FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bug livraison Rueducommerce + deux facturations !

Tcharly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bug livraison Rueducommerce + deux facturations !

Messagepar Tcharly » 03 oct. 2013, 11:32

Bonjour,

J'ai acheté le moniteur SAMSUNG S24B350H avec Buyster hier soir sur Rueducommerce.
J'ai choisi la livraison gratuite en un point relais près de chez moi. Après avoir terminé ma commande, j'ai reçu un mail de Rueducommerce me disant :

"Vous avez choisi d’être livré par Livraison RAPIDE. Votre colis vous sera remis en main propre contre signature. En cas d’absence, un avis de passage vous sera laissé."

Avec écrit ensuite l'adresse de livraison qui est celle de mon domicile.

Sur le site, lorsque je vais dans la gestion de mes commandes je ne vois plus aucune trace du point relais que j'avais choisis, et comme transporteur il est indiqué : Colissimo Suivi 48h

Je ne comprends donc pas où est-ce que je vais être livré ?

Autre problème, lorsque je regarde l'historique de mes transactions sur Buyster, je vois 2 transactions, alors que j'ai payé 1 seul moniteur hier soir !

"03/10/2013 RUE DU COMMERCE En attente de paiement 109,99
02/10/2013 RUE DU COMMERCE En attente de paiement 109,99"

De plus, ils sont en attente de paiement.
Mais pourquoi a-t-on donné l'ordre sans me demander le paiement de 109.99€ à nouveau ?

J'aurais bien appelé le 0811 74 26 50 mais je n'arrive pas à connaitre son coût. Il est dit que c'est le prix d'un appel local, et je ne sais pas à quoi cela correspond sur ma box SFR qui a appel illimité vers les fixe. Car quand je compose ce numéro il est dit qu'il sera facturé 06 cent/min et je n'ai pas envie de dépenser quoi que ce soit pour une erreur qui ne vient pas de chez moi.

Merci de votre aide

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Bug livraison Rueducommerce + deux facturations !

Messagepar RueDuCommerce » 03 oct. 2013, 13:43

Bonjour Tcharly,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Afin que je puisse vous aider, pouvez-vous me communiquer le numéro de la commande concernée ?

Le 0811 74 26 50 est au tarif d'un appel local depuis une ligne fixe, mais nous pourrons vous renseigner directement sur ce forum.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tcharly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tcharly » 03 oct. 2013, 13:53

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Voilà les informations : "Numéro de votre commande : 204356989"

Donc en bref mes deux questions sont sur le moyen et l'adresse de la livraison (chez moi ou en point relais), et pourquoi j'ai deux transactions du même montant sur Buyster.

Merci :)

Tcharly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tcharly » 03 oct. 2013, 15:01

L'assistance de Buyster m'a répondu concernant les 2 paiements que c'était normal et que c'était Rueducommerce qui pour des raisons techniques procédait ainsi mais que je ne serai débité qu'une fois.

En revanche en actualisant la page de mes commandes, je viens de voir que le colis a été envoyé, mais je ne sais donc pas vers où.

De plus, une petite question, le produit que j'ai acheté est bien totalement neuf et non un produit reconditionné/occasion/retouné-au-sav ou autres ?
Car il se vend le même à 2 prix différents, j'ai pris le moins cher.

J'ai donc pris celui-ci :http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/SAMSUNG/4906592-Ecran-LED-24-Full-HD-2ms-VGA-HDMI-S24B350H.htm#xtor=AL-67-70[lien_profond]-120001[zanox]-[1612997]

Mais vendu également à ce prix : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/SAMSUNG/4870054-Ecran-LED-24-Full-HD-2ms-VGA-HDMI-S24B350H.htm

J'espère qu'il n'y a aucune différence.

Merci

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 04 oct. 2013, 11:15

Bonjour Tcharly,

Effectivement, de notre côté, il n'y a qu"un seul débit de 109.99€.

Concernant la livraison, elle se fera à l'adresse indiquée sur votre commande, et est toujours gratuite via Colissimo dont le numéro est 8G45059401576.

Si vous aviez choisi initialement Relais Colis et que le mode de transporteur a été modifié, cela doit surement venir d'un soucis au niveau du commerçant choisi (fermeture annuelle, rupture de contrat avec le transporteur etc)

Rassurez-vous, l'écran commandé est bien neuf, le 1er lien (celui que vous avez choisi) est vendu et expédié par nous.
Le 2ème lien concerne le même produit mais vendu par l'un de nos marchands.

J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations.
En cas de besoin, je reste à votre disposition.
Bon week-end à vous.

Cordialement,

SIvatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »