A vos risques et périls!!
Bonjour je poste ce message pour faire partager mon périple.
J'ai acheté un Nexus 5X en juillet 2016 sur RDC.
Début janvier2018, il tombe en panne et ne se rallume plus et étant encore sous garantie, je contacte le SAV de RDC.
Je tombe sur une dame à qui je lui explique les symptômes et me donne les démarches à suivre pour le retour chez eux car c'est LG Nouvelle-Zélande qui doit s'en occuper.
Je l’envoi le lendemain 09/01/18 et met déjà 16 jours à être livré soit le 25/01/18.
Puis silence radio jusqu’au 08/03/18 ou je réceptionne mon téléphone, soit 3 MOIS d’attente.
Et là, j’essaye de le rallumer …. Et bingo ! Il ne se rallume toujours pas !!!
Je regarde le rapport d’intervention qui vient en fait de « SBE France » basé à Boulogne sur Mer.
Je rappelle RDC pour avoir des explications. On me dit que SBE m’a envoyé un devis par mail.
Mail qu’heureusement, je n’ai jamais reçu !!!
Que cela vient d’une « oxydation causé par un liquide ».
BIZARREMENT, cette cause fait sauter la garantie !!! Et on doit prendre en charge les réparations.
Constat réalisé sans ouverture du téléphone bien sûr !!
J’ai toujours pris soin de mes portables et celui-ci n’est également jamais tombé dans quelconque liquide !!!!
Déclaré avec un aspect « rayures importantes, mais J’ai toujours eux un film protecteur en verre trempé 9H avec un bumper antichoc.
LE SAV, ne me donne que la solution de contacter SBE France en partenariat avec RDC pour traiter directement avec eux….
DONC EN GROS, AVEC UN TELEPHONE ENCORE SOUS GARANTIE , ON ME FAIT PERDRE 3 MOIS DE CETTE GARANTIE PAR LE TRANSIT POUR UNE REPARATION INEXISTANTE SAUF EN LA MONNAYANT EN MAYANT SOUMIS UNE CAUSE FAISANT SAUTER LA GARANTIE ….
ON APPELLE COMMENT CE PROCESSUS DEJA ???
Si en achetant un téléphone sur RDC, vous pensez que vous êtes garantie pour 2 ans en cas de pépins involontaires, pensez-y à 2 fois.