FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tarif rénovation piscine waterair

giloudu34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2019, 18:18

tarif rénovation piscine waterair

Messagepar giloudu34 » 03 janv. 2019, 18:41

bonjour
je me présente, je suis nouveau sur votre site et je viens vous faire part de ma mésaventure récente avec le fabricant de ma piscine waterair. j'ai le modèle ondine 750 elle est de 1999 et jusqu’à présent je doit dire qu'elle ma toujours donnée satisfaction.je décide donc il y a 1 mois de prendre RDV avec un commercial pour un remplacement de liner (19 ans c'est pas mal) au bout d'une heure et me proposant d'autres produits ( c'est normal il fait son job) il m'annonce un tarif qui nous a laisser ma femme et moi dubitatif 3600€ pour un liner de 7,50mx4,10m sachant que si je ne prépare pas une bonne partie du travail cela me coûtera 800 € de plus.alors il est vrai que en plus du liner il faut compter les brides d'étanchéité le tapis de sol la bombe galva le scotch armé ainsi que les vis inox et les baguettes clipsables,mais franchement je suis responsable technique et je peut vous dire que je connais le tarif des pièces quel qu’elle soit (ainsi que le liner) alors je veut bien qu'une entreprise gagne de l'argent mais la c'est abusé :evil:

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: tarif rénovation piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 09 janv. 2019, 11:28

Bonjour,

Vous exprimez votre surprise au sujet de la tarification d’une rénovation chiffrée récemment par l’un de nos commerciaux.

L’acte de rénovation est un acte délicat qui mérite du soin, c’est à dire un certain nombre d’heures de travail et des matériaux dont le liner.

C’est aussi l’occasion d’embellir votre extérieur.

Vous faites aussi part de la date d’achat il y a 19 ans ce qui montre la qualité de durée de vie de nos piscines et liners et la qualité des soins que vous avez pris pour l’entretenir. Permettez moi de vous en féliciter.

Transmettez-moi vos coordonnées en message privé afin que je demande à notre commercial de vous contacter à nouveau.

Je vous souhaite en attentant une bonne année 2019 avec, je l’espère, de bonnes baignades dans une belle piscine rénovée.

Bien cordialement.

Grégoire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: tarif rénovation piscine waterair

Messagepar Eric123 » 09 janv. 2019, 14:15

Bonjour,

Il y a une discussion dédiée à l'adresse :

Accueil du forum < Maison Travaux Bricolage < Piscine
https://forum.quechoisir.org/piscine-f376.html

drdub79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2017, 17:06

Re: tarif rénovation piscine waterair

Messagepar drdub79 » 21 sept. 2019, 04:41

faites un devis comparatif avec la concurrence... de part leur éloignement waterair sous traite et forcement vous avez double marge...de plus selon le sérieux du commercial vous pouvez vous retrouver entre les mains d'un aigrefin ... quant à water air...hum !

Ybbfc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:10

Re: tarif rénovation piscine waterair (méthode commerciale douteuse)

Messagepar Ybbfc » 10 janv. 2022, 10:44

Bonjour,
Mes parents (propriétaire d une waterair depuis plus de 30 ans) ont un problème de liner qui a été changé il y a 12 ans : perforations et déchirures...
Le 1er contact avec le SAV leur dit que d après les photos, ce n est pas normal et qu' il doit y avoir une anomalie sur ce type de liner et qu' ils vont étudier ce dossier ... garantie de 12 ans ...
Quelques semaines plus tard, un commercial se présente : constate l anomalie, dit "qu' il n a jamais vu ça " et leur propose un renouvellement du liner avec une offre préférentielle pour 3800€ !!!!
Mes parents (âgées de + de 70 ans et fidèle client de cette marque) acceptent ... surprise a la reception d un courrier : mes parents doivent maintenant (pendant la période hivernale) préparer le chantier : vider la piscine, enlever le feutre, changer les buses, trouver 2 aspirateurs pour les poseurs, ...
En effet, pour 3800€, la prestation est partielle et des personnes de + de 70 ans doivent participer au chantier !!
La méthode commerciale de waterair est clairement douteuse : ils utilisent le SAV pour forcer la main au client a signer des contrats de rénovation et ne tiennent pas compte de la situation de leur client....
Au delà de l énervement de la situation, c est un sentiment de déception
(Merci la fidélité et le respect du client)
Je réfléchis donc a des suites a donner car le chantier n a pas encore démarré

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: tarif rénovation piscine waterair (méthode commerciale douteuse)

Messagepar Gregoire de Waterair » 11 janv. 2022, 09:42

Bonjour,
Mes parents (propriétaire d une waterair depuis plus de 30 ans) ont un problème de liner qui a été changé il y a 12 ans : perforations et déchirures...
Le 1er contact avec le SAV leur dit que d après les photos, ce n est pas normal et qu' il doit y avoir une anomalie sur ce type de liner et qu' ils vont étudier ce dossier ... garantie de 12 ans ...
Quelques semaines plus tard, un commercial se présente : constate l anomalie, dit "qu' il n a jamais vu ça " et leur propose un renouvellement du liner avec une offre préférentielle pour 3800€ !!!!
Mes parents (âgées de + de 70 ans et fidèle client de cette marque) acceptent ... surprise a la reception d un courrier : mes parents doivent maintenant (pendant la période hivernale) préparer le chantier : vider la piscine, enlever le feutre, changer les buses, trouver 2 aspirateurs pour les poseurs, ...
En effet, pour 3800€, la prestation est partielle et des personnes de + de 70 ans doivent participer au chantier !!
La méthode commerciale de waterair est clairement douteuse : ils utilisent le SAV pour forcer la main au client a signer des contrats de rénovation et ne tiennent pas compte de la situation de leur client....
Au delà de l énervement de la situation, c est un sentiment de déception
(Merci la fidélité et le respect du client)
Je réfléchis donc a des suites a donner car le chantier n a pas encore démarré
Bonjour,

Vous faites part de votre déception concernant les prestations vendues dans le cadre de la rénovation de la piscine de vos parents.

Je comprends vos remarques et regrette cette situation.

En premier lieu je tiens à remercier vos parents pour leur fidélité.

Afin que je puisse vous aider, pouvez-vous me communiquer un numéro de client ou de commande ?

En effet, nous proposons plusieurs niveaux de prestations pour la rénovation d’une piscine qui sont détaillés lors de la vente par nos attachés commerciaux.

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement.

Grégoire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus