FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige assurance Coverlife Cocoon - Assurance hospitalisation

Gaelle1913
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2017, 16:23

Litige assurance Coverlife Cocoon - Assurance hospitalisation

Messagepar Gaelle1913 » 10 nov. 2017, 16:29

Bonjour, Voici le récit de ma grosse mésaventure avec la societe Coverlife Cocoon Assurance hospitalisation. Contrat qui a été souscrit par téléphone suite à un démarchage de leur part.

Le contrat a été souscrit le 30 novembre 2016. Mais une fois les contrats et les garanties en mains, n’étant pas convaincue, j’ai utilisé mon droit de rétractation qui était de 30 jours. J’ai résilié par mail (comme il était stipulé que cela était faisable) le 19 décembre 2016, donc dans les délais. J’ai reçu un contre parti un mail accusant de la réception de mail de résiliation. Au bout de quelques temps, en regardant mon compte je m’aperçois que celui ci allait être débiter pour cette garantie que j’avais résilié. Après un appel, on me confirme que je ne serai pas débité et que mon contrat était bien résilié effectivement. Par précaution je bloque le prélèvement.
Le mois suivant même cas de figure. Je renouvelle mon appel. On m’annonce cette fois-ci que mon contrat n’est pas résilié. Après discussion et le fait que je pouvais prouver de ma résiliation, la personne trouve effectivement une trace de ma résiliation et m’annonce que oui mon contrat est en faites bien résilié. Et qu’il n’y aura pas d’autres demandes de prélèvements.
Fin février 2017, je reçois un mail de mise en demeure m’annonçant que je dois payer mes cotisations.
Je rappelle encore leur service, et on m’annonce de pas tenir compte du mail, que mon dossier était clos !

Le lundi 6 Novembre 2017, j’ai reçu par courrier postal une lettre de mise en demeure de la société filaction, me demandant de régler la somme de 38,89€ suite à une demande du service contentieux de la société SASU COVERLIFE COCOON. Je tombe de haut. Suite a encore de nombreux appels, on me confirme que oui mon contrat a bien été résilié mais que ils peuvent rien faire, puisque le dossier est désormais dans les mains de la société filaction.

J’ai tenté de contacter cette société, en vain.

Je ne peux hélas, même si la somme n’est pas exorbitante, me permettre de régler ceci car je ne comprends pas pourquoi payer quelque chose qui a été résilié, et par peur de ne jamais revoir cette somme en cas de gain de cause....

Quelle recours est-il possible ? (Plainte, arrangement amiable etc...) svp aidez moi !

Je suis dans une impasse et à bout avec cette société..... Ils m’ont trompé et menti en permanence..... je me sens comme abusée.... A éviter impérativement cette société qui n’en s'est géré les dossiers tout compte fait... !

engueya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2017, 11:54

Re: Litige assurance Coverlife Cocoon - Assurance hospitalisation

Messagepar engueya » 10 janv. 2019, 11:43

Bonjour,

Avez vous eu gain de cause avec cette assurance? Je m'apprête à faire la même chose que vous car ils sont injoignable et procède de manière dématérialisé ce qui ne garanti pas la sécurité des documents que je leur envois


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nadia3131
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:21

Re: Litige assurance Coverlife Cocoon - Assurance hospitalisation

Messagepar Nadia3131 » 14 juin 2019, 22:30

Bonsoir
J'ai le même problème ! On es en 2019 ! Et je souhaite savoir si vous avez eu gain de cause? Car moi même j'ai résilié par tel avant les 7 jours et ils m'ont dis OK pour la résiliation et là je recois le courrier de l'huissier ! bon il n'est pas en ar me réclamant la somme de 21euros ! Au lieu de 7euros par mois dans la normalité !
Bref je l'ai déchiré et préfère l'ignorer et je pense qu'ils essaient d'[Message Modéré] les gens de cette manière et j'aimerais savoir si en fin de compte vous avez eu gain de cause ?
Merci par avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus