FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

service bagages SNCF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

service bagages SNCF

Messagepar visiteur » 30 juil. 2007, 11:20

Si vous etes malades agés fatigués. attention au SERVICE BAGAGES DE LA SNCF:
Sur les prospectus ou la toile; il est indiqué " vos bagages seront mis sous housse plastique" en général et pour ce qui me conçerne c'est toujours réalisé au départ de PARIS, mais jamais au retour. Cette année nous avons confiés 3 fois notre valise: en février pour Cannes: valise détériorée et inutilisable au retour. En Avril destination Les Sables d'Olonne: valise inutilisable et détériorée au retour.
En juin: destination Grenoble: valise inutilisable lors de la livraison retour.
Courrier à Bagages SNCF à TOUCY; réponse:
dossier transmis à Grenoble; merçi de votre
indulgence.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: billet égaré mais payé

Messagepar visiteur » 27 août 2007, 12:22

bonjour, la SNCF n'en a rien à faire, j'avais trouvé et ramené un billet Angers - Bruxelles, oui il était "nominatif" il y avait le nom de la personne peut être parce que ça avait réglé en carte bleue - Depuis je suis prudente et je note le numéro du billet ou si je peux fait photocopie - Avez vous écrit au service clients à ARRAS- Attention la SNCF peut envoyer l'amende à la Trésorerie plus de 300 € - Amicalement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: service bagages SNCF

Messagepar visiteur » 03 sept. 2007, 01:11

j'ai assiste a une scene terrible hier dans une gare.
un "bagagiste" avec un tshirt rouge signalant "bagagiste" prend en charge une dame tres agee.
il lui arrache sa valise des mains et la dame a apeine le temps de reagir qu'il lui demande "bon et maintenant ? vous vouleez faire quoi ?" avec empressement.
j'avais vraiment l'impression d'etre dans une mauvaise maison de retraite, la ou on parle aux anciens comme a des debiles.
je comprends que ces gens sont sous payes en contrats minables , mais dans ce cas autant mettre personne.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: billet égaré mais payé

Messagepar visiteur » 19 sept. 2007, 13:04

bonjour, il est tout à fait anormal qu'un contrôleur puisse donner de fausses informations et que ce soit ensuite le client qui en fasse les frais, d'autant que dans le cas présent, ta bonne foi est plus qu'établie !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: billet égaré mais payé

Messagepar visiteur » 29 sept. 2007, 20:08

j'ai moi aussi un souci, je me suis pris une amandes pour un velo pas démonté (58 E,je savais pas), je payée le lendemain gare st lazare cette fichu amende mais je vien de recevoir un courier me demandant de la payer a nouveau, hors je n'ai plus l'accusé de reception du paiement (ben ouai je l'ai foutut a la poubelle pas malin mais bon)
ke dois je faire ? impossible de les joindre, et en plus jsui partie a l'étranger pour un an étudié ...

d'ailleurs mon sejour erasmus a commencer mal parce ke mon billet de train c'est mon idiot de copain qui l'avait gardé sur lui quand on s'est quitter sur le quai, du coup g du payer une ammande aussi pour non présentation du billet (135E aie aie paiement obligatoire sinon je descendais a dijon a 23h quand je suis de paris)
vous pouvez m'aidez ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: billet égaré mais payé

Messagepar visiteur » 30 sept. 2007, 09:16

je suis dans le même cas que vous j'ai acheté 2 billets le 13 septembre à 15 heures mon épouse les a mis malencontreusement à la poubelle croyant que c'était son trajet qu'elle avait fait une semaine avant, j'ai fait une lettre de réclamation pourtant mon nom a été donné lors de l'achat.......

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: billet égaré mais payé

Messagepar visiteur » 30 sept. 2007, 20:58

bonjour,vous avez reçu une lettre de relance automatique.
Si vous avez payé en gare le virement gare vers le centre des pv met du temps, donc essayez de les contacter dans 3 semaines ou 1 mois et + (délai pour payer 1 pv = 2 mois à la SNCF-sinon pv banlieue Paris 180€, pv provinces 375€ recouvert par Officier du Ministère Public) vous avez le temps...

Pour votre 2ème pv, non présentation de billet = sans billet vis à vis de la règlementation SNCF,si vous êtes dans les délais de 2 mois prévu par la loi pour payer ou émettre une protestation,et que vous avez toujours le billet en votre possession,envoyez le (A/R préférable)+ lettre avec références ou copie pv + chèque 20€, l'affaire devrait s'arrêter là à condition qu'il n'y ai pas eu de problème avec le contrôleur, cela reste une mesure commerciale .
Sinon si billet perdu, simple photocopie, ou n° du billet la protestation ne servira à rien=pv dû dans son intégralité. Bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: service bagages SNCF

Messagepar visiteur » 07 août 2008, 13:23

ca fait une semaine que j''attends les mien. J''ai appris par telephone que la sernam de perrache se sont débarassé de mes bagages sans les enregistrer por ne pas laisser leur café refroidir trop vite.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: service bagages SNCF

Messagepar visiteur » 21 août 2008, 12:19

mes parents ont fait appel plusieurs fois a ce service : une fois valise egarée pendant 15 jours au retour
et cette année , c''est le comble , : deux valises confiées sur le trajet lille toulon pour le lavandou : aucune arrivée apres 72 heures , bagages perdus e. comme ils sont agés ils se sont offert une petite virée en bus accompagnés pour la suisse . pas de bagages pour partir .........6 appel depuis un portable en plus avec 20mn d''attente sur un numéro 3536 payant !!! une honte

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: billet égaré mais payé

Messagepar visiteur » 06 août 2009, 19:27

personnellement mon ami à jeter nos billets pensant qu''ils étaient obsolètes. Je suis donc passée au guichet SNCf avec les références internet de mon dossier, il m''ont confirmé que les billets avait bien été retirés et payé et même préciser nos numéros de place, mais impossible pour eux de les réimprimés ni d''être remboursés. Pas très commerciale la sncf...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus