Bonjour, Voici le récit de ma grosse mésaventure avec la societe Coverlife Cocoon Assurance hospitalisation. Contrat qui a été souscrit par téléphone suite à un démarchage de leur part.
Le contrat a été souscrit le 30 novembre 2016. Mais une fois les contrats et les garanties en mains, n’étant pas convaincue, j’ai utilisé mon droit de rétractation qui était de 30 jours. J’ai résilié par mail (comme il était stipulé que cela était faisable) le 19 décembre 2016, donc dans les délais. J’ai reçu un contre parti un mail accusant de la réception de mail de résiliation. Au bout de quelques temps, en regardant mon compte je m’aperçois que celui ci allait être débiter pour cette garantie que j’avais résilié. Après un appel, on me confirme que je ne serai pas débité et que mon contrat était bien résilié effectivement. Par précaution je bloque le prélèvement.
Le mois suivant même cas de figure. Je renouvelle mon appel. On m’annonce cette fois-ci que mon contrat n’est pas résilié. Après discussion et le fait que je pouvais prouver de ma résiliation, la personne trouve effectivement une trace de ma résiliation et m’annonce que oui mon contrat est en faites bien résilié. Et qu’il n’y aura pas d’autres demandes de prélèvements.
Fin février 2017, je reçois un mail de mise en demeure m’annonçant que je dois payer mes cotisations.
Je rappelle encore leur service, et on m’annonce de pas tenir compte du mail, que mon dossier était clos !
Le lundi 6 Novembre 2017, j’ai reçu par courrier postal une lettre de mise en demeure de la société filaction, me demandant de régler la somme de 38,89€ suite à une demande du service contentieux de la société SASU COVERLIFE COCOON. Je tombe de haut. Suite a encore de nombreux appels, on me confirme que oui mon contrat a bien été résilié mais que ils peuvent rien faire, puisque le dossier est désormais dans les mains de la société filaction.
J’ai tenté de contacter cette société, en vain.
Je ne peux hélas, même si la somme n’est pas exorbitante, me permettre de régler ceci car je ne comprends pas pourquoi payer quelque chose qui a été résilié, et par peur de ne jamais revoir cette somme en cas de gain de cause....
Quelle recours est-il possible ? (Plainte, arrangement amiable etc...) svp aidez moi !
Je suis dans une impasse et à bout avec cette société..... Ils m’ont trompé et menti en permanence..... je me sens comme abusée.... A éviter impérativement cette société qui n’en s'est géré les dossiers tout compte fait... !