48

Chers tous,

voici mon cas:
J'achète un drone, j'utilise la carte Fnac de mon amie qui se trouve avec moi ce jour là.
Je paie le drone.
Plusieurs mois plus tard, je passe à la FNAC ou je choisi de prendre cette assurance pour assurer mon drone.

Encore plusieurs mois plus tard, je pars en vacances, le drone est tombe et se casse.

Je déclare le sinistre à la SFAM. Ils me demandent la facture et une attestation sur l'honneur.
Ils accusent réception et ... plus rien. Sur la facture, la FNAC utilise la notion de client pour la personne qui a donné sa carte FNAC. Donc la SFAM prétend que le drone ne m'appartiens pas. Nous rappelons, ils nous demandent d'autres pièces. Ils accusent réception puis... plus rien. 6 fois de suite. 4 mois plus tard, alors que j'ai prouvé que c'est bien moi qui ai payé ce drone, ils m'annoncent qu'ils ne vont pas me rembourser. Je demande à la FNAC de me faire la même facture sans le nom de mon amie puisque ce n'est pas elle qui a payé ce drone. La FNAC accepte de refaire cette facture, mais ne peut pas mettre mon nom dessus puisque je n'ai pas de carte FNAC. Je fourni la nouvelle facture sans le nom à la SFAM, qui refuse de me rembourser en invoquant les articles 1 et 9 de leurs conditions générales. Ces articles ne contiennent aucunement des éléments permettant de justifier ce non remboursement.

Prochaine action: dépôt de plainte.
sans oublier évidemment de partager cette expérience scandaleuse avec les potentiels futurs arnaqués dont j'espère vous ne ferez pas partie!

SFAM: FUYEZ!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque de la SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 janv. 2019, 09:58

Bonjour katapulse,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 12/01/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-140119-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chez_wame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2019, 10:12

Re: Arnaque de la SFAM

Messagepar chez_wame » 17 janv. 2019, 10:54

SIN : 498846

Madame monsieur,
Le 19/10/2018 mon fils a acheté des air Pod et a souscrit à votre assurance SFAM à FNAC de Thiais.
Le 21/12/218 J ai pris contact avec votre service pour vous signaler le vol de ces Airpod.
J'ai suivi toute la procédure d'envoi de documents que vous me demandiez.

Lors de notre dernier entretien téléphonique, vous m avez signalé le remboursement du bien avec un abattement de 18 euro. Je vous ai demandé de me signaler la clause du contrat qui indique cette perte de valeur.

A plusieurs reprises vos services ne m'ont jamais signalé cet abattement (les enregistrements sur mon téléphone feront foi et sont à votre disposition)
Il y ai signifié "le remboursement à la valeur marchande du prix de vente à la date du sinistre" est de179,90 euro et non pas de 161euros.*
Je vous ai contacté à plusieurs reprises pour vous informer de ma contestation des indemnisations que vous me proposiez. Malgrés mon refus vous m avez signalé que le remboursement la somme de 161 euro allait être faite le 03 janvier 2019. (à ce jour aucune trace du remboursement sur mon compte)
Ce jour je vous demande de me présenter les termes du contrat qui justifie de vos agissement frauduleux.
Je réclame le remboursement total de cet article (179,90 e)
J imagine qu une assurance comme la votre prendra le temps de répondre avec sérieux a ma demande. (mail envoyé au service réclamation SFAM le14 janvier 2019 et toujours sans réponse)
(en pièce jointe deux liens, FNAC et APPLE, avec le prix des Airpods)

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque de la SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 janv. 2019, 13:30

Bonjour chez_wame,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Restant à votre disposition nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus