FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION AU 3 FOIS SANS FRAIS DARTY ARNAQUE

g113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2013, 19:02

ATTENTION AU 3 FOIS SANS FRAIS DARTY ARNAQUE

Messagepar g113 » 21 déc. 2013, 19:18

bonsoir,
que m'a t'il pris hier soir de vouloir bénéficier d'un offre promotionnelle de -34% sur un téléviseur chez darty et surtout de vouloir le payer en 3 fois sans frais par carte bleue, et oui c'est possible mais ATTENTION lorsque vous choisissez l'option en 3 fois vous devez entrer vos numéro de carte bleue et là ça mouline et à la sortie vous vous retrouvé avec l'acceptation du paiement en 3 fois sans frais et en plus le père noël est passé et vous donne une réserve d'argent de 1000.00 € accordée d'office chez ménapaiement le site de financement de darty et tout ça sans rien fournir comme justificatifs de revenus, ils demandent par la suite d'envoyer un rib, une pièce d'identité, et un justificatif de domicile, et si vous ne le faite pas, vous n'avez pas votre réserve de 1000.00 € bon ça c'est pas grave car on l'a pas demandé, mais en plus votre achat vous sera facturé en totalité peu après la livraison donc débit de la totalité (bonjour le découvert selon le montant de votre achat) je me suis rendu compte trop tard que je n'étais pas le seul et que certaines personnes se sont retrouvées fichées en banque de france à cause de leurs procédé. Pour les avoir appelé ce matin je parle de ménapaiement, ils m'ont assuré que j'ai été averti avant de cliquer que j'optais pour une réserve d'argent ce qui est totalement faux car je ne suis même pas allé jusqu'au bout de la procédure que j'avais déjà 2 mails dans ma boite de réception qui me disaient que mon dossier été accepté et que j'avais cette fameuse réserve. Bref méfiez vous, je suis client darty depuis des années et je n'avais jamais eu de soucis de ce genre, il semblerait qu'ils aient changé de politique et qu'ils pratiquent maintenant un endettement forcé. Je vous mets un lien qui en dit long sur toutes les personnes qui se sont faite avoir, je me suis promis de ne pas en rester là et je vais m'y tenir, j'ai déjà contacté la DGCCRF, fait une déclaration sur le site du gouvernement et je continue.
voici le lien et prenez garde ...........

http://www.benji1000.net/arnaque-menapaiement-du-paiement-en-3x-sans-frais/

Il faut réagir et faire cesser ces méthodes qui peuvent détruire les finances d'une famille. :twisted:

g113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2013, 19:02

Re: ATTENTION AU 3 FOIS SANS FRAIS DARTY ARNAQUE

Messagepar g113 » 04 janv. 2014, 17:28

bonsoir,

voilà j'ai réussis à stopper mon affaire avec ménapaiement en restituant le téléviseur car en plus il ne fonctionnait pas bien, j'ai utilisé leur site de dialogue entre le marchand donc Darty et moi et l'incident est clos, ils ont bien stipulé que je ne serais pas débité du montant sur ma carte bleue.
Tous cela pour vous incitez à ne pas se laisser faire par ces organismes qui abusent de vous et du système, alors ne lachez rien !!!!!!!!!!!

cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yannick80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2016, 15:15

Re: ATTENTION AU 3 FOIS SANS FRAIS DARTY ARNAQUE

Messagepar yannick80 » 14 juil. 2016, 15:20

Moi, j'avais acheté un Macbook en plusieurs fois mais à un aucun moment ils m'avaient dit que c'était sans frais, d'ailleurs quel serai le gain pour une société de vendre en plusieurs fois sans frais. à moins que cela ne soit dans le cadre d'une promo.

EmmaB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 août 2016, 16:27

Re: ATTENTION AU 3 FOIS SANS FRAIS DARTY ARNAQUE

Messagepar EmmaB » 28 août 2016, 17:39

Bonjour,

Je vis aussi la mauvaise expérience du paiement 5 FOIS SANS FRAIS, et je ne sais pas comment m’en sortir.

En janvier 2016, j’ai acheté une gazinière chez DARTY. Je accepté leur proposition de la payer en 5 fois sans frais (je n'avais rien demandé). Ainsi, le prix de la gazinière a été divisé par 5 et ils m’ont fait signer beaucoup de documents.

J’étais en plein déménagement et avec beaucoup de choses à gérer. Ainsi, hélas ! je n’ai pas vérifié tous les documents signés. Je leur ai fait confiance…

Quelques mois après, en relisant les documents qu’ils m’avaient fait signer, je me suis aperçu qu’il était indiqué « 6 mensualités » et non pas « 5 ». Toutefois le montant des mensualités (310,00 euros) correspondait bien à la division par 5 et non pas par 6.

J’ai écrit une lettre recommandée avec AR à Menafinance leur indiquant qu’il y avait eu erreur. Je leur envoyais aussi, coupée en deux, la carte VISA que j’avais reçue alors que je n’avais rien demandé. Bien entendu, je n'ai pas utilisé cette carte.

J’ai reçu, comme réponse, non pas une explication mais un relevé de compte de mon « crédit renouvelable » indiquant que je suis débitrice de 123,04 euros (?) alors que je n’ai jamais souscrit à un crédit renouvelable…

J’ai donc écrit au service de recouvrement de Darty pour avoir une explication. Là encore, pas d’explication, mais un courrier m’indiquant qu’ils me réclament maintenant la somme de 127,71 euros correspondants aux « frais, intérêts et assurance ». Ce montant, disent-ils, sera majoré à la prochaine échéance.

Que faire alors que mes lettres n’obtiennent aucune explication justifiant le fait que je dois quoi que ce soit ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

ASD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2016, 16:13

ATTENTION AU 3 FOIS SANS FRAIS DARTY ARNAQUE

Messagepar ASD » 18 oct. 2016, 16:23

Même problème :Méfiez-vous de Darty/Ménafinance! J’ai acheté un i-phone chez Darty. Au moment de payer la caissière me propose de “payer en 3 fois sans frais”. J’approuve : elle me tend un formulaire et me dit signez là et là. je le fais tandis que derrière moi la queue s’impatiente. A aucun moment je ne réalise que je viens de m’engager pour un crédit revolving et l’on ne me donne pas de copie du contrat. Je le réalise enfin en recevant une carte visa et un décompte des 3 paiements avec des intérêts. Je renvoie aussitôt la carte Visa accompagnée d’un chèque du montant de l’iphone en précisant qu’en aucun cas je ne veux souscrire à un crédit revolving. Depuis, je suis harcelé par Ménafinances pour le paiement des intérêts. Le dernier courrier me donne 30 jours pour régler avant inscription sur le fichier de la Banque de France.

EmmaB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 août 2016, 16:27

Re: ATTENTION AU 3 FOIS SANS FRAIS DARTY ARNAQUE

Messagepar EmmaB » 18 oct. 2016, 19:56

Je continue aussi à avoir droit à leur harcèlement. Je n'ai pas l'intention de céder à leur intimidations. Je sais que je ne suis pas en tort. Mais il faut alerter autour de soi. Je connais beaucoup de personnes qui sont dans le même cas mais qui n'osent pas le dire sur internet.

A quand une action de groupe contre Menafinance ?

Bonne soirée !

Fatigue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:41

Re: ATTENTION AU 3 FOIS SANS FRAIS DARTY ARNAQUE

Messagepar Fatigue » 25 nov. 2016, 17:05

Je suis fatigué de Menafinance !

Comme d'autres j'ai fait un achat chez Darty, en mai 2015. Le vendeur m'a proposé un paiement en 3 fois sans frais, fait signé en me pressant un contrat de plusieurs pages, en me ventant les vertus de bons cadeaux 1 fois par an. Il y avait plein de monde dans le magasin, j'ai signé en "confiance".

J'ai payé ces trois échéances, et puis le temps a passé. J'ai bien reçu une carte Darty que j'ai considéré comme une carte de fidélité. En fait mon dernier achat remonte à septembre 2015, paiement comptant, je ne me suis pas servi de cette carte.

Oh surprise, je vois sur mon compte, en septembre 2016, un prélèvement de 15.30€,de la part de "Menafinance". Je ne connais pas cette organisme, je fais opposition à ce prélèvement.
Un mois plus tard, "Menafinance" dans toute sa bonté, m'informe que comme je n'ai pas payé cette échéance, je leur devrai ce montant, augmenté des frais, "dont le montant me sera indiqué ultérieurement". Ben oui trop simple de me dire de combien on allait me ponctionner.

Je n'ai toujours pas reçu de courrier pour m'informer de ce montant, mais en octobre, "Menafinance" a jugé bon de me ponctionner, enfin tenter de me ponctionner de 15.61 €, puis de 16.85 €.
J'ai cherché sur le net, pour finir par découvrir que ce prélèvement était lié à mon achat Darty.

J'ai également trouvé des infos intéressantes indiquant que comme je n'avais pas utilisé mon crédit depuis plus d'un an, on aurait dû me donner le choix de le renouveler ou non, et m'indiquer le taux d'intérêt. Aucun courrier de leur part.
L'arnaque vient du vendeur Darty, on peut d'ailleurs imaginer qu'il a été commissionné sur ce crédit.
Darty ne va pas me revoir de sitôt, mais je ne manquerai pas d'informer sur leurs pratiques douteuses.

Fatigue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:41

Re: ATTENTION AU 3 FOIS SANS FRAIS DARTY ARNAQUE

Messagepar Fatigue » 25 nov. 2016, 17:20

EmmaB, qu'en est-il aujourd'hui ?

EmmaB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 août 2016, 16:27

Re: ATTENTION AU 3 FOIS SANS FRAIS DARTY ARNAQUE

Messagepar EmmaB » 27 nov. 2016, 16:19

Bonjour,

Je suis toujours harcelée et je reçois toujours les relevés augmentés des "intérêts".

Et bien sûr, je n'ai toujours pas reçu de réponse à mes lettres recommandées me donnant une explication, ni de la part de DARTY ni de la part de Menafinance.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les vendeurs de Darty ne sont pas innocents dans cette histoire. D'ailleurs, je n'ai plus revu dans le magasin Darty celui qui m'a fait signer les "5 fois sans frais", avec 6 mensualités...

Autre mauvaise expérience chez Darty : alors que je n'avais plus du tout envie de remettre les pieds chez Darty, j'avais besoin des sacs aspirateurs et Darty était dans mon chemin... Lorsque je suis arrivée à la caisse, le prix de la boîte était plus cher de 2 euros par rapport à l'affichage! J'ai dû attendre 15 minutes pour qu'ils "vérifient" et qu'ils acceptent leur erreur.

Encore une fois Méfiez vous de DARTY !

Je vous souhaite un bon weekend.

EmmaB

Fatigue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:41

Re: ATTENTION AU 3 FOIS SANS FRAIS DARTY ARNAQUE

Messagepar Fatigue » 22 déc. 2016, 17:45

Merci EmmaB pour ce retour.

Pour ma part, j'ai enfin reçu un document qui est sensé m'expliquer pourquoi je dois quelque chose ... Un calcul incompréhensible ! bref.

J'ai néanmoins pu connaitre les taux d'intérêts pratiqués : plus de 19 % !!!! et dire qu'on peut négocier un crédit immobilier autour de 1 %, cherchez l'erreur !

SI j'avais eu vraiment besoin d'un crédit, j'aurais contacté ma banque, car à ce taux là, c'est de l'inconscience !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus