FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation non-consentie d'une commande

Tiphereth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2018, 12:31

Annulation non-consentie d'une commande

Messagepar Tiphereth » 28 déc. 2018, 12:35

Bonjour,

J'ai commandé un article via Amazon, à faire livrer par Chronopost. Surprise au jour de la livraison, j'apprends que le colis n'est jamais arrivé car Chronopost manquait d'informations pour effectuer la livraison (une erreur qui est soit celle d'Amazon, soit celle de Chronopost, mon adresse était complète). Mais je n'ai jamais été contacté en aucune façon pour remédier au problème. A la place, l'article est directement reparti chez Amazon, sans aucune explication.

Quand j'ai contacté Amazon pour leur demander de me renvoyer le colis lorsqu'il leur serait revenu, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le faire puisqu'ils n'avaient plus le produit en question, et qu'ils allaient de fait procéder à un remboursement. Je leur ai alors dit (un peu plus poliment) que ça n'avait pas de sens puisqu'il devait leur rester au moins un exemplaire du produit : le mien, et qu'ils n'avaient donc aucune raison de ne pas honorer la commande, qui avait déjà été payée.

Depuis, silence-radio de leur part. Je précise que l'article en question était en promotion, et qu'il ne l'est plus aujourd'hui. Je soupçonne Amazon d'avoir volontairement fait en sorte que le colis n'arrive pas pour me forcer à le racheter au prix fort. Bref, quoi qu'il en soit, je me suis renseigné, et j'ai cru comprendre qu'il était légalement impossible pour le vendeur d'annuler une transaction déjà effectuée (en l'occurrence, ici, la commande était déjà payée).

Ma question est donc : ai-je un recours ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour les forcer à la commande ? J'ai des relevés de comptes, mon compte Amazon, ainsi qu'un échange de mails, pour prouver qu'ils sont en tort.

Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus