FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Construction via AST groupe

kevinsa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Construction via AST groupe

Messagepar kevinsa » 03 mai 2024, 20:20

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère poster dans la bonne section

Je fais actuellement construire par AST groupe en CCMI. L'entreprise devait finir la construction en septembre 2023 et est donc en retard (alors qu'il en reste que très peut de détails à régler). Outre ce problème, le conducteur de travaux (mon 11ème car ils ont tous démissionnés) qui gère ma construction semble avoir "disparu" (à mon avis un abandons). Je viens qui plus est d'apprendre que l'entreprise est placé en "procédure de sauvegarde" depuis avril et pour 4 mois.

Je viens donc vers vous pour avoir des conseils sur ce que je dois faire pour "forcer" l'entreprise à finir.
L'on m'a conseillé de faire appel à un huissier pour constater le reste à faire (en sachant que je n'ai pas les clés de la maison bien sur) voir même peut être un abandon de chantier ?
Je suis preneur de tout conseil de votre part !

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Construction via AST groupe

Messagepar justedroit » 04 mai 2024, 12:59

Bonjour kinvisa,
L'appel à un Commissaire de justice est effectivement la solution pour constater l'abandon d'un chantier pour ensuite former requête au Juge de vous autoriser à réclamer à l'entreprise mise en cause, le montant des travaux qui restent à réaliser pour les confier à une autre entreprise.

Mais votre situation n'est pas celle-ci.

En effet, votre constructeur est placé dans le cadre d'une procédure de sauvegarde, ce qui ne correspond en rien à un abandon de chantier mais le résultat d'un manque de surface financière.

Dés lors, le mieux serait d'adresser à cette entreprise une lettre de mise en demeure demandant à ce que soit terminer les travaux pour entrer dans votre bien, ajoutant qu'à défaut vous entendez prendre vos dispositions pour les confier à une autre entreprise à ses frais.

S'il a un mandataire qui surveille, celui-ci en prendra connaissance.

Et cette entreprise a tout intérêt de ne pas être pénalisée financièrement au besoin de poursuivre ses activités, de sorte que votre dossier passera dans la liste des prioritaires.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »