FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Delonghi et Maxicoffee

Jedi0711
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2018, 17:58

SAV Delonghi et Maxicoffee

Messagepar Jedi0711 » 19 déc. 2018, 18:29

Bonjour,
Je vous fais part de mes mésaventures.
J'ai acheté le 09/04/2018 sur le site de Maxicoffee, un robot cafetière de marque Delonghi (Dinamica Ecam 350.55B) pour la modique de somme de 693,00€. Début mai, la machine me demande d'effectuer un détartrage. Je précise que j'utilise les produits de chez Delonghi. Détartrage effectué, je me retrouve avec un appareil qui ne fonctionne plus pour les boissons à base de lait. J'appelle Maxicoffee, le revendeur, qui m'envoie chez le SAV Delonghi. Mon appareil part chez Servero MPM dans le 34 en réparation.10 jours après, retour de la cafetière et tout fonctionne normalement. Ils ont changé la tête de pot à lait. Fin novembre 2018, nouveau détartrage à effectuer et la même panne revient. Même procédure de départ. UPS vient à mon domicile le 20/11/18 pour récupérer la machine afin qu'elle soit réparer. Je reçois un mail d'UPS le 23/11/18 afin de me donner la preuve de dépôt de mon appareil chez DKB Service à Bois D'Arcy, appareil réceptionné par un dénommé Gérald. Début décembre, je commence appeler car pas de nouvelles et Gérald m'annonce qu'il ne sait pas où se trouve ma cafetière, qu'il va effectuer des recherches et me tient au courant. Je rappelle milieu de semaine car pas de nouvelle et il me dit que je dois appeler Servero MPM. Je m'exécute et la "responsable de mon dossier", Sabrina, m'annonce que UPS ne leur a pas donné ma cafetière. Je lui dit que j'ai la preuve de dépôt d'UPS mais elle me répond que parfois il arrive de réceptionner sans vraiment contrôler l'arrivée des colis mais que des recherches seront effectuées auprès d'UPS. Fin de semaine dernière, je reçois un mail de Sabrina me demandant si j'ai bien envoyé ma cafetière. J'ai répondu à son mail sèchement et appelé lundi 17/12 en demandant de qui se moque-t-on !!!
Aujourd'hui, je me retrouve avec ma vieille Senseo et une cafetière à 693€ dans la nature.
Vu que Maxicoffee ne gère rien sur les dossiers SAV (hormis encaisser l'argent), vu qu'il n'y a aucun moyen de prévenir le service client de Delonghi (remarque cela leur évite des soucis clients), je vous déconseille donc ces 2 enseignes et je trouve intolérable qu'on essaye pas d'aider les clients quand des problèmes arrivent de ce genre.
La seule réponse apportée par Servero est "nous allons effectuer des recherches pour retrouver votre appareil sinon on vous l'échangera". Quand ?????? dans 1mois , 1an. Quand???
Pour ma part, la coupe est pleine et je vais m'empresser en début d'année de lancer une procédure auprès de la DGCCRF.
Merci de m'avoir lu et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cafetière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus