Messagepar Gilbert128 » 15 janv. 2019, 17:57
A fuir. Retard et valise cassée
La prise des bagages devait être faite entre 13h et 17h. A 17h heures, toujours personne. Appel du service (payant 0,40 €). Le prestataire a déclaré que l'entrée était verrouillée. Adresse, digicodes et numéro de téléphone corrects car identiques à la précédente prise de bagages 2 mois plus tôt et déjà dans l'ordinateur de la SNCF. Digicode corrects vérifiés le matin même. la personne est censée téléphoner au numéro indiqué en cas de problème mais évidemment aucun appel. Personne n'est venu tout simplement. Pourtant, ce n'est pas compliqué de venir, c'est à Paris dans le 12ième dans une rue large et tranquille, pas dans une maison perdu dans la campagne. Au téléphone, l'opératrice me propose une nouvelle prise de rendez-vous le lendemain après-midi. Point final. Une deuxième demi-journée de congé perdue.
A noter que la précédente fois, une valises a été livrée fendue. Les éventuels défauts du bagage sont notés à la prise par le prestataire mais il n'y a pas d'état à la réception, le livreur passe en coup de vent et les bagages sont dans des sacs plastiques qui cachent les éventuels dégâts. Pas de recours à moins d'ouvrir les sacs plastiques à la livraison devant le livreur. Et même dans ce cas là, l'indemnité forfaitaire est d'environ le prix du service payé pour un bagage. Ce remboursement est évidement sans rapport avec le prix réel de la valise, environ le tiers dans le cas présent car ce n'était heureusement pas une valise de marque (achetée "seulement" 120 €, remboursée 40 €).