FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à la Garantie [Rue du commerce / SBE France]

Yo31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque à la Garantie [Rue du commerce / SBE France]

Messagepar Yo31 » 15 mars 2018, 14:39

A vos risques et périls!!

Bonjour je poste ce message pour faire partager mon périple.

J'ai acheté un Nexus 5X en juillet 2016 sur RDC.
Début janvier2018, il tombe en panne et ne se rallume plus et étant encore sous garantie, je contacte le SAV de RDC.
Je tombe sur une dame à qui je lui explique les symptômes et me donne les démarches à suivre pour le retour chez eux car c'est LG Nouvelle-Zélande qui doit s'en occuper.
Je l’envoi le lendemain 09/01/18 et met déjà 16 jours à être livré soit le 25/01/18.
Puis silence radio jusqu’au 08/03/18 ou je réceptionne mon téléphone, soit 3 MOIS d’attente.
Et là, j’essaye de le rallumer …. Et bingo ! Il ne se rallume toujours pas !!!
Je regarde le rapport d’intervention qui vient en fait de « SBE France » basé à Boulogne sur Mer.
Je rappelle RDC pour avoir des explications. On me dit que SBE m’a envoyé un devis par mail.
Mail qu’heureusement, je n’ai jamais reçu !!!
Que cela vient d’une « oxydation causé par un liquide ».
BIZARREMENT, cette cause fait sauter la garantie !!! Et on doit prendre en charge les réparations.
Constat réalisé sans ouverture du téléphone bien sûr !!
J’ai toujours pris soin de mes portables et celui-ci n’est également jamais tombé dans quelconque liquide !!!!
Déclaré avec un aspect « rayures importantes, mais J’ai toujours eux un film protecteur en verre trempé 9H avec un bumper antichoc.
LE SAV, ne me donne que la solution de contacter SBE France en partenariat avec RDC pour traiter directement avec eux….

DONC EN GROS, AVEC UN TELEPHONE ENCORE SOUS GARANTIE , ON ME FAIT PERDRE 3 MOIS DE CETTE GARANTIE PAR LE TRANSIT POUR UNE REPARATION INEXISTANTE SAUF EN LA MONNAYANT EN MAYANT SOUMIS UNE CAUSE FAISANT SAUTER LA GARANTIE ….
ON APPELLE COMMENT CE PROCESSUS DEJA ???

Si en achetant un téléphone sur RDC, vous pensez que vous êtes garantie pour 2 ans en cas de pépins involontaires, pensez-y à 2 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Arnaque à la Garantie [Rue du commerce / SBE France]

Messagepar RueDuCommerce » 16 mars 2018, 09:22

Bonjour Yo31,

Je suis sincèrement navré de cette situation et vous présente toutes mes excuses pour ces désagréments.

Afin de pouvoir traiter votre demande, pouvez-vous s'il vous plait me communiquer le n° de votre commande ?

Dans l'attente de vous lire,

Je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement,
Djamel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PierreMartinez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PierreMartinez » 18 déc. 2018, 11:25

Bonjour,

J'ai acheté un téléphone portable SAMSUNG sur le site rueducommerce.com.
Je rencontre des difficultés à l'allumage avec des flashes au niveau de l'écran. L'appareil est toujours sous garantie.Je l'adresse à SBE France en passant par Rue du commerce.

Premier devis hors garantie car je n'avais pas joins la facture. Second devis oxydation, donc pas de garantie. Il s'est écoulé 3 bonnes semaines entre les deux devis.

Explications de SBE:"nous avons établi à la base un devis car il manquait la facture à ce stade le produit n'est pas ouvert , lorsque nous recevons les factures, le produit est ensuite ouvert, et c'est à ce moment là que nous avons constaté l'oxydation" Travail sérieux!!!!

J'évoque alors les conditions de stockage, et là, l'argument qui tue:"nous sommes réparateur agréé, ce produit n'a pas été oxydé chez nous".

Je remets en cause la sincérité et le sérieux de SBE France. Dans l'histoire, le service client de Rue du commerce mis en copie est resté muet....

Comme quoi, l'histoire se répète.En tout cas, MERCI à Yo31. A la lecture de son message, j'ai vraiment voulu partager ce sentiment d'injustice face à un géant du net.

Surtout faites bien attention à la garantie de 2 ans.

Un averti en vaut deux...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 03 janv. 2019, 10:14

Bonjour PierreMartinez,

Je suis navré de la situation et comprends votre déception.

Ceci étant, qu'en est-il de votre téléphone à ce jour ?

Puis-je avoir le n° de la commande concernée svp.

Merci.
Djamel

MauriceLac
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MauriceLac » 03 janv. 2019, 11:18

[message modéré] tous autant que vous êtes avec vos SAV et assurances tierces bidons !!!!

Le motif d'oxydation pour ne pas prendre en garantie est une arnaque généralisée. C'est à chaque fois le motif invoqué !! C'est bizarre, mais depuis quelques années la majorité des smartphones milieu et haut de gamme sont tous IP67, IP68 etc... sont résistants aux liquides et pour certains étanches !

Bande de truands, vous invoquez à chaque fois ce motif irréaliste pour vous défausser.

RDC et autres, vous ne respectez pas vos clients !

Vos clients ne doivent désormais plus vous respecter non plus !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »