FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible d'obtenir mon remboursement

Pop92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2018, 13:07

Impossible d'obtenir mon remboursement

Messagepar Pop92 » 08 nov. 2018, 13:59

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un problème pour obtenir un remboursement de la part d'Amazon.
Je suis très surpris de rencontrer ce problème avec eux, je trouvais qu'il avait un service client parfait.

Je vous explique mon problème. J'ai commandé une tondeuse à cheveux Remington Tondeuse Cheveux HC5880 Indestructible (garantie 5 ans) en novembre 2015.

En 2017, elle tombe en panne, je la renvoie et une autre m'est envoyée.
Même pas un an après donc fin septembre 2018, la nouvelle tombe aussi en panne. Vu qu'elle est sous garantie, je contacte Amazon, pour leur expliquer le problème mais que cette fois je souhaite être remboursé et je vais acheter sur leur site une autre marque de tondeuse (chose que j'ai faite).
Ils me demandent de la renvoyer à mes frais (qu'ils me rembourseront les frais de renvois), car ils ne peuvent pas me générer une étiquette de retour.

Je renvoi le tout comme demandé le 5 octobre 2018, ils reçoivent le 7 octobre 2018 mon renvoi. Et depuis, je n’arrête pas de les contacter afin qu'il me rembourse le prix de la tondeuse de 74,99€ ainsi que les frais de renvois en colissimo 7,65€ (preuve de renvoi avec le récépissé du colissimo envoyé 4 fois par mail à amazon) et rien.

Depuis le début, ils me disent d'attendre 5 jours, qu'ils contactent le service des retours. Un coup, ils m'ont dit que j'allais recevoir le remboursement sous 5 jours. Bref, aucuns des interlocuteurs que j'ai eu (par tchat ou mail), ne s'occupent réellement de mon problème.

Il y a plus de 3 semaines, une personne du service client devait s'occuper de mon problème et rien!

voici son email:
Je suis Lamyae du service client Amazon.fr, je me permets de vous contacter suite à notre conversation chat.
Je suis désolée d'apprendre que vous n’ayez pas encore reçu votre remboursement de l'article "Remington Tondeuse Cheveux HC5880 Indestructible
".
Suite à votre requête, j’ai contacté notre département en charge des afin d’obtenir plus de précisions à ce sujet. Ce type de demande pouvant prendre entre 3 à 5 jours ouvrés, je vous recontacterai dès que j'aurai une réponse de leur part pour vous confirmer le remboursement.
Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.
Merci d'avoir choisi Amazon.fr.


Ils se foutent vraiment de leurs clients quand même! Surtout qu'à part les contacter par tchat ou mail ou des les appeler, personne n'est capable de résoudre nos problèmes, une HONTE!

Avez vous des solutions à m'apportez?
Je vous remercie tous par avance.

Pop92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2018, 13:07

Re: Impossible d'obtenir mon remboursement

Messagepar Pop92 » 03 janv. 2019, 21:45

up


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus