Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année 2019.
Suite à un déménagement je change de fournisseur d'accès, j'étais chez Ozone qui n'est pas très connu du grand publique, c'est un fournisseur d'accès par Ondes radio. (Pas mieux à la campagne)
Voici mon histoire.
Ma période d'engagement d'un an se terminait le 22-12-2018.
Dans un courrier avec accusé de réception envoyé fin novembre je leur ai demandé de mettre fin à mon abonnement à partir du 22-12-2018. Histoire de ne pas avoir de frais surprises de désabonnement avant la fin de mon engagement.
Quelques jours plus tard je reçois l'accusé et une lettre qui me dit qu'ils ont bien compris ma demande et que ma ligne sera coupé le 22-12...Je me dis "-ah oui, bon bah dommage pas internet pour la fin de l'année."
Le 10 décembre je suis facturé du mois de décembre en entier. Donc du 01-12-2018 au 31-12-2018. 45€...
Je me dis que soit ça vient du service facturation soit du service résiliation mais il y a un cheveux dans la soupe, je verrais bien...
Bonne nouvelle, arrivé le 23 j'ai encore internet, cool donc j'ai pas payé mes 45 euros pour rien...
Mais moins cool, j'ai un courrier me demandant de renvoyer le matériel avant le 05-janvier sinon ils me le facture... Bon ok c'est 2 semaines après le 22-12... mais pourquoi me facturer jusqu'au 31 du coup???
Renvoyer une freebox, ou autre c'est pas grand chose, mais Ozone, Ondes radio, il y a une parabole sur le toit à renvoyer, du coup je dois faire appel à un pro et on est le 23 décembre. Dans le fin fond de la campagne c'est juste mort. Je laisse passer les fêtes en profitant de mes derniers instant d'internet.
Aujourd'hui j'appelle Ozone au service technique. J'explique mon cas et je demande un report le temps qu'une personne puisse intervenir, on me dit clairement, non ça sera facturé le 5 janvier s'ils n'ont rien.
On pourra voir pour un remboursement après s'ils le reçoivent... (elle me dit ça genre elle y croit pas non plus...)
Je demande combien ça sera facturé, noël plus travaux dans le nouvel appart, je roule pas sur l'or en ce moment....La réponse du coup, c'est facturé..entre 80 et 300 euros...Et plus précisément? On ne sait pas, ça dépend du modèle de l'antenne. Je demande pour mon modèle, mais non ils ne savent pas...
Ils comptent me facturer un truc dans 3 jours et ils ne savent pas combien??? C'est une loterie? Je peux leur envoyer une boite de conserve et dire que c’était mon antenne, ils n'y verront que du feu vu qu'ils ne savent pas le modèle?
Bref j'en ai marre de tendre le dos, j'aimerais le conseil de gens éclairés afin de savoir quels mesure doit-on prendre dans ces cas là, 4 jours pour renvoyer le matériel c'est pas un peu limite, d’où vient l'erreur, aurais-je du intervenir au moment de la facture? Elle aurait du couvrir que jusqu'au 22? Ou Alors mon délai pour renvoyer le matériel ne devrait-il pas être de 15 jours a compter du 31?? Quels sont les solutions envers des être si hermétiques?
Merci et encore bonne année!