Bonjour
Je souhaiterais savoir si d'autre hôtes AIRBNB ont constaté ce problème, à savoir un tarif différent, pour une même location, selon qu'on fait la simulation en mode hote (connecté) ou en mode client (non connecté) :
Sur espace hôte (connecté) : sélectionner des dates sur le calendrier, par exemple, du 1/7 au 8/7 matin (7 nuits) :on obtient un tableau donnant le calcul détaillé de chaque composante du prix, et un "Total voyageur" en bas, qui donne une valeur X (incluant une cout des nuitées de A)
Sur espace client (donc non connecté), sélectionner les mêmes dates (attention, Airbnb n'a pas mis le même mode de fonctionnement sur les 2 vues, donc veillez à bien avoir le même séjour, avec date de début au 1/7 et date de départ au 8/7) pour SEPT nuits) : le calcul proposé comprend :
- une valeur B, différente de A, sur le calcul du cout des nuitées;
- une valeur Y pour le prix total payé par le locataire, différente de X.
je questionne AIRBNB depuis plusieurs semaines :
1) quel tarif va être payé par le locataire ? X ou Y?
2) Si c'est Y (ce qui m'a déjà été répondu), à quoi correspond la valeur X?
3) pourquoi cet écart entre A et B ?
Depuis que je questionne, j'ai échangé des dizaines de messages, eu 4 ou 5 personnes au téléphone pour que je leur explique le problème, après quoi ces personnes reconnaissant qu'il y a quelque chose d'illogique.
Silence radio pendant qq temps, je reviens à la charge et on repart en boucle avec un nouveau conseiller qui m'explique que c'est normal, car le nombre de nuits sélectionné n'est pas le même (alors que j'ai déjà répondu à cette objection, et que les captures écran affichent bien les MEMES nuitées).
Il y a une centaine d'Euros payées par le locataire, que ne reçoit pas l'hôte, qui disparait dans la nature au milieu d'explications confuses..
Au vu des réponses qui tournent en rond, je commence à soupçonner que tout cela est volontaire.
Quelqu'un a constaté ce bug?
belle journée à tous