FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT : attention aux états des lieux et SAV pourri.

Pierre Hache
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 18:36

SIXT : attention aux états des lieux et SAV pourri.

Messagepar Pierre Hache » 07 janv. 2019, 19:15

Bonjour à tous,

Fin novembre dernier, j’ai loué un véhicule dans une agence SIXT. Malheureusement quelques heures après la prise en charge de ce dernier je crevais un pneu.

J’ai donc ramené le véhicule à l’agence afin qu’on me l’échange contre une voiture de remplacement. Seulement aucun état des lieux n’a été effectué pour ce retour, seul celui de la prise en charge du véhicule de replacement a été fait. Je tiens d’ailleurs à signaler que le personnel de l’agence fut très aimable et serviable.

Mon problème est là : afin de me faire rembourser par Visa les 276,86 euros demandés pour la réparation (un pneu), j’ai besoin d’un état des lieux de restitution. Seulement je n’ai pas eu l’occasion de le faire et on ne me l’a pas proposé.

Si je me réfère aux Conditions Générales de location SIXT, son article 8 « Restitution en l’etat du véhicule loué » dispose que « Lors de la restitution, l’examen contradictoire du véhicule fait l’objet d’un protocole de retour signé par le Client ou tout Conducteur autorisé. Une copie de ce protocole sera remise au Client à sa demande ».

En l’espece, SIXT ne respecte pas ses propres CGL. Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur la responsabilité des entreprises de location :
- Ont t-elles une obligation d’effectuer des états des lieux au moment de la restitution ou est-ce facultatif ? Le client étant alors responsable s’il n’a pas pensé à en demander un ?

- si aucun état des lieux n’a été fait, qu’est ce qui me garantie que SIXT ne va pas me facturer des dommages intervenus sur le véhicule postérieurement à la location ?

J’ai contacté le service sinistre qui m’a indiqué qu’il n’était plus possible de me faire un état des lieux et que la déclaration de sinistre pouvait s’y substituer ... réponse de Visa : bullshit.

Autant je n’ai pas grand chose à redire du personnel de l’agence, autant le SAV n’avait absolument aucune solution à me proposer sauf de la bidouille, alors même qu’ils sont en tort.

Je passe sur le fait que suivant les documents envoyés, la date du sinistre change ...

Moi je veux bien les payer et jouer le jeu, mais à condition qu’ils le fassent également afin que je puisse me débrouiller avec Visa après. Je ne sais pas trop quoi faire ...

Merci par avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus