Bonjour à tous,
Nous avions pris un prêt il y a 2 ans un prêt immobilier pour un achat en VEFA auprès du e-LCL. Ce prêt est sur 25 ans avec une utilisation de la franchise totale de 3 ans.
Suite à l’achèvement des travaux et le déblocage de notre prêt immobilier, on avait demandé à passer en amortissement immédiatement afin de ne pas cumuler es intérêt de la période de la franchise pendant une année supplémentaire.
On ne dispose sur l'espace en ligne, que d'une version provisoire du tableau d'amortissement qui intègre une année supplémentaire d'intérêt liées à la franchise de 3 ans.
On a sollicité des services de la banque par plusieurs canaux, conseiller, mail ou téléphone afin d'avoir la version définitive du tableau d'amortissement qui contient le montant des échéances ajustées. Cela nous aurait permis de mieux nous organisés pour en connaissant le montant exacte des échéances.
Malgré plusieurs sollicitation, on a pas eu de réponse. On nous dit que vous allez le recevoir la fin du mois. Et cela fait désormais 3 mois qu'on échange avec eux sur le sujet. Chaque mois, on a la même réponse.
De quel moyen dispose le consommateur pour se protéger contre ce type de pratiques par les banques ?