FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[OK] Contenu du colis non conforme - Achat RDC - Récept TopA

THM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[OK] Contenu du colis non conforme - Achat RDC - Récept TopA

Messagepar THM » 26 sept. 2013, 23:54

N° Commande : 203705962

Mail référence : RDC-1681480-1380200287

Bonsoir,

J'ai commandé un nouveau PC Portable sur RUEDUCOMMERCE.FRd'une valeur de 1 349 euros soit la totalité de mes économies d'étudiant.

J'ai reçu le 26/09 la confirmation de l'arrivée du colis en relais.

Je vais le chercher et à mon grand dégoût, je constate en ouvrant le carton qu'il s'agit d'une tour qui ne vaut rien provenant de TOPACHAT.COM et destiné à un monsieur habitant dans le 35132 VEZIN LE COQUET grâce à la facture incluse dans le colis.

Le pire dans tout cela est que j'ai bien respecté les consignes, le colis était adressé à mon nom et provenait bien de CHROMOS LAB comme indiqué par mail.

J'ai tout de suite appelé la SOGEP pour expliquer l'erreur. On m'a alors dit de rapporter le colis au relais pour qu'il soit renvoyé en échange du tampon du magasin et qu'un ticket allait être ouvert entre rueducommerce et topachat.

J'ai aussi envoyé un mail au service client de rueducommerce dès la réception mais je ne peux pas attendre plus d'où ce post. Ajouté à cela, le week-end arrive donc souvent pas de réponse.

Une telle somme représente un énorme investissement pour lequel j'ai dû travailler et économiser des mois pour m'offrir ce pc.

Je ne pense plus qu'à ça et suis complètement dépité alors que j'attendais avec impatience mon colis. Me voilà débité de 1349 euros et tout ce que j'ai en main est un post-it tamponné..

Merci d'avance de votre réponse.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Contenu du colis non conforme - Achat RDC - Récept TopAc

Messagepar RueDuCommerce » 27 sept. 2013, 13:11

Bonjour,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Tout d'abord, je tiens à vous présenter nos excuses pour l'inversion de colis que vous avez rencontrée sur cette commande.

Je vous remercie également d'avoir fait le nécessaire en rapportant le colis concerné au relais.

Dès que la Sogep nous aura confirmé que le colis a bien été déposé, nous pourrons procéder à la réexpédition de votre ordinateur.

Je reviens donc vers vous dans les meilleurs délais afin que vous puissiez profiter au plus vite de votre achat.

Je vous souhaite un agréable week-end.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

THM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar THM » 30 sept. 2013, 19:05

Bonsoir,

Merci de votre réponse, y a-t-il des nouvelles ou faut-il que je relance moi même la SOGEP ?
S'il suffit de confirmer que le colis a bien été déposé, contactez le relais directement.
Je pense que la dame s'en souvient encore. Si besoin, je peux vous envoyer le "reçu" qu'on m'a donné pour le retour i.e un post-it tamponné.. Au delà je considère que cela ne me concerne plus. Je dis ça tout en sachant que vous avez vos procédures.
En attendant, j'ai envie de dire que je paie l'erreur de votre centre de distribution..
Ma patience étant très limitée pour une commande de cette importance, je m'excuse quand même si je suis tranchant.

En tout cas merci, cela me change des réponses automatiques.

THM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar THM » 01 oct. 2013, 12:27

Bonjour,

Je viens de voir sur le suivi de colis que le statut est passé à "en retour à l'enseigne", je suppose que tout est bon désormais ? :)

Bonne journée :)

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 oct. 2013, 13:25

Bonjour THM,

En effet, le colis étant en retour chez nous, il nous faut désormais attendre qu'il nous soit livré pour que nous puissions ensuite vous expédier l'ordinateur.

Je vous souhaite également une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
RueDuCommerce

THM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar THM » 04 oct. 2013, 16:22

Bonjour,

Je perds patience, le colis a été renvoyé il y a une semaine et est toujours "en cours de retour". La SOGEP lui fait-il faire le tour du monde ? (Je m'informe, surtout que la lecture d'autres posts sur le forum concernant les livraisons/retour font que la confiance en vos services est très difficile à accorder).

Un PC haut de gamme perd de la valeur chaque jour qui passe en même temps que les technologies évoluent ou que de nouveaux modèles apparaissent sur le marché.
Je pense en particulier au Gygabit P35K direct concurrent du modèle de PC que j'ai commandé.
Pour info, le PC commandé a baissé de 20 euros sur TOPACHAT.

J'espère bien en profiter le plus rapidement si ce n'est pas le cas, je demande le remboursement immédiat et sans condition.

Un client satisfait est un client fidélisé.
Un client satisfait est un client qui promeut l'enseigne.
Je vous laisse faire la négation.

Très cordialement,

TopAchat

Messagepar TopAchat » 07 oct. 2013, 11:53

Bonjour THM,

Merci pour votre message.

Cette commande concernant RueduCommerce, merci de ne pas tenir compte de ce message.

Sébastien
Équipe Web
TopAchat

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 oct. 2013, 11:57

Bonjour THM,

Merci pour votre message.

Nous avons relancé la Sogep afin d'obtenir plus de détails sur la localisation de votre colis étant donné que le statut d'acheminement n'a pas évolué à ce jour.

Croyez bien que je reviens vers vous dès que je dispose d'éléments concrets sur la réexpédition de votre article.

Merci pour votre patience.

Sébastien
Équipe Web
RueDuCommerce

THM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar THM » 08 oct. 2013, 20:02

Bonsoir,

Si le problème n'est pas résolu d'ici la fin de la semaine, je demande le remboursement immédiat de ma commande.
Je considère n'avoir jamais reçu mon colis, le manquement à vos engagements rend donc tout à fait légitime ma demande.

Ma patience est très sollicitée mais arrive à ses limites (vous avez dû le remarquer avec le raccourcissement du temps entre mes messages) . Vu la tournure des événements, je n'ai pas envie d'attendre des semaines.

Je pense être compréhensif mais je n'ai guère envie de faire les frais entre l'incompétences de vos services logistiques et celles de la Sogep.

J’apprécie néanmoins vos interventions dans ce litige, travail non évident face à des clients mécontents dans leur bon droit.

Je tiens à préciser que le PC est mon outil de travail étant étudiant en informatique et que 1 349 euros ne représente pas de l'argent de poche.

Par ailleurs comme je l'ai déjà dit, le prix du produit continue de baisser et cela même chez RDC.

Cela fait 12 jours que j'aurai dû avoir mon PC.
H-72 avant la demande de remboursement (et en cas de cette demande, ne me dîtes pas qu'il faille attendre que vous réceptionnez le retour du colis).

Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 oct. 2013, 14:04

Bonjour THM ,

Je comprends tout à fait votre mécontentement et je souhaite vous remercier pour la patience dont vous avez fait preuve.

Une réexpédition via Chronopost vient de vous être validé ce jour à votre adresse de livraison afin que vous puissiez recevoir votre ordinateur avant le week-end.

Vous devriez recevoir le numéro de suivi colis demain dans la journée.

Encore toutes nos excuses pour cette attente et la gêne occasionnée.

Je reste bien entendu à votre entière disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »