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Qualité du service SNCF: Les vrais coupables

jjerry83
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Qualité du service SNCF: Les vrais coupables

Messagepar jjerry83 » 16 déc. 2010, 06:50

Quiconque utilise le train peut juger aujourd''hui du délabrement de ce service public notamment celui de proximité, TER/RER etc. Voies a l''abandon, services humain réduit au minimum, retards/suppressions/annulations de trains innombrables.

Quel en est la raison et qui est le responsable de ce désastre? Surement pas les cheminots qui ne cessent de dénoncer la politique de leur employeur, la SNCF, car ils sont les premiers a en subir les conséquences, en terme de débauchage, de sous effectifs et de condition de travail.(je ne suis pas cheminot pourtant, mais leurs revendications vont dans le même sens que les usagers.)

Ils se trouve que le seul leitmotiv de leur entreprise se résume en ces mots : Maximalisation du rendement économique et des bénéfices supposés.(la notion de service public est bien loin!!)On taille dans tout les coûts liés a ce service et l''on axe toutes les priorités sur la rentabilité maximum au détriment de la qualité et plus grave encore de la sécurité des infrastructures(suppression de postes de techniciens, contrôleurs techniques etc..(d''ou les incidents de maintenance a répétition)

Un seul but : mettre en service des nouvelles lignes de TGV!.''avec la bénédiction du gouvernement) C''est le rêve : des rames a 2 étages pleines a craquer de passagers ayant acheté leur billet par internet ou automates,(moindre coût).
Un personnel réduit au minimum.

Tout ceci est un scandale! Des subventions publiques annuelles énormes qui ne profitent aucunement aux utilisateurs, des lignes LGV de plusieurs milliards financées majoritairement par les collectivités locales et départementales (bonjour les impôts). Il faut savoir que la Sté RFF qui construit les structures pour la SNCF est endettée de 38 milliards d''Euros en 2009 et qu''elle battit les projets SNCF avec l''argent des contribuables et de quelques partenaires financiers préteurs "aux dents longues". Cette situation et ses débordements avait été dénoncé fermement par la cour des comptes sans résultat de la part des politiques.

Et parallèlement a cela, tout le réseau secondaire, le plus utile pour les travailleurs et l''économie réelle est littéralement abandonné. Les déplacements automobiles et la pollution ne cessent de croitre au mépris des engagements du Grenelle. Notons aussi qu''une rame de TGV a 300Kmh est un gouffre énergétique consommant presque 3X plus qu''un train Corail a 200Kmh!
(EDF doit sourire)
Signalons a ce sujet que les directives européennes imposent au pays de l''union de mettre en place depuis 5ans une directive de réduction et d''économie drastique de leur consommations énergétique. Cette politique du tout TGV est donc en contradiction totale avec ces directives de l''U.E , et ne peut que favoriser le parc nucléaire et la construction de nouvelles centrales.

Quand donc ces aberrations gravissimes et multiformes vont-elles éclater au grand jour?

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