FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WaterAir - Tarif Rénovation

fabjam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2019, 08:29

WaterAir - Tarif Rénovation

Messagepar fabjam » 19 déc. 2019, 08:50

Bonjour,

J'ai une piscine Waterair Céline 10 depuis 10 ans. J'ai été très satisfait de leur système. Pour un peu plus de 20 000 € tout compris (attention le prix du kit est très attractif), on peut monter, si on est un peu bricoleur, un belle piscine de 10x5.

Première (petite) mésaventure : Changement de la pompe au bout de 7 ans. Pompe identique du même fabricant trouvé chez un pisciniste local 30% moins cher :shock:

Deuxième (grosse) mésaventure : Changement à faire de liner cette année car déchiré ! Le commercial de l'époque me vantait les la longévité du liner garanti 10 ans et qui devait durer 20 ans... Bah le mien a duré le temps de la garantie :(

Je contacte waterair en automne en leur notant que j'ai un projet de réno pour le printemps, je suis rapidement contacté par un commercial qui insiste pour venir me voir avant mi novembre et m'annonce la douloureuse. C'est 4000€ et il y a une promo jusqu'à demain qui baisse le prix à 3600 € et je dois m'occuper de bien retirer le feutre et le liner avant l'intervention !

Bon impossible de négocier en mettant en avant que c'était cher et que mon liner n'avait duré que 10 ans contrairement à ce que le premier commercial m'avait fièrement annoncé. En plus le monsieur c'est montré insistant, même avec mon épouse absente il voulait absoluement que je signe sans avoir consulté son avis ni la concurrence ! Non mais je rêve. A ce jour aucune contre proposition :(

Du coup je consulte la concurrence... Premier devis chez un autre pisciniste (à affiner) : 2500 € :o

Donc attention à leur prix d'accessoires (pompe, robot, filtre, hydrolyse, couverture...), ils n'ont soit disant aucune marge de négociation car ils sont juste employés. Perso j'achète les même produits sur internet 30 ou 40% moins cher.

A bon entendeur !

elay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2020, 20:02

Re: WaterAir - Tarif Rénovation

Messagepar elay » 10 oct. 2020, 20:24

Bonjour,
Je vous écris pour vous demander conseils. Je possède une piscine Céline de Waterair dont le liner a bien vieilli et commence à poser pb. Je contacte Waterair et on m'envoie un comercial la semaine dernière qui estime les travaux de remplacement du liner à 3 300 € (toute réduction déduite dont 400 € si je passe Cde avant le 15 OCtobre 2020 pour le printemps 2021!!? trop cher pour une petite piscine d’environ 21 M3 avec un liner type Standard??
J’aimerais savoir ce que vous pensez et surtout si vous connaissez des concurrents qui peuvent remplacer des liners sur des piscines Weterair. J’ai contacté 2 piscinistes de ma région (Belfort, Franche Comté) en vain, ils ne savent pas faire des waterair!!
Merci d’avance pour votre aide


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus