FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème sur matériel neuf

Minnie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:42

Re: Problème sur matériel neuf

Messagepar Minnie » 01 oct. 2013, 05:56

Ayant le meme problème que vous, je me permets simplement un conseil, prennez des photos du matériel que vous renvoyez, ils adorent inventer des trucs pour dire que ce n'est plus sous garantie. Pour ce qui est du délai des 7 jours c'est kifkif, ils n'en tiennent pas compte même si c'est leur faute. Bon courage en tout cas !

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Problème sur matériel neuf

Messagepar TopAchat » 01 oct. 2013, 10:59

Bonjour limit65,

Je viens de vous valider l'échange à neuf de votre carte mère.

Le colis sera en préparation ce jour et vous aurez le numéro de suivi Relais Colis demain soir au plus tard.

N'hésitez pas à nous tenir informés de la livraison.

Encore merci pour votre patience.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
TopAchat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tdoc31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 29 nov. 2013, 15:27

Re: Problème sur matériel neuf

Messagepar Tdoc31 » 29 nov. 2013, 16:37

Bonjour Limit65

n'oubliez pas de demander le remboursement des frais de port pour le retour sous garantie à Rue du commerce

C'est une obligation légale Directive 1999/44/EC de l'Union Européenne. La garantie doit être sans frais pour l'acheteur

http://europa.eu/legislation_summaries/consumers/protection_of_consumers/l32022_fr.htm

et la petite phrase dans la directive
4. L'expression «sans frais» figurant aux paragraphes 2 et 3 désigne
les frais nécessaires exposés pour la mise des biens dans un état
conforme, notamment les frais d'envoi du bien et les frais associés au
travail et au matériel.

Bien à vous

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème sur matériel neuf

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2013, 16:06

Bonjour Tdoc31,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Une réponse a été apportée à votre propre post, et je vous invite à en prendre connaissance :

http://forum.quechoisir.org/post72051.html#p72051

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus