FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MONDIAL RELAY

EB2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2018, 15:07

MONDIAL RELAY

Messagepar EB2018 » 13 déc. 2018, 15:46

Bonjour je suis excédée par l'attitude de Mondial Relay.

Voilà 2 jours qu'un colis m'a été expédié depuis Mondial Relay Bordeaux sur Paris.
J'ai bien en ma possession la "Fiche Destinataire" ainsi que la "Confirmation de Commande" de Mondial Relay attestant que la commande a bien été passée" et relayant TOUTES les informations necessaires à la bonne reception de mon colis.

Pourtant, en me connectant sur leur site pour afficher le "suivi de mon colis", on m'indique que mon colis est inconnu.
J'ai donc téléphoné à Mondial Relay, à plusieurs reprises : Non seulement le son de réception est horriblement lointain et on n'entend absolument pas la voix des conseillers qui ne font que repeter en boucle les mêmes informations et vous raccrocher au nez.

Un des conseillers m'a indiqué que mes informations n'étaient pas indiquées "informatiquement". Il a donc (soi-disant) repris toutes mes coordonnées par téléphone, afin de soi-disant les indiquer pour que mon colis apparaisse sur le site.
Pourtant le lendemain, je rappelle et on m'indique à nouveau que mon colis est toujours inconnus (alors que toutes les informations ont été fournies à 4 reprises ainsi que par mail avec des réclamations qui n'ont toujours rien donné).

Le pire, c'est que les téléconseillers font semblant de vous passer le service "adapté" en vous transferant sur un répondeur qui vous demande votre code postal, puis vous raccrochent au nez.
(4 appels = 4 résultats identiques).

En outre quel est le coût de ses appels, sans parler de cette perte de temps et d'energie ?

Aussi, si le personnel à l'envoi (à Bordeaux), ne scanne pas les colis à expedier, cela ne peut pas être de la désinvolture car cette erreur est enorme puisque leur rôle à l'envoi d'un colis est bien de scanner la boite ?
S'il ne le font pas, le colis ne peut donc être identifié ... et donc non transmis ?

Je suis scandalisée par de telles pratiques et vais transmettre un dossier à la DGCCRF si mon colis n'arrive pas en bonne et dûe forme au plus vite.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: EB2018/MONDIAL RELAY

Messagepar MONDIAL RELAY » 13 déc. 2018, 16:20

Chère cliente,
Nous prenons connaissance de votre témoignage, sachez que Mondial Relay n’est pas hermétique ni insensible aux expériences malheureuses telles que la vôtre.
Nous prenons à cœur les remontées clients car elles représentent l’image de notre société.
Afin d’interpeller le SAV et pour améliorer nos prestations, nous vous proposons d’envoyer un mail retraçant les faits, indiquez bien vos coordonnées et le N° de colis, voici l’adresse de notre service dédié [email protected]. L'agence qui gère votre secteur reprendra le dossier et interviendra auprès du relais pour transmettre l'ensemble de vos coordonnées.
Nous souhaitons vivement que vous nous accorderez de nouveau votre confiance et surtout cela n’arrivera plus.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gardéen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:36

Re: MONDIAL RELAY

Messagepar Gardéen » 28 déc. 2018, 21:34

Bonjour, Un peu tard pour rejoindre la discussion, mais, cela ne fera que confirmer ce que vous avez tous et toutes déjà vécu.
Suivi de mon colis sur le site d'achat qui me renvoie sur Mondial Relay. le 22 Décembre, annonce que le livreur a pris en charge le colis... 3 heures plus tard, colis de retour à l'agence de Lyon. Envoi de 3 messages par le biais de leur messagerie... Jamais eu de réponse. Mon vendeur, a essayé de les contacter, sans succès non plus. Appel ce matin au service client de Mondial Relay. On m'annonce avec certitude que mon cois est livré ce matin même (28/12/18.); en fait, le colis n'est jamais arrivé au point relais .
Il y a 4 mois, sous prétexte que le point relais choisi était fermé, dépôt du colis dans un autre point relais. Après enquête, il s'avère que le premier point relais choisi n'a jamais fermé à cette date.
Ma question est de savoir, qui informer, auprès des pouvoirs publics, ou d'un média très influent car très écouté, des pratiques malhonnêtes de Mondial Relay.
Mépris du celui qui écrit un message (3 en ce qui me concerne) et pas de réponse,
Mensonges éhontés en affirmant des livraisons qui n'ont pas lieu...
etc.
Qui pourrait faire passer le message aux clients (vendeurs) et aux acheteurs, que ce transporteur est une plaie, et n'est absolument pas professionnel, incompétent, et presque à la limite d'être malhonnête avec ses mensonges et ses non réponses.
Une enquête de "Que choisir" sur ce transporteur, serait une très bonne oeuvre à réaliser.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus