FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RueduCommerce et son écoute du client

Arianrod
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RueduCommerce et son écoute du client

Messagepar Arianrod » 24 sept. 2013, 21:27

Produit commandé le 14/09/13, expédié le 16/09/13 et jamais arrivé à destination à ce jour le 24/09/13. En revanche mon compte bancaire a lui bien été prélevé.
je viens d'appeler aujourd'hui le service client de RDC pour demander un remboursement. Réponse de RDC, "on ne peut pas vous rembourser car nous sommes en train de rechercher le colis car apparement non restitué par le transporteur (la SOGEP)". Pour résumer RDC fait payer à ses clients son incompétence à gérer ses problèmes logistiques. En d'autres termes je serai remboursé si le colis est retrouvé mais s'il ne l'est pas ? ... Réponse de RDC : "on vous remboursera dès qu'on aura retrouvé le colis" ! Proprement scandaleux! j'ai payé une forte somme (353€) pour un produit que je n'ai jamais reçu. Pour je ne sais quelle raison et sans que j'en sois informé, le transporteur l'a retourné à RDC le 19/09/13 qui dit ne pas l'avoir pas reçu à ce jour 24/09/13. En tout cas moi je n'ai rien et je n'ai jamais demandé le retour du colis mais RueduCommerce agit comme si c"était le cas. Moi j'estime que RDC devrait se débrouiller avec son transporteur et me rembourser immédiatement cette somme car ce n'est pas au client de faire les frais de leur choix logistique si mauvais soit-il.
Lamentable attitude aussi du service client de RueDuCommerce qui récite sa litanie sans être à l'écoute du client et qui vous raccroche au nez en vous disant qu'il n'ont pas de responsable à vous passer et que de toute façon il vous répondraient exactement la même chose à savoir qu'ils suivent la procédure.
On n'en doute pas ! ...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RueduCommerce et son écoute du client

Messagepar RueDuCommerce » 25 sept. 2013, 13:29

Bonjour Arianrod,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Afin que je puisse vous aider au mieux, pouvez-vous me communiquer le numéro de la commande concernée ?

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Arianrod
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arianrod » 25 sept. 2013, 15:11

Bonjour Sébastien,
Ma commande porte le N° 203297206.
Merci en tout cas pour votre réponse ! Arianrod

Arianrod
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arianrod » 26 sept. 2013, 08:38

Sébastien,
Lorsque deux personnes sont en conflit, j'estime qu'au moins l'une d'elle doit faire un pas vers l'autre. Au vu de ce que j'ai pu lire sur différents sites d'associations de consommateurs, le remboursement d'une commande par RDC semble prendre un temps infini. Je vous propose donc de me livrer comme cela était convenu ma commande dans les délais les plus brefs en ne passant pas cette fois par la SOGEP qui s'avère incapable de me livrer sur mon secteur. Il semble qu'il n'y ait pas de problème via COLISSIMO. Pouvez-vous faire le nécessaire et m'informer rapidement de votre décision et des moyens mis en oeuvre pour résoudre notre problème ?
En vous remerciant d'avance et en espérant que vous ferez preuve de professionnalisme.
Arianrod

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 sept. 2013, 14:35

Bonjour Arianrod,

Afin de procéder au remboursement ou à la réexpédition d'une commande, il nous faut effectivement patienter le temps d'une localisation du colis auprès du transporteur.

Celle-ci permet de déterminer si le colis est égaré ou nous a été retourné par erreur.

Nous avons fait le nécessaire pour que vos articles soient réexpédiés en Colissimo dès la fin de cette recherche, c'est à dire en début de semaine prochaine.

Bien entendu, dès que nous obtiendrons une réponse du transporteur, nous vous tiendrons informé par mail pour cette expédition.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
RueDuCommerce

Arianrod
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arianrod » 27 sept. 2013, 08:24

Bonjour Sébastien,
Merci pour votre intervention. J'attends d'avoir reçu ma commande pour clore le sujet.
Cordialement ! Arianrod

Arianrod
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arianrod » 04 oct. 2013, 09:27

Bonjour,
Comme on peut malheureusement le constater, RueduCommerce semble complètement incompétent à assurer ma livraison. Je devais être informé selon un certain Sébastien de chez RdC d'une réexpédition dès le début de cette semaine. Nous sommes aujourd'hui Vendredi et aucun mail ou appel de confirmation d'envoi de ma marchandise qui je le rappelle à été payée le 16/09/13 nous sommes aujourd'hui le 04/10/13 et j'estime que la plaisanterie a assez duré. RdC semble avoir perdu la trace de mon colis et ne fais rien pour arranger les choses, je le rappelle : Refus de RdC de rembourser la commande ou de relancer une expédition tant que le colis n'est pas retrouvé alors que je ne suis pour rien dans le choix de RdC de passer par un transporteur incompétent. Je dois malheureusement envisager un recours juridique pour régler ce problème. Messieurs de chez RdC je vous rappelle que la vente à distance est régie par des lois très strictes en matière de protection du consommateur. A bon entendeur !
Arianrod

Arianrod
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arianrod » 04 oct. 2013, 11:45

Pas trop tôt !
ma fille vient de m'avertir que le colis a été livré ce midi. reste à vérifier, après tous les voyages fait par ce colis de plateforme de livraison en plateforme de livraison (le dernier point de livraison se trouvait à Arras à près de 170 km de mon domicile), du bon fonctionnement de la marchandise.
Une remarque cependant : Le transporteur en question semble oublier systématiquement de prévenir de son passage imminent. Il se trouve que ma fille était par hasard sur place au moment de la livraison et a pu réceptionner la marchandise, coup de chance !
De même RDC aurait pu comme cela était convenu m'informer au moins la veille de cette livraison ce qui m'aurait permis de m'organiser mais peut-être n'en étaient-ils pas eux même informés d'où mon inquiétude.
Tout se termine bien mais je ne recommanderai pas RdC pas plus que la livraison par relaisColis.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 oct. 2013, 11:09

Bonjour Arianrod,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »