FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION AU 3 FOIS SANS FRAIS DARTY ARNAQUE

EmmaB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 août 2016, 16:27

Re: ATTENTION AU 3 FOIS SANS FRAIS DARTY ARNAQUE

Messagepar EmmaB » 25 déc. 2016, 10:40

Bonjour Fatigue,

Merci pour votre mail. Il faut alerter autour de soi sur les mauvaises pratiques de DARTY !

En attendant, passez de bonnes fêtes !

EmmaB

Fatigue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:41

Re: ATTENTION AU 3 FOIS SANS FRAIS DARTY ARNAQUE

Messagepar Fatigue » 28 déc. 2016, 14:11

Le service client vient de m'accorder, dans sa grande mansuétude, 3 jours pour régler !!! quelque chose que je ne dois pas.

Vous qui passez par là, fuyez pendant qu'il est encore temps, ces gens là vous harcelèent en permanence, c'est leur méthode de vente.

D'ailleurs sur le forum Darty, personne du service client pour régler les problèmes, c'est révélateur du mépris dont ils font preuve


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


EmmaB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 août 2016, 16:27

Re: ATTENTION AU 3 FOIS SANS FRAIS DARTY ARNAQUE

Messagepar EmmaB » 29 déc. 2016, 20:58

Bonsoir,

Si encore il s'agissait de vendre ! C'est tout simplement du vol !

Bonnes fêtes de fin d'année ! (nous allons pas nous laisser gâcher les fêtes par ces voleurs !)

Cordialement,

Aumeert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2017, 15:45

Re: ATTENTION AU 3 FOIS SANS FRAIS DARTY ARNAQUE

Messagepar Aumeert » 23 mars 2017, 15:54

Bonjour,

Je confirme qu'il faut absolument se méfier des paiements en plusieurs fois proposés par les vendeurs Darty en complicité avec Menafinances qui vous font signer un document qui N'INDIQUE PAS CLAIREMENT les assurances (environ 30% du coût du crédit), NI LA CARTE DARTY (15€). C'est clairement une arnaque par omission. Et après, il n'y a aucun recours possible comme vous vous en doutez. Donc il faut éviter au maximum de prendre un crédit chez Darty.

Á bon entendeur salut.

AT

ISAJAVA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2018, 12:45

Re: ATTENTION AU 3 FOIS SANS FRAIS DARTY ARNAQUE

Messagepar ISAJAVA » 19 déc. 2018, 13:15

Je me retrouve dans la même situation que "Fatigue" en nov. 2016 !!

J'ai moi aussi effectué un achat en 2016 en utilisant le paiement 3 fois sans frais de Darty.
J'ai effectivement signé tout un "tas de papier", pareil sans méfiance. J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser ce moyen de paiement, auprès de mon garagiste par exemple lorsqu'il faut payer une réparation un peu coûteuse, et je n'ai jamais eu ce genre de désagrément...
Comme "Fatigue", j'ai reçu une carte Darty dont je ne me suis jamais servie.

Idem, en septembre cette année, je reçois en même temps que je vois le prélèvement un courrier de Darty Ménafinance qui m'annonce le prélèvement de 15.00 €. J'appelle le service client et ils m'annoncent qu'il s'agit-là du montant de la carte, je leur signifie mon refus de cette carte, ils me demandent de leur confirmer par écrit, ce que je fais, et je fais opposition au prélèvement.

3 semaines après, re-belote, nouveau courrier, nouveau prélèvement annoncé de 15.31 € (et oui, 0.31 € d'intérêt !!), je les appelle de nouveau, je re-écris et je refais opposition au nouveau prélèvement.

Entretemps, je reçois quand même un mail m'indiquant que j'ai un courrier dans mon espace client, il me faut du temps pour retrouver mes codes puisque je n'y vais jamais, et là, j'ai l'info suivante très laconique "carte résiliée". Je me dis que c'est bon et que ça va s'arrêter là, mais non, cette semaine, nouveau courrier et nouvel annonce de prélèvement de 15.61 € !!!

Au téléphone, bien sûr, nul moyen d'avoir la moindre information. Les personnes que nous avons au bout du fil sont des employés qui ont leurs réponses toutes faites et que ce n'est pas de leur responsabilité... Impossible d'avoir un "responsable", ils sont planqués.

Leçon no. 1 : je vais sans doute laisser courir... Je n'irai plus chez Darty, c'est tout ce qu'ils auront gagné. Le problème c'est que j'imagine bien que Darty n'est pas un cas isolé, toutes les enseignes utilisent ce genre de pratiques plus que douteuses. Ces pratiques de société de consommation m'écoeurent vraiment..
Leçon no. 2 : je vais de plus en plus "faire mes courses" dans des filières de recyclage, je vais donc le généraliser à tous mes achats !

A bon entendeur, salut !

asa7p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2019, 11:22

Re: ATTENTION AU 3 FOIS SANS FRAIS DARTY ARNAQUE

Messagepar asa7p » 06 mai 2019, 11:30

J'ai été victime du même problème avec Darty qui propose des paiements en 10 fois sans frais , vous fait signer un crédit renouvelable en magasin pour l'achat que vous venez de faire avec un taux 0% mais ne vous remet aucun document sur les autres conditions opaques du contrat qui sont :
une carte bleue payante à 15 euros non demandée associée à un crédit renouvelable à 19% d'intérêts
vente forcée
vous pouvez comme moi dénoncer ces pratiques de Darty à SignalConso.beta.gouv.fr
j'ai renvoyé en recommandé la carte bleue jamais utilisée avec la copie des documents remis en magasin (aucun formulaire des conditions de crédit reçues bien après) car dans les papiers remis en magasin il est juste question d'un paiement en 10 fois sans frais ) , demandé un remboursement des 15 euros et j'ai surtout signalé cette pratique à la DGCCRF

NARBONNAISE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2019, 19:40

Re: ATTENTION AU 3 FOIS SANS FRAIS DARTY ARNAQUE

Messagepar NARBONNAISE » 15 sept. 2019, 19:50

Bonsoir,

Ma fille a été victime de la même arnaque que vous hier 14 septembre 2019 avec quelques plus, histoire de l'arnaquer jusqu'au bout (imposition du pack sérénité + enregistrement de 2 fois la même assurance pour le même produit!). Nous allons en premier lieu envoyer une LAR à l'organisme de crédit et aller au magasin voir s'il est possible de faire un arrangement à l'amiable. Si ce n'est pas possible nous nous rapprocherons de l'antenne UFC de Narbonne.
Je désirais savoir s'il y a eu des suites quelles soient: positives ou négatives. Merci par avance pour votre réponse

Caussanel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2019, 11:01

Re: ATTENTION AU 3 FOIS SANS FRAIS DARTY ARNAQUE

Messagepar Caussanel » 14 nov. 2019, 11:19

Bonjour,

J'ai été moi aussi abusée par une pratique commerciale du trois fois sans frais.
En effet, j'ai acheté en mars 2016 un lave lingechez Darty. J'ai demandé une facilité de paiement : 3 fois sans frais qui m'a été accordée.
Or je me retrouve titulaire d'une carte de crédit Darty que je n'ai jamais activé, mais surtout au delà de mes 3 remboursements qui ont été soldés, je suis titulaire d'un crédit renouvelable avec des frais à payer.
Or je n'avais aucune trace écrite de ce crédit renouvelable. Après un échange de plusieurs courriers avec Ménafinace qui gère la partie financement de Darty, celle ci m'a fait parvenir la copie de ce que j'avais signé sur tablette.
Or si on m'avait dit dès le départ que j'ouvrais un crédit renouvelable, je ne l'aurai pas fait car il était plus avantageux de passer par un crédit à la consommation directement auprès de ma banque. Ménafinance me demande régler chaque mois les frais de gestion de ce crédit renouvelable, même si j'ai renvoyé la carte Darty (jamais activée), même si j'ai envoyé plusieurs courriers dont un avec accusé de réception résiliant le contrat.
J'accuse donc Darty d'avoir failli à son obligation d'information et de conseil. De créer une clause abusive et de générer un déséquilibre dans la relation client /Darty.
Au vu de ce forum, je suis très étonnée que depuis tout ce temps, Darty puisse continuer à avoir cette pratique.
Comme bon nombre d'entre vous, je ne serai plus cliente de Darty ni de la Fnac et je fais circuler l'information autour de moi sur cette pratique abusive.

Flora_h16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2020, 17:36

Re: ATTENTION AU 3 FOIS SANS FRAIS DARTY ARNAQUE

Messagepar Flora_h16 » 03 mars 2020, 18:39

Bonjour, j’ai fait un mini prêt de 300€ sur le site finfrog remboursé en 3 fois 119€ par mois. J’ai eu un retard de paiement donc en février on m’a prélevé d’un coup les deux derniers montants, donc mon crédit étais intégralement remboursés. Sauf que surprise cette après midi je constate 2 paiements encore une fois 119€ donc je contacte ma banque car ce n’est pas normal et ma banquière me dis qu’on ne peux même pas les bloquer car il ne m’ont pas prélevé mais payé comme un achat carte bleu ( le fait est que lorsqu’on souscrit on nous demande rib carte bleu carte carte d identité.) donc ma banquière m’explique quel est désolé mais qu’elle ne peux rien faire car les paiements sans passe donc en tout 240€, que je n’ai pas de protection juridique et que si je porte plainte les soucis c est que j’ai donné moi même les coordonnées de ma carte bancaire lors de la souscription donc elle m’explique que ça n’aboutira jamais à un remboursement. Donc suite à ça j’appelle l organisme que j’ai mis énormément de temps à joindre et une fois que j’ai pu les avoir le conseiller me dis quil ne comprend pas non plus qu’il ne peux rien faire de plus mais qu’il fait remonter la demande et qu’on me tiendra au courant
Est ce déjà arrivé à quelqu’un je suis dégoûtés et désespérer je ne sais plus quoi faire 😭😭

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus