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Direct -Energie et ses pratiques

Kepi33
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Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Kepi33 » 09 août 2012, 08:05

Nous sommes abonnés depuis un an chez Direct -Energie . Nous réglons nos factures par des prélèvements de 25 euros mensuels après l établissement d un échéancier . Après une année , nous remarquons qu il y avait une somme importante à prélevée qui correspond à un surplus de consommation . Suite à cela nous avons contacté le service client pour augmenter la somme à prélevée mensuellement en fonction de notre consommation . Nous avons reçu un nouveau échéancier que nous l avons approuvé . Hier nous recevons un appel de leur service client ,nous prévenir que courant septembre les mensualités devrons augmentées . Nous avons contesté car nous estimons qu un échéancier a été établi et il faut respecter les dates et les sommes à prélevées jusqu à terme échu . Direct-Energie modifie le contrat sans l approbation du consommateur je trouve que ces pratiques sont abusives . Nous les consommateurs , nous avons l impression que nous sommes à leur merci .

Jacque-Od
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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Jacque-Od » 18 mars 2013, 00:52

Bonjour,
Avez-vous déjà vu une société qui vous arcèle pour payer des montants alors que vous n'êtes pas client ? Eh bien nombreux d'entre nous se voient pris otage par Direct-Energie qui se fait passer pour leur nouveau fournisseur d'énergie et réclame des sommes pour des services imaginaires! Leurs actionnaires sont-ils au courant de leurs méthodes de développement commercial? Ecrivez-nous si vous voulez vous joindre à notre riposte: [email protected]
Pour info, l'addresse est: Direct Energie, 2 bis, rue Louis Armand. 75015 Paris.
A bientôt !
Jack


Que faire en cas de litige ?

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TOUNE25
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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar TOUNE25 » 16 avr. 2013, 09:51

Un jour j'ai découvert sur mon relevé de compte que je n'étais plus cliente EDF mais Direct Energie! Je ne sais pas comment cette entreprise s'est procuré mes coordonnées bancaires puisque je n'ai jamais signé d'autorisation de prélèvement - la Direction de la protection des Populations m' a d'ailleurs aidée à exiger un dédommagement de ma banque- !J'ai porté plainte au commissariat, je suis allée au Tribunal d'Instance de Caen surtout que l'inpectrice de la Repression des Fraudes m'avait fait prendre conscience qu'en plus j'avais été victime de surfacturation de la part de Direct Energie mais nous avons passé deux matinées au Tribunal pour RIEN! Le juge de proximité malgré tous les éléments fournis à titre de preuves a débouté les deux parties " au bénéfice du doute" C'est vraiment navrant, surtout que j'ai passé des heures en dépôts de plainte et courriers et que j'ai dépensé beaucoup en frais de courrier avec accusé de reception! Le Médiateuer de l'Energie m'a répondu que ce n'était pas de sa compétence! Direct Energie ne s'est même pas donné la peine de se déplacer au Tribunal de CAEN et c'est nous les victimes qui avons été déboutés! Cela fait vraiment peur! En plus, je ne saurai jamais comment cette entreprise s'est procuré mes coordonnées bancaires puisqu'aucun de ses salariés n'a mis les pieds chez moi et que la banque a apporté la preuve que je n'avais jamais signé d'autorisation de prélèvement en acceptant de me dédommager! Et malgré ces éléments le Tribunal n'a rien fait contre Direct Energie!

alma
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Re: PROBLEME AVEC DIRECT ENERGIE

Messagepar alma » 18 sept. 2013, 15:37

je vous fais part de mon problème avec direct Energie – et je vous décris brièvement la situation :
je reçois il y a quelques jours une injonction par SMS pour une facture précédente (GAZ – ELECTRICITE) – que je n’aurais pas payée (facture du mois de Juillet) – très étonné je fais les vérifications dans mes factures, et celles-ci ont bien été réglées par chèque dans les délais exigibles dès réception.
Je téléphone à DIRECT ENERGIE pour leur faire part de mon étonnement en leur précisant que j’ai déjà réglé la somme qu’on me réclame (en me menaçant de procéder à une coupure d’électricité si je ne règle pas une facture qui est déjà réglée) – voila l’explication qui m’est donnée (à ma stupeur ! : on ne s'étonnera plus de rien !), "suite au changement qui a été effectué (je suis passé automatiquement de POWEO à DIRECT ENERGIE) –” vous avez reçu un chèque correspondant à la somme de cette précédente facture, et vous devez donc nous rembourser cette somme” – mais le problème c’est que je n’ai jamais reçu aucun chèque à ce jour de la part de Direct Energie encore moins de POWEO ! Il n’y a donc aucune raison que je rembourse pour un chèque que je n’ai jamais reçu ni réclamé !
Pourquoi DIRECTE ENERGIE se donne-t-il tant de mal pour créer des problèmes là où il n’y en a pas au départ ? (j’ai toujours réglé mes factures et respecté les délais de paiement ! ) – Merci de m’aider à trouver une solution : je viens de vérifier sur mon compte en ligne sur internet, et aucune rectification n’a été faite, les sommes correspondant à ma dernière facture qui ont été réglées par chèque, n’ont toujours pas été prises en comptes malgré mon appel téléphonique pour rectification auprès de DIRECT ENERGIE !

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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Energizor » 18 sept. 2013, 20:19

Bonjour,

Le mieux est de faire tout de suite une lettre de réclamation en recommandé avec AR, avec explication du litige (aussi bien que vous venez de le faire sur le forum).

Sans réponse favorable de Direct Energie sous deux mois, vous saisirez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).

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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar alma » 19 sept. 2013, 11:15

Merci infiniment d'avoir répondu si vite Energizor ! je prends bonne note de vos conseils.

Kalinet
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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Kalinet » 22 nov. 2013, 19:20

Bonjour,

Depuis 7 mois je n'ai que des problèmes.
Contrat souscrit et reçu par courrier , puis arrive ERDF par 2 fois pour couper le compteur;
le contrat parait-il n'a pas été validé par ERDF (je pense que c'est du sabotage entre concurrents) mais sans aucun avis vers moi !!!
Ensuite pas moyen d'obtenir une mensualisation selon mes estimations de consommation; ils veulent m'en coller le double alors que je me chauffe au bois !
(je précise je suis expert en énergie, DPE etc donc qualifié et même certifié pour faire une estimation de consommation énergétique)
Ensuite ils m'envoient des factures horriblement surestimées (plus du double) et j'ai un mal de chien à faire rectifier.
Si vous oubliez la date pour faire le relevé vous mêmes, ils vous facturent un taquet ...
Le service client c'est une catastrophe ! Vous les appelez ils vous disent OUI OUI OUI et après vous recevez des relances Non NON NON ;
ou alors ils vous disent "on règle ça dans les 2 jours" et 1 mois après toujours rien ...
A la 1ere occasion je resilie; j'attends avec impatience la même opération pour l'électricité qu'a fait l'UFC pour le gaz !

Merci UFC , dommage qu'on ne puisse pas communiquer avec vous !

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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar DirectEnergie » 25 nov. 2013, 18:38

Bonjour Kalinet,

Je suis Camille, je travaille chez Direct Energie pour répondre aux questions de nos clients en ligne et des internautes en général.

Pouvez-vous m'adresser votre référence client par mail à l'adresse camille(@)direct-energie.com ? Nous reviendrons ensuite vers vous au plus vite.

Dans l'attente de votre message, je vous souhaite une bonne journée.

Barriobalajo
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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Barriobalajo » 01 déc. 2013, 00:57

BONJOUR,
a la lecture des différentes interventions sur ce forum , je m’aperçois que je ne suis pas seul dans la galère avec direct energy...mon cas:
je suis commerçant et j'ai opte pour poweo(devenu direct energy depuis mars 2013) en 2005 ..aucun problème jusqu'au 6 mars 2013...8 ans de consommation importante d’électricité que j'ai réussi a baisser pour atteindre un niveau acceptable pour la boutique (environ 2500kw/h par mois )
le 06/03 je reçois une facture "délirante" pour une consommation de 27600kwh pour 2 mois
j'appelle immédiatement le service client dédié aux professionnels pour leur faire part de mon etonnement.impeccable on me réponds qu'effectivement il y a un problème de relevé d'index
et que l'on va arranger cela.stupeur je reçois relance sur relance .ouf le relevé erdf du 26/04 va corriger cela (différence entre les 2 relevés 6 mois :13876kwh ) je rentre dans ma moyenne de consommation ..malgré ces 2 relevés et différents règlements réalises au pif (évidemment je n'ai pas la somme exacte)je reçois des factures toujours aussi démesures .j'appelle régulièrement le service client et l'on me répond toujours que l'on va me contacter dans les prochains jours ...un jour peut être...des factures rectificatives qui ne correspondent a rien, des explications qui n'en sont pas , des lettres ou l'on me promets de régler cela rapidement , des conseillers clientèle qui me rassurent en me précisant que l'on a geler toutes les factures au 7 novembre (évidemment la dernière facture reçue pas gelée du tout 6511.19€ ...pour que les lecteur se fassent une idée c'est environ 2 ans Electricité demandes pour 2 mois....nous sommes le 28 novembre je prépare mon commerce pour le mois de décembre (30% du chiffre d'affaires annuel) et je reçois la lettre recommandé ultime , la menace qui me ferait déposer le bilan si elle était mis en exécution...LA MENACE DE COUPURE ...comment vous dire...je suis out, cassé prêt a me rendre au siège social pour crier ma colère devant tant d’incompréhension.
si quelqu'un peut m'aider..c'est URGENT !!!!!!!!!!!

samson-22
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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar samson-22 » 02 déc. 2013, 09:49

Je ne suis pas spécialiste du droit, il y a sans doute des recours, mais le temps que cela soit mis en oeuvre ...
Pour ma part, à votre place, je changerais de fournisseur le plus rapidement possible, pour désamorcer la menace de coupure. Si vous changez de fournisseur, D.E. n'est plus votre fournisseur, vous êtes pris en charge par un autre, à qui vous expliquez le pourquoi du changement. Ils ne vont pas être surpris. Vous notez les index du compteur (ou l'index s'il n'y en a qu'un), pour pouvoir quand-même vérifier l'estimation qui va être faite par ERDF normalement.

Pour ma part, j'ai changé pour Energem, ils ont compris assez vite. Je ne suis pas sûr qu'ils fournissent pour les professionnels (... si, j'ai vérifié), mais pour ma part, c'est rentré dans l'ordre assez vite (j'ai bloqué les prélèvements et estimé ma facture de résiliation, réglée par chèque). Mais vous, vous avez sans doute déjà payé plus que vous ne leur deviez, alors, il faudra être patient pour obtenir le remboursement !!
Numéro d'appel : 09 69 39 02 39 (Energem), mais il y en a d'autres ... Je n'ai pas d'actions!

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