Messagepar TJFSC » 14 juil. 2017, 19:19
Bonjour à toutes et tous,
Voici notre aventure Airbnb :
Nous réservons un appartement climatisé à Bordeaux pour un weekend 232 € dont 40 € de frais de ménage (pris sur chaque location), conditions d'annulations strictes.
A l'arrivée, étant en formation professionnelle, mon conjoint se charge de récupérer le logement.
Ce fut très bref, du fait que la propriétaire le fait stationner entre 2 portes cochères dans une rue étroite où il y a le risque de se faire accrocher la voiture à tout moment ou/et de prendre un PV pour stationnement gênant.
Le soir venu nous pouvons explorer l'appartement qui se révèle être très sale (photos à l'appui) avec notamment une fausse plante verte remplie de poussière, des traces de nettoyage bien grasse sur l'électroménager, un frigo qui pisse la rouille, une porte d'entrée remplie de traces noires, un store cassé, une couette tâchée qui n'était plus blanche mais grise tant elle était sale, l'évier rempli de traces de séchage de l'eau,le sol de la salle d'eau en bois de terrasse extérieur rempli de saleté dans les rainures, pour faire office de climatisation un simple climatiseur mobile 1er prix Proline dans la chambre sous les toits avec un appareil qui affichait 46°C et un ventilateur au rdc, à l'étage, en guise de sommier on trouve des palettes et bien d'autres choses encore....
De ce fait, nous contactons notre hôte l'informant que nous ne restons pas et que nous souhaitons être remboursé intégralement et contactons par mail Airbnb pour leur expliquer le problème avec photos à l'appui.
La propriétaire des lieux ne sera joignable que le lendemain AM s'assurant ainsi d'être sûre d'avoir le paiement d'Airbnb.
Pas de d'EDL entrant, pas D'EDL sortant, propriétaire injoignable, en déplacement semble t-il, boites aux lettres introuvable, nous quittons les lieux en conservant les clés du fait du litige qui nous oppose et ne souhaitant par ailleurs pas déposer les clés d'un logement fusse t-il sale dans une simple BAL !
Le mardi de la semaine suivante avec l'aide d'une conseillère Airbnb, via le formulaire nous demandons à notre hôte le remboursement de 192.98 € (impossible d'avoir plus)...
Cela semble bien engagé, sauf que comme nous avions conservé les clés du fait du litige et du fait que la BAL de cette dame était introuvable, la conseillère Airbnb nous recontacte en nous traitant de [Message Modéré]....
Nous aurons beau lui expliquer les difficultés techniques rencontrés et le fait que l'on ne dépose pas ainsi les clés d'un logement dans une simple BAL, rien y fait, nous sommes des voleurs et elle transmet au service sécurité....
Notre "hôte" ayant annulé notre réservation, nous recevons un dédommagement de 2.83 € du fait des conditions d'annulations strictes !
Fort de tout cela nous venons de déposer un recours auprès de la DGCCRF et avons retourné les clés du logement chez Airbnb en LR AR pour avoir une trace.
Airbnb pour nous c'est fini, c'est trop problématique en cas de difficultés....