Bonjour,
Je vous expose mon problème.
J'étais assuré chez Allianz depuis le début des années 2000, tout allait à peu près bien. Puis j'ai eu deux sinistres, un en 2015 (dommages, non responsable), et un en 2018 (collision, responsable cette fois).
Dans les deux cas, les réparations se sont très mal déroulées. J'avais fait une réclamation pour le traitement du deuxième sinistre, et rien ne s'est passé. Au bout de 5 mois, j'ai reçu un courrier m'indiquant qu'ils n'avaient pas connaissance de ce sinistre... J'aurais dû me méfier à ce moment-là et insister pour qu'ils trouvent et résolvent le problème. En tout cas, j'ai laissé tomber, vu leur choix de garages agréés et leur empressement à s'occuper correctement de leurs clients, en me disant que j'allais changer de compagnie.
Ce que j'ai fait au début du mois de décembre.
Lors de la résiliation, j'ai demandé le relevé d'information à Allianz pour transmettre à la nouvelle compagnie, et là surprise, je m'aperçois qu'il y a un sinistre supplémentaire, responsable, en 2018, qui se serait passé une semaine avant mon vrai sinistre... Tiens tiens...
J'appelle donc la courtière, qui 1/ constate qu'il y a bien un souci (elle voit bien un seul sinistre responsable contrairement à ce qui apparaît dans le relevé d'information), et 2/ dit qu'elle contacte le service qui s'occupe des sinistres.
Bref, il y a du caca dans leur base de données, en passant ça explique que ma réclamation n'ait jamais abouti.
Depuis, quand j'appelle la courtière, elle me dit qu'elle regarde plusieurs fois par jour si le problème est réglé...
Et en attendant, je ne vois rien venir.
Ma nouvelle assurance attend ce document pour rendre définitif le contrat, mais je ne veux surtout pas leur envoyer le document erroné. Je les ai contactés, ils m'ont dit qu'ils étaient prêts à prolonger le contrat provisoire, ce qui me fera gagner quelques semaines.
Entre les fêtes, et la bonne volonté visible d'Allianz pour traiter mon problème, je vais me retrouver coincé à un moment.
Quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure ?
Ai-je un quelconque recours qui permettrait de résoudre rapidement la situation ?
Merci.