FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaqué et volé par Free

ArnaquéParFree
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2017, 14:05

Arnaqué et volé par Free

Messagepar ArnaquéParFree » 16 janv. 2017, 14:35

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul concerné...Je suis chez Free, j'avais pris une offre promotionnelle (1,99€/mois au lieu de 29.99€) c'était une simple freebox cristal , 2 ou 3 mois après le service client de Free m'a sollicité 2 fois la même semaine pour me proposer de passer à la fibre en précisant que je garderais le même tarif donc pas de changement. J'ai accepté, et bien sûr pour passer à la fibre il faut changer de box, donc on m'a proposé la 4k sans changement de tarif. J'ai reçu un mail 2 ou 3 jours après avoir accepté qui parlait de ce changement de box mais au tarif de 29.99€ sachant que je n'ai pas encore récupéré la nouvelle box. J'ai sollicité le service client de Free par téléphone et par chat qui m'ont confirmé que je devais pas tenir compte de ce mail et que le tarif ne changerait pas. La discussion par chat je l'ai gardé (une preuve..).
Mais malheursement Free n'a pas tenu ses promesses, je les sollicité par écrit avec les preuves (discussions chat) et par téléphone. À chaque fois le service client me donne une version différente : de "vous inquiétez pas, nous allons vous rembourser les prélèvements c'était pas de vote faute" à " non le service habilité est toujours entrain d'étudier votre dossier mais je ne pense pas que vous aurez un remboursement..."
Donc, malgré mes appels, malgré les preuves Free ne m'a jamais donné une réponse écrite et le service client donne des versions différentes et ils continuent les prélèvements de 29.99€/mois !!!!
Je n'ai jamais vu ça. Je suis très déçu de Free...un opérateur téléphone qui ment à ses clients, qui vole et arnaque un client modeste ! c'est très très grave ...
Ils m'ont volé et ils me poussent à changer d'opérateur ....sinon que dois je faire ?

Merci

fenitj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2017, 15:01

Re: Arnaqué et volé par Free

Messagepar fenitj » 04 août 2017, 15:19

Nous vivons la même mauvaise expérience avec free. Nous avons demandé la freebox depuis 26 septembre 2016, et oui cela fait déjà un an, et nous n'avons jamais eu l'installation freebox, je parle ici de raccordement. Le matériel box nous a été livré en octobre 2016. Et voilà aujourd'hui 04 août 2017, notre compte bancaire a été débité de 49 euros par free comme quoi c'est le frais de la résiliation alors que nous n'avons jamais demandé cette résiliation. En plus de cela, free nous demande de renvoyer le matériel que nous n'avons jamais servi parce que nous ne sommes même pas raccordés. Quel dommage pour un tel opérateur comment servir les clients.Vous vous rendez compte combien d'argent free accumule avec cette mauvaise acte envers le clients? Nous n'avons plus confiance (temps perdu à chaque appel, argent perdu, service jamais rendu).
Pourriez vous nous dire de votre expérience, quel opérateur vous jugez bon et satisfaisant ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FALAO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2017, 19:33

Re: Arnaqué et volé par Free

Messagepar FALAO » 13 déc. 2018, 13:57

Idem, c'est de pire en pire ! Je vis un vrai cauchemar avec Free.
Comment les agissements de certains entreprises comme les opérateurs télécoms, dont free en tête, peuvent-elle bénéficier de la bienveillance d'un Etat policier comme le nôtre qui met de simples citoyens en prison pour un mot ou pour une petite infraction ?
FREE COMME LES AUTRES VONT VRAIMENT TRES LOIN DANS LEURS PRATIQUES HORRIBLES !
LE DRAME EST QUE NOUS N'AVONS PAS DE RECOURS EFFICACES.

Kelsen33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2018, 12:54

Re: Arnaqué et volé par Free

Messagepar Kelsen33 » 15 déc. 2018, 12:22

Le seul recours efficace : retirer son mandat SEPA pour bloquer les prélèvements dès lors qu'on est dans son droit. Ils ont qu'à eux-mêmes saisir un juge ; ils verront comment ils seront reçus. En tout cas, c'est comme ça je raisonne.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Arnaqué et volé par Free

Messagepar catherine2704 » 15 déc. 2018, 18:30

j'ai été bénévole dans une association de défense de consommateurs, FREE ne répondait pas à nos courriers, ils se sentent très/trop forts

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus