Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à mon compte bancaire, mon PEA-PME et mon CTO chez BFORBANK.
Ils ont eu l'idée de mettre une application mobile que je peux comprendre pour les utilisateurs de smartphone.
Je suis sur PC, à 80% de mon temps chez moi, je n'ai qu'un appareil bas de gamme avec forfait 2€ Free par mois qui me suffit amplement. Pas d'accès internet sur mon téléphone.
Quand je me connecte sur mon PC, passé les étapes d'identifications, cela me demande de télécharger une application mobile en scannant un QRcode.
Mais je n'ai pas de smartphone !
Pourquoi n'y a t'il pas un simple icône me proposant de cliquer sur "vous n'avez pas de smartphone et vous n'utilisez qu'un PC, voici le nouveau line de votre accès bancaire."
J'ai écris à Paris à leur service réclamation.
Au téléphone, l'attente est interminable, j'ai mis 2 jours pour pouvoir avoir un conseiller, qui me dit, je transmet l'information, on verra si on peut faire une exception.
Dans quel monde on est ?
Depuis quand une loi oblige les clients à avoir un smartphone en lieu et place de leur PC ?
J'ai fini par trouver aussi une adresse email.
Je suis sans réponse du courrier écrit, sans réponse de mon mail, impossible d'écrire dans leur messagerie puisqu'il faut se connecter, et je suis sans réaction de leur part à mon apple téléphonique.
Je ne peux toujours pas me connecter depuis mon PC à ma banque en ligne !
Truc de dingue !
Monde inversé où le client n'a plus aucun droit !
Quel recours puis je avoir face à une banque qui est dans l'inaction, le mutisme ?
Interactive brokers venait de me faire le coup aussi, et j'avais quitté cette banque, je n'y avais pas grand chose dessus.
Mais là j'ai quelques billets et aucun visu.
Les autres banques vont elles aussi passer au smartphone obligatoire ?