Bonjour, je viens vous faire part de mon expérience au sujet de SIXT au Portugal.
J’ai loué un véhicule pour deux jours chez SIXT au Portugal à l’aéroport de Porto précisément.
Lors du check-in, le véhicule m’a été restitué sous la pluie, dégoulinant, en fin d’après-midi d’hiver, il faisait déjà nuit, et cela sur un parking mal éclairé. Aucunes des conditions sont réunies pour que le client puisse faire un check-in dans de bonne circonstances, à croire que c’est fait exprès!
Le check-in s’effectue en compagnie d’un agent en quelques minutes et nous ne constatons aucun dégâts (rayures ou bosses) sur le véhicule. Il me remet un document que je signe en lui précisant qu’il était impossible de constater une quelconque rayure ou bosse dans ces conditions, remarque à laquelle il me répond qu’aucun dégâts n’avait été constaté lors du précédent check-out.
J’ai parcouru à peine 200 km jusqu’à mon lien de destination,le véhicule était garé dans un parking fermé à l’abri de tous dégâts avec un autre véhicule. Je passé une nuit sur place puis le lendemain j’ai restitué mon véhicule vers 21h, heure à laquelle personne n’est présent pour recevoir le véhicule. Sixt vous propose alors de garer le véhicule dans un parking extérieur, au milieu d’une flopée de véhicule de location de concurents également, période pendant laquelle le véhicule n’était pas l’abri d’un choc! Mais c’est pourtant la seule solution proposée par ce loueur! Enfin j’ai déposé les clés dans une vulgaire boîte aux lettres non protégées, avec une simple tige métallique n’importe quel [Message Modéré] aurait pu récupérer les clés ! J’étais vraiment pas rassuré !
Passé quelques jours je reçois un email expliquant que le véhicule avait subit un dégât sur la tranche inférieure du pare chocs avant, il aurait fallu se mettre à quatre pattes sous la pluie, après avoir séché le véhicule pour réussir a constater quatre petites griffures espacées de à peine 5 cm d’un bout à l’autre.
Je réponds à cette email en expliquant qu’en aucun cas je n’avais pu causer de dégâts consoderant que le véhicule n’avait jamais été garé en extérieur lorsqu’il était en ma possession et que par conséquent ces dommages ont été créés sur le parking ouvert de la zone Rent a car de l’aéroport de Porto. Je leur envoie une photo leur montrant dans quelles conditions j’avais reçu le véhicule et que l’agent ni moi-même n’aurions pu constater le dommage sous le véhicule!
Réponse à laquelle je reçois un email de la part de Sixt m’expliquant que la réparation coûtait 100€ tout rond et que si je n’acceptais pas de régler, le dossier sera transmis à l’Unicre qui est un organisme de recouvrement local.
J’insiste en leur répondant que je m’opposais à ce prélèvement et de m’apporter la preuve que les dégâts n’ont pas été créés sur le parking non surveillé dans lequel j’ai déposé le véhicule.
Ils continuent en précisant que mon dossier était transmis à l’Unicre et qu’il n’avait plus d’informations sur ce dernier à me fournir !
Enfin il y a quelques jours, j’ai été prélevé de 135€ sans mon autorisation ! Je me suis fait volé par Sixt!
Je les ai contacté aujourd’hui par téléphone et je me suis vu répondre que le dossier n’était plus entre leur mains et qu’ils ne pouvaient plus rien faire!
Merci Sixt France d’apporter une solution à mon problème !