Bonjour
Suite à un sinistre casse d’un mobile le 17 juillet, je contacte la hotline de SFAM.
On me demande d’envoyer le portable pour expertise. Je devais recevoir un mobile de prêt en dépannage. Je ne l’ai jamais reçu.
Début septembre, on m’indique que le mobile n’est pas réparable et que l’on va m’en envoyer un de remplacement. On me propose des références de mobile dont les caractéristiques ne correspondent pas à celles de l’appareil assuré (notamment la Dual Sim). Après négociation j’obtiens un mobile acceptable qui est expédié le 5 septembre.
Chronopost perd le colis. Sur le suivi en ligne, on constate qu’il n’a jamais été livré. Nous sommes le 23 novembre et je n’ai toujours pas de téléphone.
Lorsque j’appelle la Hotline, je tombe sur des personnes très polies qui répètent des phrases pré-écrites. Les envois de mails au service client restent lettres mortes.
En résumé, 4 mois après le sinistre, je n’ai toujours pas de téléphone parce que le prestataire que SFAM a choisi pour faire ses expéditions a perdu son colis. Et surtout parce que SFAM préfère pénaliser son client le temps que son prestataire fasse son enquête interne plutôt que de renvoyer un nouveau colis et gérer son litige avec Chronopost après.
C’est un peu comme si votre pâtissier vous disait : « le gâteau que vous m’avez commandé a disparu entre mon laboratoire et ma boutique, je ne sais pas quel jour je vais vous en fournir un autre car il faut que je fasse d’abord mon enquête interne »
Moralité : si vous espérez vous offrir un service en cas de vol ou de casse gardez, votre argent pour vous payer un nouveau mobiel si nécessaire, vous ne resterez pas des mois sans téléphone.