Bonjour,
Suite à un problème de fonctionnement (carte mère) : Symptôme, PC qui reboot en permanence au démarrage.
Problème qui ne peut être constaté, je préfère préciser afin d'éviter les retours de commentaires du fameux Xavier RueDuCommerce :"Le produit a été utilisé.", effectivement montée sur un PC dont tous les articles proviennent de la même commande et du site en question.
Petite parenthèse, mais pas des moindre, sur cette même commande j'ai déjà retourné une carte WIFI qui ne fonctionnait pas et qui s'est résolue par une prise en charge intégrale sans contestation puisque effectué sous 7 jours.
J'insiste sur le détail effectué sous 7 jours car il en est tout autrement pour la carte mère. Son disfonctionnement a été signalé au support technique du site RueDuCommerce au même moment de retour de la carte WIFI (plusieurs problèmes sur la composition matériel de l'assemblage du PC (effectué avec l'outil en ligne du site)), les appels téléphoniques étant enregistrés, il est très facile pour le SAV (injoignable de quelques façons) de vérifier ma bonne foi (Dossier = N° de commande).
Mes trois appels au support technique (je passe les détails) ont fait que, d'un commun accord plusieurs tests soient effectués et ont pris largement plusieurs jours; car moi aussi j'ai un métier !
Donc j'ai fini par effectuer une demande de retour (qui a été accepté).
J'en viens maintenant au fait, dépassant le délai de 7 jours, déjà retour à mes frais. Tiens, prends-toi ça! Cerise sur le gâteau, délai de traitement 4 à 8 semaines !
J'insiste : le produit est neuf, je n'ai jamais pu l'utiliser !
Ensuite, n'ayant pas de nouvelle depuis la réception de mon matériel défectueux (8 jours passé), j'ai appelé le service client et j'apprends, qu'il est quasiment sûr que le produit ne sera pas pris en garantie (PIN tordues sur le socket CPU), affirmation que j'ai du mal à croire (je sens l'arnaque à plein nez) et impossible à vérifier. Et puis même si c’est vrai, le matériel au départ de chez-moi n’était pas abimé.
Résultat des courses (bien que client depuis longue date; mais ça je pense qu'ils s'en foutent), je sens la situation qui va s'enfoncée dans les méandres de recours sans fin avec un dialogue de sourd (sans jeu de mot: on ne peut pas les joindre), et m'assoir sur ma carte mère en guise de réconfort.
Le must de l'histoire, à coup sûr, lorsque je vais réclamer ma carte (neuve ou défectueuse), je vais devoir payer les frais de port.
CONCLUSION: Si vous devez effectuer en ligne un achat (quelconque, pas forcément du matériel informatique), passé votre chemin, et pour renforcer ce que je vous conseille, il suffit de lire les critiques sur tout bon forum qui parle honnêtement de RueDuCommerce.
En ce qui me concerne, je ne commanderai plus chez eux (TOPACHAT/RUEDUCOMMERCE, c'est la même boutique).