FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Taxes FEDEX article importé

hahzas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 mai 2016, 15:07

Re: Taxes FEDEX article importé

Messagepar hahzas » 30 nov. 2018, 11:42

J'ai envoyé mon message sur cette adresse :
[email protected]

klod_06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 déc. 2018, 20:50

Re: Taxes FEDEX article importé

Messagepar klod_06 » 10 déc. 2018, 13:03

Bonjour , à priori ils auraient trouvé une parade , auriez vous un avis la dessus , le vendeur ne veut rien savoir , que soit disant c’était précisé dans les conditions de vente que l'on lit forcement toujours !!!!! , par avance merci . Cdt .
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande concernant la facture de droits de douane et taxes 114761568.
Selon la réglementation douanière française, toute importation en provenance d’un pays hors Communauté Européenne, et d’une valeur supérieure ou égale à 22€, est soumise à une declaration en douane et à la liquidation de droits et taxes à l’importation.
Les droits de douane sont calculés sur : La valeur des produits + une partie des frais de port.
Le taux de droits de douane est determine par la nature de la merchandise.
La TVA est calculée sur : La valeur des marchandises + la totalité des frais de port + le montant des droits de douanes.
Pour plus d’informations consultez les sites Internet du Service Public et de la Douane Française :
http://www.douane.gouv.fr

Pour les commandes Internet: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34

Les frais relatifs au dédouanement des marchandises sont toujours factures au destinataire/importateur, sauf indication contraire de l’expéditeur sur le bordereau de transport.
Votre expéditeur n’ayant pas sélectionné les taxes à sa charge sur le bordereau de transport, ces frais vous ont été factures.
C’est pourquoi, si vous souhaitez une refacturation à l’expéditeur ou à un tiers, merci de nous faire parvenir son accord écrit de paiement, édité sur papier à en-tête du nouveau payeur et accompagné du numéro de compte FedEx à facturer – voir formulaire type ci-joint.
Dans l’attente des elements demandés, la facture susmentionnée reste due .

Sincères Salutations,
Anna Jablonowska


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Int39132772
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2018, 18:08

Re: Taxes FEDEX article importé

Messagepar Int39132772 » 10 déc. 2018, 18:17

Bonjour à tous,

J'ai déjà commandé un paquet de fois sur Internet à l'étranger, payé des douanes, etcetc

Par contre là je dois dire que je suis resté sur le cul quand j'ai vu le montant de taxes / douanes que FedEx me demande de payer : 75% du prix de la commande !!!! (hors frais de port), pour des habits commandés aux états-unis

Non sérieusement, c'est légal à ce point-là ?! 75% du prix bordel !!!!
JAMAIS ça ne m'est arrivé en près de 15 ans d'achats sur le net à l'international

J'espère que la procédure de Pedro marche toujours..

Sans déconner, FedEx, ils méritent qu'on ferme leur société de fils de p*** !! C'est du vol !

Et le message de "boubouille" en page 2

L'Etat n'aime pas voleurs, Elle ne tolère pas la concurrence !


Oui allez, continue de te faire sodomiser si ça te plait tant que ça, en attendant, des co****** qui te demandent 75% du prix de la marchandise, ce ne sont pas des "voleurs", c'est ça ?!! Abruti

Pour les autres, désolé pour le message un peu grossier... :/

Int39132772
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2018, 18:08

Re: Taxes FEDEX article importé

Messagepar Int39132772 » 10 déc. 2018, 20:01

S'il vous plait, aidez-moi :(

Alors, d'après le site de Fedex :

Quels sont les frais administratifs de dédouanement ?

FedEx avance pour votre compte tous les droits de douane et taxes afin de pouvoir livrer votre envoi le plus rapidement possible. Il en résulte des frais administratifs correspondant soit à 12,50 €, soit à 2,5 % du montant total des Droits de douane et Taxes, selon le montant le plus élevé


Ils m'ont facturé 15€ de frais administratifs, déjà ça commence mal. (non cela ne correspond pas à 2.5% du total des douanes+taxes pour ma commande)

Ensuite, 46€ de "droit import", droits de douanes donc. Si on compte "une partie des frais de port", ça correspond bien à 12% ; donc là pas de problème

"taxe import", la TVA donc. 108€ bordel ! NON, juste, NOON !! 20% de ma commande (frais de port inclus + droits de douanes inclus) ça fait environ 97€, pas 108 !!

Et enfin, "autres taxes", 97€, au calme. Quelqu'un sait d'où ça sort et à quoi ça correspond ?? C'est du grand n'importe quoi..

Suis-je en mesure de demander l'annulation de la facture selon vous svp ? Parce que leurs calculs sont foireux, donc le montant demandé est illégal, non ? De plus, les "autres taxes" sorties de nulle part.. une 2e TVA dans la gueule ??

klod_06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 déc. 2018, 20:50

Re: Taxes FEDEX article importé

Messagepar klod_06 » 12 déc. 2018, 07:38

Bonjour , me concernant la procédure d Pedro a été conforme sur les 2 premiers échanges de mail et au 3°j'ai reçu le courrier notifié dans mon post précédent ... j'ai renvoyé le 2° copier coller de Pedro et de nouveau leur demande de règlement de facture !!!! Je crois bien que c'est cuit !!??

cyriac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2016, 17:48

Re: Taxes FEDEX article importé

Messagepar cyriac » 15 déc. 2018, 16:02

Bonjour. Juste pour dire que cela vient de marcher pour moi aussi ce 15 décembre 2018. J ai fais le premier copier-coller et j ai reçu une réponse standard avec Madame Monsieur en intitulé (même pas pris la peine de l ajuster). J ai répondu avec le deuxième texte du coup sans formule de politesse. Je viens de recevoir l annulation de leur demande.
Ce genre de pratique est vraiment scandaleuse. Sans internet j aurais du payer.
Je tiens a écrire mes plus vifs remerciements a cette personne qui a eu l altruisme de partager sa solution. Merci merci merci.

klod_06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 déc. 2018, 20:50

Re: Taxes FEDEX article importé

Messagepar klod_06 » 15 déc. 2018, 20:20

Plus chanceux que moi, je vais attendre encore un peu et retenter le 2° courrier....

joxsrablacharb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2018, 15:58

Re: Taxes FEDEX article importé

Messagepar joxsrablacharb » 17 déc. 2018, 16:11

Bonjour a tous

Suite à l'envoi des mails magique FedEx vient d'annuler deux factures une de 115e et une de 28e ( 3 paires de chaussures c'est abusé !!! ) qui date d'environ un an pour la première c'est passer tout de suite alors que la deuxième il a fallu insisté c'est pour ça qu'il ne faut rien lâcher en espérant que plus personne n'accepte de payer ces facture ! Merci a Pedro !!!!!!

hahzas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 mai 2016, 15:07

Re: Taxes FEDEX article importé

Messagepar hahzas » 03 janv. 2019, 14:08

Pareil pour moi après une facture de 22 euros le mois dernier FEDEX a annulé une facture de 64 euros aujourd'hui
Pourvu que ça dure ...

Wired62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2019, 17:11

Re: Taxes FEDEX article importé

Messagepar Wired62 » 31 janv. 2019, 17:27

Bonjour à toutes et à tous,
Je rejoint à mon tour le club très "select" des personnes ponctionnées par Fedex.

Pour la réparation d'un appareils électronique j'ai été contraint d'acheté la pièce chez le fabriquant au USA car non dispo en Europe, 135$. Une fois le colis arrivé en France je reçois un mail de Fedex ou je dois m'acquitter d'un montant de 39€ pour récupérer mon colis bloqué aux douanes. (Je précise que je suis un particulier et non assujetti à la TVA).

Quelques jours plus tard livraison du colis avec remise contre signature. RAS.
Aujourd'hui je reçois une facture d'un montant de 39€ ( 12,50€ de frais de dossier; 24€ de TVA et 2,50€ de TVA sur les frais de dossiers !!! ).

Encore une aberration ! :evil:

J'ai tenter le mail de Pedro et vous tiendrais informer de la suite.

Par avance merci pour votre aide.

Wired.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus