FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

construction maison

Kamsy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2019, 15:02

construction maison

Messagepar Kamsy » 04 janv. 2019, 15:21

Bonjour,
J'aimerai avoir des conseils des avis sur les différents problèmes que je rencontre avec mon constructeur.
tout a commencé par un commercial très sympathique, qui j'avoue nous a fait rêver.
plusieurs choses ont été dites. A la signature du contrat, il faut avouer que nous avons pas lu entièrement le contrat d'une part beaucoup de choses techniques, bref, pour nous ils étaient clair que ce qui était dit était validé, un porche était défini dans la construction et bien visible sur le permis de construire malheureusement pas sur le contrat, une étape que nous avons pas vu sur le contrat mais effectivement non pris en compte. une présence rare sur le chantier, une communication inexistante par tel, par mail et par sms. Nous commençons à être inquiet sur le professionnalisme de se constructeur.
Mes questions : quels sont les moyens de leur faire pression, mais appart l'acompte car en même temps il faut le dire ils nous tiennent bien comme il faut. et le problème c'est que si on crait un litige on sera perdant, au niveau du temps mais peut être au niveau de la construction.
qui doit faire l'étude thermique, l'étude des sols, car construite mais aucune étude faite.
cela va faire 3 mois qu'on ne les a pas vu, sois disant à cause une pompe à chaleur qui a mal été calibrer pour la surface de la maison.
qui doit faire le raccordement entre ce qui a été mis en place par Enédis, lyonnaise des eaux et France Télécom et la maison ?
Est ce le permis de construire qui fait foie ou bien le contrat concernant le porche d'entrée ?
Aujourd'hui nous avons aucun recours, et je trouve dommage qu'on puisse laisser faire de tels manœuvre pour un investissement à vie quelque fois. Nous n'achetons pas de simple voiture à - de 10ke. Pourquoi ces méthodes existent encore en 2019.
Merci pour vos aides, car nous avons besoin de trouver des solutions.
Bonne Année a vous, en espérant que si vous décidez de construire, choisissez bien le constructeur, renseigner vous. car souvent comme nous, on a préféré jouer sur le prix en croyant au belles paroles du commercial.

castorino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2018, 10:53

;

Messagepar castorino » 05 janv. 2019, 13:16

;;
Modifié en dernier par castorino le 19 avr. 2020, 15:39, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus