FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION Assurance Darty [message modéré]

Sapasss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:17

ATTENTION Assurance Darty [message modéré]

Messagepar Sapasss » 17 déc. 2019, 10:57

Bonjour à tous

Je fais un petit post pour avertir ceux qui auraient l'assurance casse darty (vous savez...celle qu'on prend pour avoir un ODR de 30e et qu'on oublie de résilier le premier mois et qu'on garde un an du coup).

Perso, déjà je me suis fais avoir comme beaucoup a pas pouvoir résilier pendant le premier mois (ils vous donnent en magasin des identifiants de connexion qui ne fonctionnent pas, et ensuite ils attendent que le mois soit passé pour vous en communiquer des valables, mais trop tard pour résilier). Mais ça c'est rien, c'est juste 200 euros qu'ils vous volent en un an.
Leur vrai bénef ils le font quand vous faites jouer la garantie en fait. Explication de leur arnaque bien ficelée :
1- il y a un mois, je cassr l'écran de mon pc portable Asus. Il y a juste la vitre fêlée et le tactile qui est HS, mais le pc reste utilisable et la coque se voit très peu quand l'écran est allumé. Mais bon, je me dit, vu que je paye une assurance, autant faire réparer l'écran.
2-ouverture d'un ticket, ils demandent à ce que je leur envoi le pc (port gratuit) pour voir si c'est réparable ou pas.
3-vendredi dernier je reçois un premier mel indiquant que le pc n'est pas réparable et qu'il sera soit remplacer par un modèle équivalent soit remboursé.
4-quelques heures après il envoient un mel indiquant que 'conformément à ma demande d'indemnisation' j'ai reçu un BON D'ACHAT ! Les mail n'indiquez même pas le montant, il fait cliquer sur un lien qui amène à une page avec un code pour un bon d'achat de.... 580e!!
Pour info mon pc est un Asus zen book flip de 2017 de 1200e (que j'avais acheté a 900 euros grâce à une reduc fnac à l'époque)
5- problème, le seul ultra portable équivalent en vente chez darty est à.... 1700 euros !
6- j'appelle donc le service client pour leur dire que je ne veux pas leur bon d'achat, que je n'ai jamais demandé d'ailleurs, et qu'ils me t'envoient mon pc. Réponse : non une fois qu'un bon d'achat est donné on ne tend pas le pc ! [message modéré] MON PC ET REFUSENT DE ME LE RENDRE !!

Resumé : contre un bon d'achat de 580e (qui leur coûte donc 580/2,5 de ratio=230 euros), ils gardent un pc à 1200e, réparable pour environ 100 euros d'écran, que je retrouverai probablement bientôt sur leur site dans la catégorie 'reconditionne'. Et si j'étais encore plus pigeon que je ne le suis, j'irais leur filer 1200e en plus de mon bon d'achat pour avoir un pc de rechange.

Bref, tout ça pour vous prévenir vous et vos contacts, si vous avez cette assurance, ne leur envoyez aucun matériel, ils vont [message modéré] !

Personnellement je vais aller very auprès midi porter plainte pour vol en bande organisée au commissariat de ma ville, mais je me doute bien que cela sera classé sans suite.

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ATTENTION Assurance Darty [message modéré]

Messagepar Service-Qualité-CWI » 18 déc. 2019, 09:30

Bonjour Sapasss ,

Je suis navrée de la mauvaise opinion que vous pouvez avoir de l'assurance Darty, et regrette les difficultés que vous rencontrez. Ceci n'est pas à l'image des services fournis par les assurances Darty.
Ainsi, dans le but de soumettre votre dossier au service réclamation, je vous invite à me joindre les éléments suivants :
- numéro de votre contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre

Bien cordialement

Amandine
Service Qualité
Assurance Darty


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus