FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sfam une belle arnaque

Biscar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

sfam une belle arnaque

Messagepar Biscar » 06 déc. 2018, 09:41

Bonjour,
j'ai acheté un portable à 140 euros. J'ai accepté l'offre de la SFAM que me proposait le vendeur fnac avec la remise de 20 euros . Finalement, quelques jours après mon achat la vitre de mon portable se brise. J'envoie donc mon portable à la SFAM. 15 jours après, la SFAM m'appelle pour me demander de verser les 250 euros de la formule Infinity. Le mois de possible rétractation étant sur le point de s'achever et la sfam étant toujours en possession de mon portable, je demande à souscrire la formule Small. Je rappelle la semaine suivante car je n'ai toujours pas récupéré mon portable. On m'annonce que la souscription à la formule SMALL n'a pas été prise en compte. Voilà comment on force les gens à souscrire une assurance, la plus chère possible. Je vais donc résilier mon contrat, demander à ce qu'on me rende mon portable en l'état après plus de trois semaines de procédure apparemment légale mais que je qualifierai de frauduleuse ! JE vous tiens au courant car, à vue de nez, la résiliation ne va pas s'avérer facile...

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Re: sfam une belle arnaque

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 déc. 2018, 13:19

Bonjour Biscar,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 06/12/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-061218-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Astucieux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Astucieux » 09 déc. 2018, 18:00

Juste pour information, si vous souscrivezà la Fnac une assurance ne l'acceptez pas, achetez juste le téléphone à la Fnac sans l'assurance. Une fois que vous avez votre téléphone vous appelez SFAM et vous souscrivez à l'assurance pack famille et vous aurez le droit à pas mal d'avantages c'est certain.

Ashley
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFAM GROSSES ARNAQUE

Messagepar Ashley » 16 déc. 2018, 16:32

j ai souscris à la SFAM a travers la Fnac . Mon iPhone tombe et le dos du téléphone comme c l iPhone 8+ il est en verre .
Je leur envoie le téléphone ils l ont gardé un mois puis me disant au final on ne pourra pas vous réparer le téléphone car vous avez une franchise limitée a 500€ et cela ne couvre pas les frais de repartion pour changer la vitre arrière ??
Alors il me propose de me donner un iPhone 6 a la place wawwww c une blague ??? Je refuse et demande le renvoi de mon tel. Je l ai emmène chez un réparateur qui m a facturé la moitié du montant de ma franchise ..je trouve que C EST TRÈS MALHONNÊTE.. VIVRE SUR LE DIS DES GENS VOUS FINIREZ PAR FERMER BOUTIQUE .. C HONTEUX..PLUS JAMAIS ... ÉVITEZ LES ÉVITEZ LES!!! Ils te prennent ton argent tous les mois et au final quand tu as besoin plus personne .. alors au final c nous les PERDANTS
MERCI :oops:

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 déc. 2018, 09:23

Bonjour Ashley,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation.
Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected], accompagné de la référence suivante : SIN-171218-MC.

Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.
N’hésitez pas à nous transmettre également vos disponibilités en termes de créneaux horaires.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »