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PLAINTE POUR LE SERVICE BAGAGE SNCF ET UNE DESINFORMATION TOTAL

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PLAINTE POUR LE SERVICE BAGAGE SNCF ET UNE DESINFORMATION TOTAL

Messagepar visiteur » 23 oct. 2010, 08:10

Dans l''attente et en esperant un miracle de la part de ces gens de la sncf , pour regler mon
soucis de bagagerie , UN CONSEIL si vous voyagez ne prenez pas le service bagage SNCF ,
en quelques mots je vous expliquent la haine que j''ai ,j''ai acheté mon billet de train +
2 billets pour 2 gros bagages volumineux a 52 euros le bagage , en appelant le service
reservation de bagagerie de la sncf ( oui il faut les appeler nous meme puisque ces
imcompetents ne peuvent pas le faire au guichet) donc en appelant le service reservation bagage pour convenir d''une date et heure
d''enlevement , ont me dit " monsieur avez vous des bagages ordinaires accompagant les bagages
dit " volumineux ??? ,la je repond non juste une valise que je vais emmener moi meme par le
train , et la , la personne du service bagage me repond " vous devez obligatoirement joindre par bagage
volumineux un bagage ordinaire ( a 28 € le bagage ordinaire je precise ) et la je suis etonné
puisque lors de mon achat de billet pour les bagages l''agent de la SNCF ne m''avez pas dit tout
ca ,donc resumons , je suis à 24 heure de mon depart avec un billet de train pour
thonon les bains , et mes bagages à mes pieds et j''attend toujours que l''on me rappel , depuis
hier ( on m''a dit que le soucis serai
reglé ) j''ai rappel le serice bagage juste avant 19h hier soir et la je retombe sur une 5 eme
personne qui ne trouve pas de trace de mes appels ( bien sur) et qui me rajoute que le
transporteur ne prendra pas mes bagages alors qu''une heure avant un des responsables du service
bagage m''a dit qu''il reglerai mon soucis et qu''il me rappel.Je ne compte pas en rester la ,
parce qu''il y a une désinformation de la part d''un CRETIN ( excusez moi le mot ) et moi je me
retrouve la coincé avec ma bagagerie et une belle nuit blanche, desolé pour les fautes de
francais je suis juste assez venaire ce matin j''avais envie de vider ma colere ,
et merci si vous avez lu et compris ce que j''ai ecris ;)

Thierry BARON

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re: PLAINTE POUR LE SERVICE BAGAGE SNCF ET UNE DESINFORMATION TOTAL

Messagepar visiteur » 15 déc. 2010, 13:35

j''ai aussi un pràblème avec ce service : on devait venir chercher ma valise ce matin et personne n''est venu. Je prends un train ce soir. Que dois-je faire ? Quels recours a-t-on contre la sncf (ce service m''a coûté 28 euros !)


Que faire en cas de litige ?

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re: PLAINTE POUR LE SERVICE BAGAGE SNCF ET UNE DESINFORMATION TOTAL

Messagepar visiteur » 22 déc. 2010, 12:37

bienvenu au club,mon probleme,lui a était de la part de france express,ils sont venu récupéré mes 2 valise le 16 dec,mon depart le 17,et la surprise mes valises sont bien parti mes j''ai dut me déplacer pour les recupéré,sur mulhouse 5 jours apres,je ne ferais plus confiance a se genre d''enlevement ces terminer mes maintenant esqui vont me remboursser les jours de retard!!!!!!!

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re: PLAINTE POUR LE SERVICE BAGAGE SNCF ET UNE DESINFORMATION TOTAL

Messagepar visiteur » 24 déc. 2010, 12:14

Même souci et même incompétence ! Bagage parti de Grenoble le 21/12 pour une livraison le lendemain sur Paris, et qui n''est toujours pas arrivé le 24/12. Ça me coûte un fric fou pour appeler le 3635, et on me répond depuis deux jours que le bagage est "en transit" !
Mais le mieux est qu''ils ne livrent pas les jours fériés (25/12) et les dimanche (26/12). Ça amène une livraison le 27 décembre, mais les vacances sont déjà largement passées et largement gâchées !
Ce service est une honte et un scandale ! A dénoncer absolument. Je suis au bord de porter plainte pour obtenir des dommages et intérêts.

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re: PLAINTE POUR LE SERVICE BAGAGE SNCF ET UNE DESINFORMATION TOTAL

Messagepar visiteur » 03 janv. 2011, 17:02

Le service bagage de la SNCF est à l''image du reste de l''entreprise: rentabilité absolue au détriment de la qualité du service; mon grand-père cheminot doit s''en retourner dans sa tombe!Nous sommes en permanence confrontés à l''irresponsabilité et à l''incompétence, bien que le personnel soit dans l''ensemble aimable.
Appel au service bagage pour un coût de 28euros en précisant dans la case prévue à cet effet que le retrait ne peut être fait avec un véhicule de + de 3T5, car petite route communale. Nous avons du faire appel à des voisins pour livrer le bagage sur la RN, le transporteur (France Express)ne se déplaçant qu''avec des camions format déménagement!
Pour pleurer, nous n''avons plus qu''à appeler le le 3635(0,34€TTC/min, hors surcoût éventuel). Il n''est bien sûr pas précisé quel peut être le surcoût éventuel.
La SNCF prend vraiment ses clients pour des C...
Par ailleurs, sur les 2 voyages effectués en TGV récemment, à chaque fois + de 2h de retard entrainant au bout du compte un acheminement final en TER bondés, debout au milieu des valises, fatigués et stressés alors que vous avez payé le prix fort pour voyager assis et espérer arriver frais et dispo ...
A part faire un courrier au service relation clients de la SNCF pour réclamation et à la DGCCRF pour dénoncer ces pratiques, quelle action les clients floués peuvent-ils entreprendre ?

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re: billet sncf payé 2 fois

Messagepar visiteur » 10 mars 2011, 10:36

Bonjour, Je suis dans le meme cas que vous actuellemnt. Avez vous eu des reponses ? Dois je envoyer une courrier en recommander ? cela fait 3 mois que j''attend mon remboursement .

Merci d''avance.

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re: PLAINTE POUR LE SERVICE BAGAGE SNCF ET UNE DESINFORMATION TOTAL

Messagepar visiteur » 27 mars 2011, 17:10

je suis comme vous déçue par ce service, j''en ai
fait les frais, à tous les sens du terme,
téléphone surtout 3635 trés cher , suis pas prête
à recommencer ...(j''ai fais courrier à la sncf
pour indemnisation frais téléphone depuis octobre
2010 pas de réponse !!)

Joachimm
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Re: PLAINTE POUR LE SERVICE BAGAGE SNCF ET UNE DESINFORMATION TOTAL

Messagepar Joachimm » 04 nov. 2016, 14:06

Bonjour,
SCANDALEUX! FUYEZ! ARNAQUE!
Je leur ai confié un bagage pour une arrivée prévue le 15 juillet, et après 35 appels et presque 5h cumulées passées au téléphone avec des services clients complètement perdus qui ne m'ont jamais rappelé malgré leurs nombreuses promesses, baladé entre celui du sous-traitant, Mondial Relay, et celui de la SNCF, j'ai finalement reçu un simple courrier daté du 21/10/2016 m'indiquant que le bagage avait été perdu.
Un conseil, ne faites jamais appel ni à ce service, ni à Mondial Relay dont les avis sur internet prouvent que le service est LAMENTABLE!
Je suis écœuré!

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Re: PLAINTE POUR LE SERVICE BAGAGE SNCF ET UNE DESINFORMATION TOTAL

Messagepar varese » 09 juin 2017, 20:59

Un véritable scandale : trois jours de retard (pour l'instant) à cette heure pour un trajet Lyon-Paris, des heures au téléphone (payant) pour des réponses indigentes du service client de la SNCF.

Fuyez, c'est une arnaque.

Comment peut-on accepter que des tels fraudeurs puissent continuer à sévir impunément?

Ah, comme je regrette de ne pas avoir consulté les messages précédents de ce forum…!

Lyrelaure
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Re: PLAINTE POUR LE SERVICE BAGAGE SNCF ET UNE DESINFORMATION TOTAL

Messagepar Lyrelaure » 08 sept. 2017, 15:51

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà porté plainte pour le "service" (hahah, je ris!) de livraison à domicile de la SNCF?
Cela fait 1 semaine que j'attends mon bagage. Donc 1 semaine que je reste coincée chez moi pour...rien. Pas un mot des livreurs pour dire qu'ils ne viendront pas.
Et la sncf m'assure que la livraison (je les appelle tous les jours) est programmée pour le lendemain...
Du coup, j'en ai vraiment raz la casquette que tous les services en France ressemblent à ça, et j'ai décidé de partir en croisade (opérateur téléphonique, interner, SNCF etc....)
Marre de payer pour des "services" que l'on n'a pas et on nous prend pour des pigeons idiots (parce que les pigeons, pour survivre à Paris, doivent être plutôt malins, hein)
Merci pour vos réponses!!!

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