FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je suis en train de payer 2 fois le même produit a cause d'un bug informatique

Takeo91350
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2018, 08:41

Je suis en train de payer 2 fois le même produit a cause d'un bug informatique

Messagepar Takeo91350 » 25 nov. 2018, 09:36

Bonjour

Vu que sur les autres sujets, je constate qu'il y a un représentant de Rue du Commerce.
Alors je me lance sur ce forum. Possible que si mon sujet est public, les choses bougerons BEAUCOUP plus rapidement.

J'ai effectué l'achat d'un PC portable n°de commande 1396262667 ; n° de facture 25 609 252.
Lors de ma première tentative, j'avais sélectionné 4 fois par carte Pass. Et m'a aussitôt indiqué "paiement refusé".
J'ai refais la meme chose avec ma carte bancaire, meme chose.
Je me suis donc dit sur le coup que leur site devait avoir un bug. Et je ne me suis pas trompé *.
Vu que le PC portable me semblait très bien, j'effectue alors un achat au comptant et la, le paiement est accepté (bizarre non ??)

Sauf que bémol :
Carrefour Banque me prélève en date du 26 septembre 2018 la somme de 1 274,88 euro (valeur du PC portable) sur mon compte. Chose Logique et normal !
Cependant, le 27 septembre 2018, Carrefour Banque me prélève 346,77 euro du au 4 fois avec un n° de dossier = 180100119972. Dont j'ai connaissance de ce numéro de dossier sur le mois suivant a savoir en date du 23/10/2018
En cette date, je reçois un mail me confirmant un prélèvement de 318,72 euro.
Le même jour, j'envoie le mail ci dessous a l'adresse mail indiqué = [email protected]
Dossier de financement
No: 180100119972

Bonjour

Suite a votre mail de ce jour suivant "Nous vous informons du prélèvement de votre prochaine échéance le 2018-10-24, d’un montant de 318.72 EUR.".

Je souhaiterai connaitre de quel commande cette échéance concerne t il sur rue du commerce ?
J'ai a plusieurs reprise essayé de faire un achat d'un ordinateur portable en 4 fois. Mais cela m'indiquait a chaque fois ensuite "paiement refusé".
J'ai donc décidé (voir facture en copie joint) de payé en globalité la somme de cette achat.Versement effectué le 26/09/2018 detail 50581270011100PRLV sur mon compte en banque.

Je vous remercie alors de me donner plus ample de renseignement sur cette échéance. Ou de rectifier le problème si y a dans les plus bref délai avant prélèvement de cette somme.

Cordialement


leur réponse en date du 25/10/2018:
Bonjour,

Nous faisons suite à votre mail du 23/10/2018 concernant des prélèvements de 318.72 € sur votre compte.

Après vérification, il s'agit d'un achat effectué de 1274.88 € sur Rue Du Commerce en date du 24/09/2018 en 4 fois.

La 1ère mensualité a été payée le jour même pour un montant de 318.72 € augmenté des frais de 28.05 € soit 346.77 €

Pour la suite de votre remboursement de crédit, il y a 3 mensualités de 318.72 € au 24 de chaque mois (soit en octobre, novembre et décembre 2018).

D"après la facture que vous joigniez à votre mail, il s'agirait de l'achat que vous avez payé au comptant le 24/09/2018.

Nous transférons donc votre mail auprès du service concerné de Rue du Commerce afin qu'il effectue les vérifications nécessaires et procède le cas échéant à la régularisation et au remboursement.

Cordialement.

Donc on peut partir du principe que Rue du Commerce connait mon dossier depuis cette date.


Je remarque que sur mon compte en banque, le prélèvement des 318,72 à été effectué le 1/11/2018.
Le vendredi 23/11/2018, je reçois un mail de Carrefour Banque qui suis :
Bonjour Monsieur XXXXXXXX (afin de garder mon "anonymat"),

Nous vous informons du prélèvement de votre prochaine échéance le 2018-11-24, d’un montant de 318.72 EUR.

En cas d’interrogation sur votre dossier, vous pouvez contacter nos services à l’adresse email suivante: [email protected]

Merci de votre confiance,


Je contact le 23/11/2018 à 8h09 le service hotline de Rue du Commerce.
La personne que j'ai eu au bout du fil me dit qu'il faut attendre le 28/11/2018 afin d'avoir une sorte "d'autorisation".... Mais autorisation de quoi ????
Et me dis que je devrais être recontacté par l'un des services de Rue-du-Commerce.
..........En quoi devrais je être recontacté alors que leurs informatiques à planté ?????
La seule chose a faire dans ce genre de cas, c'est de dire "J'ai bien pris note de votre demande, nous allons procéder au remboursement du surplus prélevé de votre commande dans les plus bref délais".... Ce qui n'est clairement pas le cas !!

Aujourd'hui à 00h21, je reçois le mail suivant de Carrefour Banque. (Comme une sorte d'harcèlement puisque ce sont des prélèvements injustifiés)
Bonjour Monsieur XXXXXXXXX,

Veuillez trouver ci-dessous le détail de votre transaction :

Informations transaction

Numéro de dossier :
180100119972

Date et heure de la transaction :
25/11/2018 00:20:00

Montant de la trasnsaction :
318.72 EUR
....etc



D’où aujourd'hui à ce jour, mon message sur CE forum.

Alors la, j'attend ce fameux prélèvement sur mon compte en banque.
Afin d'envoyé un mail que je viens de préparé pour => [email protected]

Vue que je sais qu'un mail fait office de preuve juridique. Voici le mail que j'ai l'intention d'envoyer :
Bonjour

Suite a mon achat du 24/09/2018 FACTURE N° : 25 609 252 ; CLIENT N° : XXXXXXX (anonymat) ; COMMANDE N° : 1396262667 .
J'ai contacté le service de carrefour banque affilié a rue du commerce en date du 25 Octobre 2018.(voir copie du mail et réponse ci dessous)
J'ai contacté le service hotline de Rue du Commerce le 23 Novembre 2018 au numéro 08 09 40 03 76 à 8h09 afin de signalé le litige ci dessous. Qui, j'avoue ne m'a clairement pas convaincu !

Et a ce jour, rien n'a été fait par vos services pour me rembourser le surplus de prélèvement de mon achat (payement en 4 fois).
Ou, de me rembourser les 1 274,88 dû au premier prélèvement (paiement comptant)

Pour rappel :
Vous avez prélevé sur mon compte la somme de 1 274,88 euro en date du 26 septembre 2018 (achat comptant du PC portable)
Puis, suite à un bug informatique de votre part. Qui me refusait de payer en 4 fois lors de ma tentative d'achat..
Vous avez ensuite prélevé suivant le n° de dossier carrefour banque = 180100119972 = 346,77 euro en date du 27 septembre 2018
Prélèvement suivant date du 1 novembre 2018 de 318,72 euro.
Dernier prélèvement actuel en date du (*j'attend ce fameux prélèvement*) du montant de 318,72 euro. Qui d'ailleurs me fait bondir et me motive a vous envoyé ce mail.

Si dans les 15 jours qui suis ce mail, vous ne m'avez toujours pas rembourser le surplus prélevé.
Je devrais alors vous envoyez un courrier recommandé de rappel.
Et si dans les 15 jours suivants je n'ai toujours pas été rembourser.
Je contacterai une association de consommateur, qui sans doute me conseillera de mettre en oeuvre une procédure judiciaire simplifiée.
Puisque tout contact avec vos services aurait été un échec !

je vous serez gréez, de faire très rapidement le nécessaire.

Cordialement


J'espère qu'en laissant ce message sur ce forum. Les choses avancerons BEAUCOUP plus rapidement. Et que le profil "rueducommerce" lira attentivement ce message et retransmettra a ces services dans les plus bref délai.

Car la, en terme de comptabilité, Rue du Commerce ne dois pas vraiment être à jour. Et cela serait dommage que d'un litige, cela ce transforme en ..... autre chose.

Bon Dimanche

Takeo91350
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2018, 08:41

Re: Je suis en train de payer 2 fois le même produit a cause d'un bug informatique

Messagepar Takeo91350 » 29 nov. 2018, 22:08

Drama épisode 2 (en espérant qu'il n'y aura pas un 3° épisode)


Apparemment, j'ai CLAIREMENT affaire à des incapables !!
Bonjour M Yxxxxx,

N’ayant pas pu vous joindre par téléphone, je me permets de vous relancer par mail pour donner suite à votre réclamation concernant le double débit qui a été effectué lors de la passation de votre commande.

Pour que nous puissions identifier le double débit, veuillez s’il vous plaît nous transmettre un scan de votre relevé de compte à l’adresse [email protected] accompagné de votre n° de client et d'un récapitulatif et de mettre en pièce jointe également l’email du Carrefour Banque confirmant la validation de la commande en 4 fois.

Dans l’attente de vos lire, passez une agréable journée.

Cordialement,

Alex
Superviseur du Service Client
Rue du Commerce
@rueducommerce.com


Relevé de compte bancaire, alors qu'ils sont TENU de METTRE A JOUR leur propre compte bancaire => Incompétence n°1 !
n° de client, alors qu'ils CONNAISSENT mon adresse email et reçois ce mail de leur part (heuuu allo ?? l'adresse mail est liée a mon n° de client) => incompétence n°2 !!
Carrefour Banque, c'est donc a EUX. Qu'ils ce doivent de contacté dans les plus BREF DÉLAI. Incompétence n°3 !!!


Ils ce foutent de moi, ou ils sont juste des incompétents infini ???

J'ai donc envoyé en PJ la facture. Mais me RÉCLAME tout de même mes relevés de compte en banque.
Ce qui, est TOTALEMENT RIDICULE. Puisqu'ils ce doivent de ce tourner VERS Carrefour Banque qui est NOTRE intermédiaire !!!
Par "politesse", j'ai envoyé 3 image jpg des principaux prélèvements entre mon compte en banque ET celui de Carrefour Banque. Et inclus ma situation financière actuel soit 237,51euro de découvert a CAUSE d'un préjudice financière de 984,21 euro

Bref, je sens que si demain j'ai pas une réponse FAVORABLE => dépôt de plainte
Car la, j'en ai RAS LE BOL !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Je suis en train de payer 2 fois le même produit a cause d'un bug informatique

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2018, 17:07

Bonjour Takeo91350 ,

Je suis sincèrement désolée pour cette réponse tardive, votre post ne nous a malheureusement pas été remonté par notre outil habituel.

Il semblerait que la première commande en 4 fois ait été validée mais est invisible dans notre système. Je lance des recherches dès demain afin que cette dernière soit annulée et remboursée auprès de Carrefour Banque.

Je vous tiendrai informé.
Toutes nos excuses pour cette expérience d'achat.

Sivatha
Equipe Web

Takeo91350
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2018, 08:41

Re: Je suis en train de payer 2 fois le même produit a cause d'un bug informatique

Messagepar Takeo91350 » 05 déc. 2018, 18:37

Drama RueduCommerce episode 3

Mail reçu 30 nov. 2018 09:26
J’accuse bonne réception des compléments d’information et vous en remercie.

Je transfert votre demande à notre équipe en relation avec Carrefour Banque.

Vous serez recontacté sous 3 jours ouvrés maximum soit au plus tard le 05/12/2018 pour vous informer.

Cordialement,

Alex T..........
Superviseur du Service Client
Rue du Commerce
[email protected]

Aujourd'hui, pas de nouvelle et hélas, pas de bonne nouvelle.

Ce que je trouve d'hallucinant, c'est que si une personne "lambda" prenait sans mon accord cette somme sur mon compte. Il serait aussitôt enfermé pour vol.
Une entreprise fait la même chose........ rien !
Vue que les [Message Modéré] cours toujours.

A force d'attendre, sa donne l'impression que RueduCommerce n'est qu'une bande organisé d'[Message Modéré].
En faite, j'aurai du nommer le nom du sujet "RueduCommerce m'a volé". Aurais je eu plus de succès ??
Mystère et boule de gomme

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Je suis en train de payer 2 fois le même produit a cause d'un bug informatique

Messagepar RueDuCommerce » 10 déc. 2018, 17:12

Bonjour Takeo91350,

Je vous confirme que le remboursement de votre commande a été effectuée le 06/12/2018.

Je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Julien

Takeo91350
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2018, 08:41

Re: Je suis en train de payer 2 fois le même produit a cause d'un bug informatique

Messagepar Takeo91350 » 11 déc. 2018, 16:20

RueDuCommerce a écrit :Bonjour Takeo91350,

Je vous confirme que le remboursement de votre commande a été effectuée le 06/12/2018.

Je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Julien

Bonjour

J'ai bien reçu a ce jour le remboursement du surplus prélevé.
Donc mon dossier est résolu.

Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus