FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème sur matériel neuf

limit65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème sur matériel neuf

Messagepar limit65 » 12 sept. 2013, 17:43

Bonjour,
Suite à un problème de fonctionnement (carte mère) : Symptôme, PC qui reboot en permanence au démarrage.
Problème qui ne peut être constaté, je préfère préciser afin d'éviter les retours de commentaires du fameux Xavier RueDuCommerce :"Le produit a été utilisé.", effectivement montée sur un PC dont tous les articles proviennent de la même commande et du site en question.
Petite parenthèse, mais pas des moindre, sur cette même commande j'ai déjà retourné une carte WIFI qui ne fonctionnait pas et qui s'est résolue par une prise en charge intégrale sans contestation puisque effectué sous 7 jours.
J'insiste sur le détail effectué sous 7 jours car il en est tout autrement pour la carte mère. Son disfonctionnement a été signalé au support technique du site RueDuCommerce au même moment de retour de la carte WIFI (plusieurs problèmes sur la composition matériel de l'assemblage du PC (effectué avec l'outil en ligne du site)), les appels téléphoniques étant enregistrés, il est très facile pour le SAV (injoignable de quelques façons) de vérifier ma bonne foi (Dossier = N° de commande).
Mes trois appels au support technique (je passe les détails) ont fait que, d'un commun accord plusieurs tests soient effectués et ont pris largement plusieurs jours; car moi aussi j'ai un métier !
Donc j'ai fini par effectuer une demande de retour (qui a été accepté).
J'en viens maintenant au fait, dépassant le délai de 7 jours, déjà retour à mes frais. Tiens, prends-toi ça! Cerise sur le gâteau, délai de traitement 4 à 8 semaines !
J'insiste : le produit est neuf, je n'ai jamais pu l'utiliser !
Ensuite, n'ayant pas de nouvelle depuis la réception de mon matériel défectueux (8 jours passé), j'ai appelé le service client et j'apprends, qu'il est quasiment sûr que le produit ne sera pas pris en garantie (PIN tordues sur le socket CPU), affirmation que j'ai du mal à croire (je sens l'arnaque à plein nez) et impossible à vérifier. Et puis même si c’est vrai, le matériel au départ de chez-moi n’était pas abimé.
Résultat des courses (bien que client depuis longue date; mais ça je pense qu'ils s'en foutent), je sens la situation qui va s'enfoncée dans les méandres de recours sans fin avec un dialogue de sourd (sans jeu de mot: on ne peut pas les joindre), et m'assoir sur ma carte mère en guise de réconfort.
Le must de l'histoire, à coup sûr, lorsque je vais réclamer ma carte (neuve ou défectueuse), je vais devoir payer les frais de port.
CONCLUSION: Si vous devez effectuer en ligne un achat (quelconque, pas forcément du matériel informatique), passé votre chemin, et pour renforcer ce que je vous conseille, il suffit de lire les critiques sur tout bon forum qui parle honnêtement de RueDuCommerce.
En ce qui me concerne, je ne commanderai plus chez eux (TOPACHAT/RUEDUCOMMERCE, c'est la même boutique).

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème sur matériel neuf

Messagepar RueDuCommerce » 13 sept. 2013, 11:06

Bonjour Limit65,

Je vous remercie pour votre message.

Afin de pouvoir vous aider efficacement, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

limit65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar limit65 » 13 sept. 2013, 11:37

201536168

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 sept. 2013, 15:03

Bonjour,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Cependant, j'ai du mal à cerner le problème, la carte mère est en panne c'est cela ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon week-end.

Michel

limit65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar limit65 » 13 sept. 2013, 15:40

Exacte ! Consulté le N° de commande pour avoir tous les détails.
L'historique de mes conversations avec votre support technique vous apportera le complément d'information que vous souhaitez.
Pour faire court, elle présente un disfonctionnement qui ne peut être décelé qu'à la mise en route (reboot cyclique au démarrage). Sur les conseils du même support technique (je m'épargne de nouveaux tous les détails qui sont dans le premier post), j'ai retourné avec l'accord de RueDuCommerce la pièce défectueuse (Retour N°1659055 du 30/08/2013).
N'ayant pas de nouvelle, j'appelle le Support Client qui voit mentionné "Hors garantie, PIN connecteur socket tordu) et depuis plus rien.
Peu importe et j'insiste sur le fait que lorsque j'ai retourné le produit convenablement protégé, il n'y avais pas de PIN tordu (je m'en serais rendu compte).
Cela n'aura certainement aucun effet mais je suis du métier et je monte régulièrement des serveurs depuis plus de 15 ans dont le coût pourrait vous étonner, et je n'ai pas pour habitude de réclamer un remplacement sous garantie si j'en suis la cause. Je sais assumer mes responsabilités
Pour être on ne peut plus clair, je demande simplement que me soit remplacé le produit qui est neuf et jamais utilisé (le défaut est existant depuis le début) dans un délai raisonnable et pas sous 8 semaines.
Vous me posez des questions, certes pour mieux comprendre mais je ne peux pas faire mieux, cependant vous ne m'apportez par de réponse concluante sur un problème simple.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 16 sept. 2013, 14:50

Bonjour limit65,

Je suis désolée pour cette confusion.

Vous avez organisé via votre Espace Client le retour de votre carte mère le 30/08/2013 alors que celui de la carte Wifi a été effectué le 24/08/2013 :(

Malheureusement, je ne peux pas accéder à votre demande d'échange de la carte mère car elle intervient au-delà de la période de ‘’déballage’’ (calquée sur le délai contractuel de rétractation) de 7 jours.

Notre SAV a reçu votre carte mère sans protège socket, avec les pinoches légèrement tordues.

Cela devrait passer pour la garantie.

A titre indicatif, les délais moyens d’une réparation auprès du constructeur sont de 4 à 8 semaines. Vous serez tenu informé par email, ainsi que depuis votre espace client, des suites de la réparation de votre produit.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

limit65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar limit65 » 18 sept. 2013, 13:52

Bonjour,
Pourquoi un délai de 4 à 8 semaines ?
Je vous ai déjà précisé que des tests effectués avec le support de RDC avait fait que le délai de 7 jours était largement entamé, mais le problème était existant dès la réception du produit.
Voilà ce à quoi cela conduit lorsque l'on essaie d'être conciliant avec vous, vous vous retranchez derrière votre règlement interne sans tenir compte des faits.
Vous profitez de la participation de vos clients à résoudre un problème qui vous concerne directement pour faire valoir un délai de traitement.
Je vous trouve très "petit" en terme de qualité de SAV.

limit65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar limit65 » 24 sept. 2013, 06:50

Bonjour,

Depuis mon dernier post (18Sept2013), après une réponse évasive de Ingrid de RDC ... Plus personne en vue ! C'est du pipeau tout ça !
On vient gentiment faire part de son mécontentement sur cet espace de discussion et des supposés intervenants de RDC qui vous répondent (1 fois par semaine) avec des phrases formatées, le tout pour gagner sur les délais (les lois) qu'ils se sont fixés (c'est à dire 4 à 8 semaines de traitement de votre litige).
Une vraie fumisterie. On nous prend vraiment pour des Cons (et je mets une Majuscule).
Copie de la réponse de RDC que j'ai reçue par mail, ça ne m'apprend rien de nouveau. Mais j'attends toujours ma carte mère ! Quel pied !!
Ils se sont certainement lassés de voir que ça ne prenait pas vraiment leur supercherie et à cour d'argument, vue que la discussion ne tourne pas en leur faveur, ils font les morts ... Silence radio !

Monsieur,

Vous nous avez récemment adressé en retour un produit défectueux de votre commande 201536168 (retour 1659055).

Les tests effectués sur ce produit (Carte mère ASRock Z77 Pro3) nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant.

C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur.

Dès que le produit nous reviendra, nous ne manquerons pas de vous l'expédier et de vous en informer par mail.

Dans cette attente, notre service client reste bien entendu à votre entière disposition.

Recevez, Cher client, nos sincères salutations.
Votre conseiller client TopAchat

PS : TopAchat et RDC = Même boutique (mais qui ne pratique pas les mêmes tarifs sur un produit identique et joue avec les frais de port pour retomber sur son compte).

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 sept. 2013, 10:36

Bonjour limit65 ,

Je suis sincèrement désolée pour cette réponse tardive, votre avant-dernier post ne nous a malheureusement pas été remonté.

Concernant le retour pour réparation de votre carte mère, j'ai essayé à l'instant de vous contacter par téléphone et me suis heurtée à votre répondeur :(

Je comprends tout à fait votre mécontentement, vous avez souhaitez faire plusieurs tests avant de nous retourner la carte.

Mes collègues vouas auraient validé avec plaisir un échange à neuf si au départ la carte avait été reçue complète avec son protège socket.

Comme nous avons reçu votre carte le 05 septembre, si d'ici la semaine prochaine, vous n'avez pas de retour du SAV, n'hésitez pas à me relancer.

Je vous validerai un échange à neuf avec la même référence.

Je reste bien entendu à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Sivatha

limit65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar limit65 » 30 sept. 2013, 17:53

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle du SAV à ce jour.
Comme proposez dans votre dernier post, je me permet de vous relancer pour un remplacement par un échange neuf avec la même référence.
Merci de tenir vos engagements.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »