FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Hubside, filiale SFAM

Arlanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2018, 13:33

Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Arlanda » 03 janv. 2019, 21:37

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je me suis fait arnaqué hier par un vendeur de la Fnac qui a réussi à me refourguer un contrat SFAM et un autre HUBSIDE qui "offre" des sites internet, ça me faisait soit disant 2X 30€ de remboursé même après résiliation (rien que d'y penser j'ai envie de casser la geule au vendeur, et je suis pas violent !!). J'étais venu pour acheter une tablette, je repars avec deux contrats. En lisant les conseils j'ai réussi à résilier celui de la SFAM, par téléphone, après de nombreux appels. En tout cas ils m'ont bien envoyé la résiliation par email, reste à savoir si je serai prélevé ou pas... Par contre impossible de joindre le service client HUBSIDE, il est totalement injoignable, quelqu'un aurait un numéro qui répond ? je sens que je suis bon pour la lettre recommandée. J'espère vraiment que quelqu'un va prévenir Elise Lucet. Je vais essayer de mon côté car j'ai quelques contacts à France 2.
C'est hallucinant qu'une société comme la FNAC arnaque les gens de cette manière à si grande échelle...

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 04 janv. 2019, 09:02

Bonjour Arlanda,

Il semblerait que vous rencontriez des difficultés avec nos services.
Nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse, [email protected], afin de répondre au mieux à vos attentes.

Dans l’attente de vous lire,
L’équipe Hubside


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Arlanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2018, 13:33

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Arlanda » 04 janv. 2019, 11:30

Votre ligne téléphonique est injoignable, j'ai téléphoné plus de 10 fois et attendu 30 min à chaque fois ! Ce numéro est un numéro fantome: 04 75 24 24 60 . Et j'ai bien sûr envoyé des emails à [email protected] pour résilier mais je n'ai pas de réponses.
C'est hallucinant qu'une société comme la votre puisse excercer, les dirigeants devraient être en prison !

Arlanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2018, 13:33

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Arlanda » 10 janv. 2019, 13:22

Impossible d'avoir la confirmation par email du service client que mon dossier à été clôturé. C'est une spirale infernale. J'ai prévenu un ami qui travaille à France 2, il est question d'une émission de cash investigation sur la SFAM et ses filiales. J'espère qu'ils seront condamné suite à ça...
Je n'arrive toujours pas à avoir le service client Hubside. Leur numéro ne répond jamais.

Fuyez HUBSIDE !

RoseBty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2019, 01:02

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar RoseBty » 13 janv. 2019, 01:12

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas de figure, un vendeur a réussi aujourd'hui à refourguer deux contrats alors que nous étions simplement venus acheter un téléphone... Le vendeur a présenté ça comme si c'était lié à l'achat du téléphone, c'est franchement honteux. Mon compagnon est un gros client a la Fnac, nous allons y retourner lundi pour régler nos comptes...

Comme vous dites je ne comprend même pas qu'un groupe comme la Fnac utilise des pratiques aussi douteuses !

Je vais aussi essayer de contacter Hubside et la SFam... Je ne vais pas lâcher le morceau, mais à la Fnac ils vont m'entendre :x

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Tail » 13 janv. 2019, 11:05

Bonjour,

Parce que SFAM est le deuxième actionnaire du groupe FNAC/DARTY et que les vendeurs sont fortement incités à vendre ces assurances moisies (commissions non négligeables associées à un salaire de smicard, pression quotidienne de l'encadrement, chantage possible à l'emploi, bref un ensemble de facteurs qui fait que les vendeurs sont poussés à la limite de la légalité...)

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 janv. 2019, 09:54

Bonjour RoseBty,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 13/01/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-140119-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Vandeck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2019, 14:21

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Vandeck » 14 janv. 2019, 14:54

Bonjour,
Tout comme d'autres, j'ai acheté à la FNAC de Rouen un portable.
Tout comme d'autres, je me suis vu proposer 2 contrats, un SFAM et un Hubside.
Le vendeur ne m'a à peine laissé le choix en indiquant que je n'avais qu'à appeler pour toucher 30€ par contrat en offre de bienvenue.
J'ai fait la demande auprès de SFAM, j'attends les 30€.
J'ai essayé de faire la demande auprès de Hubside et le commercial m'a expliqué qu'après le premier prélèvement, je pourrai alors prétendre aux 30€ de bienvenue.
J'imagine que le vendeur a dû recevoir une commission pour la mise en place de ces 2 contrats et même si Tail écrit (plus haut) que les vendeurs sont quasiment obligés de se soumettre à cette démarche, je trouve cela scandaleux.
Certes réduire ma facture de 30 ou 60€ est alléchant. Qui s'en plaindrait ? Surtout quand le budget est serré.
FNAC/DARTY/HUBSIDE/SFAM sont des manipulateurs et des [Message Modéré] notoires.
Honte à ces enseignes qui tentent de soutirer de l'argent aux gens en comptant sur leur négligence et leur naïveté.

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 15 janv. 2019, 09:20

Bonjour Vandeck,

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter nos services par mail à l’adresse, [email protected], afin de faire le point sur votre situation.

A très bientôt,
L’équipe Hubside

PolYGame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2019, 13:06

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar PolYGame » 19 janv. 2019, 13:20

Bonjour,

Pareil pour moi le 7 novembre 2018 à la Fnac de Paris - Saint Nazare.

J'y vais pour acheter mon One Plus 6T et on me force pratiquement de passer par la suite avec le conseiller SFAM/Hubside qui me fait signer les 2 contrats en me promettant 60€ remboursés sur les 2 offres, je lui ai même donné mon RIB !
Une ou deux semaines plus tard je demande par téléphone en appelant les 2 différents services si les remboursements étaient bien en cours et on me répond qu'ils le sont et qu'il faut attendre juste quelques semaines. Je leur demande alors si j'arrête ma phase découverte, bénéficierai-je du remboursement ? On me rétorque que tout à fait et qu'il n'y a aucun soucis, je demande donc à finir mon essai.
2 mois plus tard je les recontacte pour savoir où est mon remboursement et on me déclare que le remboursement n'est effectué que pour les clients ayant souscrit à l'offre payante...
Fuyez SFAM, Hubside et même la FNAC complice de cette arnaque !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SERVICE QUALITE et 1 invité

En savoir plus