FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Problème Eurofil BONUS Malus

Djidjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2020, 17:12

[RESOLU] Problème Eurofil BONUS Malus

Messagepar Djidjo » 05 août 2020, 17:30

Bonjour à tous,

j'ai un soucis aujourd'hui avec mon assurance Eurofil.

Je vous le fait dans l'ordre.

J'ai accidenté mon véhicule il y a 2 semaines et celui ci est irréparable. Je suis actuellement à un coefficient de 0,51.
Il nous reste un véhicule, celui de ma femme, qui n'a jamais eu d'accident (BONUS 50).

Comme ma femme souhaitait un nouveau véhicule pour elle depuis un moment, on en a profité pour en acheter un, pour elle, et moi je récupère le sien.
J'appelle Eurofil pour assurer le nouveau véhicule au nom de ma femme (premier conducteur et du coup BONUS 50) et moi je me passe en premier conducteur sur son véhicule, en m'attendant bien sur à écoper d'une cotisation malussée.

MAIS NON!

Ils ont assuré ma femme sur le nouveau véhicule mais avec mon coefficient 0,51 (pretextant le remplacement de celui accidenté...), et moi en premier conducteur avec le BONUS 50 de ma femme sur son ancienne voiture, ALORS QUE C'EST MOI QUI AI EU L'ACCIDENT!!!

Une erreur peut arriver mais ils me disent qu'ils ne peuvent pas annuler la manipulation ou au moins corriger le problème. Il suffirait d'intervertir les coefficient de BONUS MALUS entre les conducteurs mais ils ont l'air de dire que c'est lié à la voiture...
Il faudrait qu'il m'explique alors comment ma femme, sur son relevé, a un sinistre de mentionné alors que quand j'ai déclaré MON sinistre, j'ai bien précisé à l'assurance que c'était moi, personnellement, qui avait eu l'accident... (j'ai gagné du coefficent alors que j'ai eu un sinistre, du jamais vu...). Ma femme n'a jamais eu de sinistre et n'a aucune raison de voir apparaitre sur son relevé d'information MON sinistre.

Et si le coefficient est lié à la voiture, alors pourquoi le malus n'est pas parti à la casse avec le véhicule accidenté dont nous nous séparons??? Si on suit leur logique...

Par téléphone, en plus de mal nous répondre, on me dit de faire une réclamation par mail, avec traitement pas avant 5 à 8 jours pouvant aller jusqu'à 2 mois... Je ne m'attends pas à de la réactivité de leur part, ils n'ont rien à y gagner, on va payer un malus sur un véhicule qui a plus de cv...

Des avis sur la question?
J'ai vu passé du personnel d'Eurofil sur le forum c'est pourquoi je poste ici, dans l'espoir d'une personne qui ai une once de bon sens et de compréhension.

Merci
Modifié en dernier par Djidjo le 06 août 2020, 10:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème Eurofil BONUS MALUS

Messagepar valioud » 05 août 2020, 18:51

Qu'indique le relevé d’informations concernant vos profils ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Djidjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2020, 17:12

Re: Problème Eurofil BONUS MALUS

Messagepar Djidjo » 05 août 2020, 19:03

Il indique à chaque fois nos 2 noms car nous avons toujours été premier et second conducteur sur nos véhicules.
Sur l'ancien véhicule de ma femme, il y a le coefficient à 0.50 et sur le nouveau il y a le coefficient à 0.51 (en attendant le malus)

Nous voudrions juste le contraire, vu qu'en plus c'est moi qui suis conducteur principale sur l'ancien véhicule de ma femme, ça me paraît logique, c'est moi qui ai eu l'accident, aucune raison de maluser le nouveau véhicule ou ma femme est conductrice principale.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème Eurofil BONUS MALUS

Messagepar valioud » 05 août 2020, 19:15

Tentez la réclamation auprès d'Eurofil et de son service litiges. Si cela n'aboutit pas, vous pouvez saisir le médiateur inscrit dans votre contrat.

Djidjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2020, 17:12

Re: Problème Eurofil BONUS MALUS

Messagepar Djidjo » 05 août 2020, 19:53

Oui, je sais, l'idée serait d'éviter toute cette procédure en réglant directement le problème par téléphone. Quand nous les avons appelé, la manipulation a été réalisé sans problème quasi instantanément pour changer les premiers et seconds conducteurs et pour le nouveau véhicule et maintenant apparemment ça devient compliqué... On dirait que c'est fait ex-pres

Djidjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2020, 17:12

Re: Problème Eurofil BONUS Malus [RESOLU]

Messagepar Djidjo » 06 août 2020, 10:32

Résolu par téléphone à force d'insister...

Il ne faut pas perdre espoir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus