FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allopneu a éviter!!

Adrichichi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2018, 21:41

Allopneu a éviter!!

Messagepar Adrichichi » 26 déc. 2018, 21:48

Bonjour,
Voilà maintenant 2 mois que j’ai commandé un jeu de pneus sur le site allopneu.
N’etant Pas satisfait de ma commande, j’ai demandé un renvoi et un remboursement.
IMPOSSIBLE de joindre le service après vente. Mails, courriers, appels (40centimes/ minute...).
Une galère sans nom.
1 mois après, je me décide à demander à un autre service « quad » les étapes à suivre pour un remboursement de pneus pour un véhicule de tourisme. Réponse du standardiste:  «  le service voiture est complètement saturé ».
Conclusion: commande passée début octobre, j’ai fini par avoir un transporteur mi novembre qui ai venu me récupérer mes pneus au nom d’Allopneu. Je n’ai toujours pas été remboursé et nous sommes le 26 décembre........

Avatar du membre
Fornasetti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 18 déc. 2018, 06:52

Re: Allopneu a éviter!!

Messagepar Fornasetti » 31 déc. 2018, 14:33

Bonjour

après intervention du médiateur, mon pneu manquant va être expédié dès mercredi.
Enfin le bout du tunnel, je l'espère, je vous tiens au jus.

Courage à tous.

MH


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: Allopneu a éviter!!

Messagepar CM_Allopneus » 02 janv. 2019, 15:27

Bonjour, je tiens tout d'abord à vous présenter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par cette situation. Pour information, et peut-être les personnes qui lisent ce sujet, vous pouvez trouver un numéro gratuit dans le mail de confirmation de commande. Cordialement, Karl.

Avatar du membre
Fornasetti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 18 déc. 2018, 06:52

Re: Allopneu a éviter!!

Messagepar Fornasetti » 03 janv. 2019, 18:00

Bonsoir.
Nous sommes jeudi, toujours pas de suivi du pneu expédié (s'il l'est), et Allopneus qui ne répond pas.
Le tunnel est encore bien noir !!!

Avatar du membre
Fornasetti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 18 déc. 2018, 06:52

Re: Allopneu a éviter!!

Messagepar Fornasetti » 10 janv. 2019, 20:12

Eh bien Allopneus nous prend pour des pigeons, ils vont apprendre de quoi il retourne.
mon avocat engage une procédure puisque mon second pneu, qui devait être expédié le 2 janvier, n'est toujours pas arrivé à bon port.

Bonne lecture prochaine Allopneus !

Y a des limites quand même !

Courage aux autres !

Max

Séra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2019, 17:30

Re: Allopneu a éviter!!

Messagepar Séra » 11 janv. 2019, 17:43

Après avoir souvent été satisfait des nombreuses commandes que j'ai passées sur ce site, malgré des délais de livraison souvent trop longs, je ne commanderai plus jamais sur ce site. J'ai commandé le 5/11/18 8 pneus neige (4 d'une taille et 4 d'une autre). J'ai d'abord reçu 1 pneu que j'ai refusé de peur de ne jamais recevoir les 3 autres. Plus tard les 4 sont arrivés ensemble. Les 4 derniers ne sont jamais arrivés. Paypal me conseille d'ouvrir un litige, de contacter allopneus et de voir si ça peut s'arranger. Aucun moyen d'avoir quelqu'un au téléphone:"tous nos conseillers sont occupés, veuillez rappeler".J'ai rappelé je ne sais plus combien de fois, sans réussir à avoir qui que ce soit. Le numéro est surtaxé et pas gratuit comme j'ai pu le constater sur mes factures tél. Par email, ils vous répondent de les contacter par téléphone!!! Etc etc etc
Finalement PAYPAL a clôturé le litige en me remboursant les 8 pneus sans que je puisse régler les 4 premiers. Depuis plus rien si ce n'est des mails pour que j'appelle allopneu mais plus question car ils sont INJOIGNABLES.
2 mois et demi après, le 11 janvier, allopneu se réveille par "numéro privé" pour me réclamer la somme des 4 pneus reçus, comme si je les avais volés et pas une excuse pour m'expliquer pourquoi je n'ai pas reçu les autres. J'attends maintenant que PAYPAL me contacte pour régler ce que je dois, et uniquement par leur intermédiaire, car je n'ai aucune confiance autrement. Affaire à suivre?
Un conseil, il y a d'autres sites de vente de pneus, ÉVITEZ ALLOPNEU absolument et où que vous commandiez payez par PAYPAL

Avatar du membre
Fornasetti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 18 déc. 2018, 06:52

Re: Allopneu a éviter!!

Messagepar Fornasetti » 15 janv. 2019, 14:34

Bonjour
second pneu parti hier (et non le 2 janvier comme indiqué par téléphone), arrivé.

ENFIN, mais fuyons ce site !

Courage aux autres.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus