FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Spoliation par DirectAssurance [Filiale d'Axa]

TheOnlyDude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2019, 12:27

[RESOLU] Spoliation par DirectAssurance [Filiale d'Axa]

Messagepar TheOnlyDude » 20 août 2019, 14:58

Bonjour,

Mon véhicule a pris un gros orage de grêle et il est économiquement irréparable car les coûts de réparations (carrosserie) sont supérieures à la valeur du véhicule.

L'expert a estimé le véhicule avant travaux à 2.000 euros.

Si je décide de garder mon véhicule, directAssurance me verse 2.000 euros (moins la franchise) et moins la valeur après sinistre du véhicule (valeur après sinistre).

Or, directAssurance retient forfaitairement comme valeur résiduelle (25% de la valeur de l'expert) soit 500 euros !

C'est là que commence la spoliation car après m'être battu avec cette assurance, je veux qu'il prenne en compte la VRAIE valeur résiduelle. Donc, un appel d'offre a été fait par l'expert concernant mon véhicule afin de déterminer la valeur résiduelle du véhicule.
Comme il ne vaut plus rien, il n'y a pas eu d'offre de casseur, donc carence d'offre !

Aussi, la valeur résiduelle de mon véhicule est donc la valeur de la FERRAILLE soit environ 70 euros.

Dans ce cas, directAssurance devrait me verser 2.000 - 70 (valeur Expert - valeur après sinistre) soit 1930 euros (hors franchise).

Mais, directAssurance maintient un valeur résiduelle totalement artificielle de 500 euros pour le verser 1500 (2000 -500) (hors franchise).

Ce n'est qu'une SPOLIATION de l'assurance qui retienne pas la vraie valeur après sinistre !

Ainsi, valeur AVANT sinistre a été déterminé par l'expert alors que la valeur APRÈS sinistre a été déterminé par l'assurance et pas par l'expert !!!!

Merci de votre aide pour solutionner ce problème.
Modifié en dernier par TheOnlyDude le 27 août 2019, 10:52, modifié 1 fois.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Spoliation par DirectAssurance [Filiale d'Axa]

Messagepar justedroit » 27 août 2019, 04:59

Bonjour TheOnlyDude,
Cette réclamation doit être portée au service relations Assurés/consommateurs lié au siège de cet assureur par LRAR factuelle lui demandant de réviser la position de son service sinistre en vous référant aux Dires d'expert, concluant que dans son refus, vous saisirez le médiateur d'assurance.

Ayez ou réclamez à l'expert une copie de son rapport ; il est tenu de vous le fournir.

Et selon la réponse, poursuivez votre action.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TheOnlyDude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2019, 12:27

Re: Spoliation par DirectAssurance [Filiale d'Axa]

Messagepar TheOnlyDude » 27 août 2019, 10:52

Bonjour,

je viens d'avoir gain de cause en ne me laissant pas faire mais je trouve que c'est lamentable de la part de DirectAssurance qui a essayé de me spolier !

Bref, problème réglé et DirectAssurance à fuir TOTALEMENT !

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: [RESOLU] Spoliation par DirectAssurance [Filiale d'Axa]

Messagepar justedroit » 27 août 2019, 12:31

Content pour vous TheOnlyDude que vous ayez réussi à régler votre problème. Malheureusement, tout le monde n'a pas votre persévérance pour aboutir.
Cet assureur le sait et en profite largement, quitte à perdre son assuré (e) ; ses périodiques publicités à la TV y remédient.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus