FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Résolu] LLD après une suspension de permis? OUI!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LLD après une suspension de permis?

Messagepar Eric123 » 09 juin 2018, 20:11

Bonjour,

C'est quand même plus simple de faire attention à ne pas avoir de suspension de permis. Beaucoup de fautes sont évitables avec un peu de sérieux et de respect d'autrui.

Statistiquement, les assurances savent pertinemment que ce n'est pas parce qu'un alcoolique ou un drogué n'a jamais causé d'accident en 13 ans qu'il n'en causera pas un, dramatique pour les familles et extrêmement coûteux pour eux, la quatorzième année.

La prévention est quand même préférable à la sanction.

warmo1313
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 juin 2018, 16:06

Re: LLD après une suspension de permis?

Messagepar warmo1313 » 11 juin 2018, 05:59

Bonjour,

C'est préférable en effet, mais c'est fait. Statistiquement quelqu'un qui est suivi médicalement pour justement prouver qu'il est apte à récupéré son permis, je ne vois pas en quoi il a plus de chance d'avoir un accident. Et même s'il en avait sous l'influence de drogue ou alcool, alors l'assurance ne couvre pas l'accident. donc où est le problème pour l'assureur vraiment il n'y a pas de raison.
Et ce n'est pas parce qu'on est positif a un contrôle positif d'alcoolémie qu'on est un alcoolique. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LLD après une suspension de permis?

Messagepar Eric123 » 11 juin 2018, 21:01

warmo1313 a écrit :Bonjour,

C'est préférable en effet, mais c'est fait. Statistiquement quelqu'un qui est suivi médicalement pour justement prouver qu'il est apte à récupéré son permis, je ne vois pas en quoi il a plus de chance d'avoir un accident. Et même s'il en avait sous l'influence de drogue ou alcool, alors l'assurance ne couvre pas l'accident. donc où est le problème pour l'assureur vraiment il n'y a pas de raison.
Et ce n'est pas parce qu'on est positif a un contrôle positif d'alcoolémie qu'on est un alcoolique. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !

Bonjour,

Tout faux votre déclaration sur l'assurance en cas d'accident alcoolisé.

https://assurance-auto.dispofi.fr/accident-alcool
Début de citation :
Même si vous êtes responsable d’un accident sous l’emprise de l’alcool, votre assureur ne peut pas refuser d’indemniser les victimes.
Fin de citation.
Par contre, rien n'empêche l'assureur de se retourner contre son assuré alcoolisé pour "récupérer" les indemnisations données aux victimes.

Tout faux sur les statistiques. Je crois que vous avez besoin de mettre à jour vos prétendues connaissances. Internet est votre ami.

warmo1313
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 juin 2018, 16:06

Re: LLD après une suspension de permis?

Messagepar warmo1313 » 12 juin 2018, 09:32

Bonjour

"Rien n'empêche l'assureur de se retourner contre vous."
Bien sûr, c'est même systématique.
Je dis simplement, ce n'est pas parce que l'on a été contrôlé positif, que l'on a plus de chance d'avoir un accident par la suite. D'autant plus qu'on doit passer une visite médicale, et qu'en cas de récidive, surtout avec un accident à la clé, on se retrouve ruiné sur plusieurs générations. Dans mon cas, on me prendrai ma maison et tous mes biens, donc évidement que jamais je ne reconduirai sous l'"emprise" de stup. Donc qu'est-ce qui justifie d'augmenter la prime d'assurance par 4?

Et encore une fois être contrôlé positif une fois ne signifie pas être alcoolique, de quel droit vous permettez vous de juger les gens par ce genre de généralités stupides? Aussi on peut être alcoolique et ne jamais conduire alcoolisé.

D'ailleurs si les assureurs avaient une logique, le simple de fait de leur prouver par A+B que vous êtes clean (par exemple pour le cannabis, une dépistage urinaire tous les 2 mois le démontrerait), devrait leur suffire pour vous assurer comme n'importe quel assuré.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LLD après une suspension de permis?

Messagepar Eric123 » 12 juin 2018, 10:28

Bonjour warmo1313,

Vous êtes en train de brasser du vent.

desert233
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2018, 11:53

Re: [Résolu] LLD après une suspension de permis? OUI!

Messagepar desert233 » 09 nov. 2018, 12:04

Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet. Avez vous pu trouver une LLD avec assurance incluse ?
Apparemment c'est possible mais les concessionnaires (Renault, Toyota) que j'ai appelé ne le font pas.

Story
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2019, 16:51

Re: [Résolu] LLD après une suspension de permis? OUI!

Messagepar Story » 04 janv. 2019, 16:58

Bonjour (!)

Et bien pour ma part, je vais controverser le sujet et rejoindre Warmo, je pense en effet que les assureurs se gavent, ils ne sont pas la justice mais en font leur beurre:
Il a été sanctionné par la justic pour son infraction , il n'a pas a avoir de double peine par l'assureur d'autant plus qu'il n'a pas commis d'accident
Alors en effet arrêtez les écclésiastiques radicaux de nous embuer de vos bonnes paroles

Et Warmo, je ne sais pas depuis 6 mois ce que tu as choisis comme solution mais le LLD me paraissait la meilleure solution

En parallèle tu pouvait te mettre en second conduteur sur un autre véhicule que tu ne conduis pas (donc pas de risque) et ainsi tu conserves ton ancienneté et ton bonus

Jo du 42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2020, 21:30

Re: [Résolu] LLD après une suspension de permis? OUI!

Messagepar Jo du 42 » 23 févr. 2020, 21:34

Bonjour,

Cher Warmo, etant dans la meme situation que vous, avez vous pu trouver une LLD?
Merci de nous tenir au courant

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus