FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rétractation de commande

Maevan2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 avr. 2018, 16:15

Re: rétractation de commande

Messagepar Maevan2 » 06 avr. 2018, 16:26

mila 40 a écrit :Bonjour
J'ai signé le 16/09/17 un bon de commande pour une optimisation de mon installation photovoltaïque auprès de la société CMH les compagnons de Mérignac qui agit pour le compte de DBT pro de gardanne.
Après réflexion, j'ai envoyé un formulaire de rétractation figurant sur le bon de commande à l'adresse indiquée . Ma lettre recommandée avec accusé de réception m'est revenue avec la mention défaut d'adresse le 23/09/17.
Je ne trouve pas sur le net les coordonnées de cette entreprise et je ne sais plus où adresser ma demande avant expiration du délais légal.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre dans ce type de situation?
Merci
Mila 40


bonjour,

Je vois que vous avez tenu votre promesse de nous faire une mauvaise pub... Effectiment je vius ai reconnu car vous etes le seul dossier envoyé au fraude depuis la creation de la societe nova environnement.
Vous avez envoyé un courrier a l ancienne adresse du siege social il est normal quil vous soit revenu. De plus vous avez contracté un bon de commande et avez decidez d'annuler 2 mois après . Le pire cest que lordque les techniciens au bout de 3 semaines sont venu vous navez pas fait part de votre volonté de vous rétracté . La verite et que vous etes de mauvaise fois . Et la dignité vous obligerez a supprimé ce post au vu de la resolution concilliante que nous avons eu a votre égard en vous remettant votre cheque d accompte ..

mila 40 a écrit :Bonjour à tous
Merci pour tous vos messages.
J'ai suivi tous vos conseils et je n'ai plus de nouvelles de la société en question. Je pense donc que mon problème est résolu. Je serai plus vigilante à l'avenir !!!


Voud navez olus de nouvelle.. Vous faites passer cette societe oour des margolins malgres que lon ne vous ai pas traîné au tribunal comme la loi nous y autorise suite a votre retraction tres tardive et non motivé. Nous vous avons rendu l accompte et je vous ai eu au telephone au vous me remerciez de ne pas avoir estė en justice....
Cest vraiment minable monsieur. Ca fait 2 ans presque que je travail dans cette société jeube et dynamique et jamais aucun probleme.. Vous navez pas le droit de salire cette société

Maevan2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 avr. 2018, 16:15

Re: rétractation de commande

Messagepar Maevan2 » 06 avr. 2018, 16:30

Je tiens a denoncer ici les methodes qui conciste a salir limage dune societe en creditant de facto les dire de personnes mal intentionné. A cause de cette histoire jai eu un avertissement et failli perdre mon emploi chez nova environnement . Madressant au moderateurs je oense que vous devriez lieux maitriser ces commentaires anonymes dont les consequence peuvent etre desatreuse pour les sociétés mais aussi pour ceux qui y travaillent...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maevan2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 avr. 2018, 16:15

Re: AVIS SOCIETE NOVA ENVIRONNEMENT

Messagepar Maevan2 » 06 avr. 2018, 16:35

Eric123 a écrit :
JULIA33 a écrit :Bonjour, à tous.
Je tiens à laisser un commentaire sur la société Nova Environnement avec laquelle " j'ai fais affaire ", société qui tient ses engagements, j'ai vu mes rendements augmentés! Bon rapport qualité/ prix

Bonjour,

Prudence, prudence.

JULIA33, inscrite le 27 Mars 2018 à 14h52 et 1




seul message à 14h57.

Evidement lorsque les messages ne vont pas de votre sens la il ya probleme.. Avez vous eu la meme parcimonie pour les precedent commentaire diffamatoires?

L'avis est franchement douteux.

Pignonderoute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2018, 21:34

Re: rétractation de commande

Messagepar Pignonderoute » 03 oct. 2018, 21:38

L adresse de la société nova environnement est au 15 allee.des.acacias 33700 merignac, cest normal que.le courrier vous soit revenu :)
Jai signè avec eux pour de l autoconsomation ils mont etè recommandè par une association de defenseur.des consommateurs a laquelle ils sont affiliè... aucun soucis a declarer a part le temps d installation unpeu long mais bon et beaucoup de previsite et bilan de chantier.. mais bon tant que sa fonctionne et que je m y retrouve :)

Maevan2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 avr. 2018, 16:15

Re: rétractation de commande

Messagepar Maevan2 » 14 déc. 2018, 11:57

BONJOUR?

C EST NORMAL VOUS VOUS ETES TROMPE D ADRESSE TOUT SIMPLEMENT IL SUFFIT D ALLER SUR SOCIETE .COM L ADRESSE EST U 15 ALLEE DES ACACIAS 33700 MERIGNAC.
DE PLUS ILS MONT VENDU UN KIT PHOTOVOLTAIQUE .. JAI AUCUN SOUCI AVEC EUX MEME SI LA MISE EN SERVICE A ETAIT UN PEU PLUS LONGUE A CAUSE DE MES BRANCHEMENTS , IL REPONDENT FACILEMENT ET INTERVIENNENT EN MOINS DE 24 H ...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: rétractation de commande

Messagepar Eric123 » 14 déc. 2018, 19:19

Bonjour "Maevan",

Habitué des forums, vous devriez savoir que l'on n'écrit pas en majuscules.

Majuscules = cris

Arnaudchauvin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2019, 20:54

Nova environnement attention !!!

Messagepar Arnaudchauvin » 10 avr. 2019, 21:04

Je tiens à signaler que j'ai été contacté aussi par Nova environnement qui prétend reprendre ma garantie mais évidement cest du DÉMARCHAGE il ose me dire qu'il sont dans l'obligation de REPRENDRE ma garantie car la société a fait un dépôt de bilan donc on veut vous arnaquer 2 fois !! Je tire la sonnette d'alarme sur cette façon de faire illégal !!! Ne surtout pas tomber dans le panneau !!! Commerciale sans scrupules !!!

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: rétractation de commande

Messagepar Greenkraft Expertise » 11 avr. 2019, 08:09

A noter que même quand une société a été liquidée, sa garantie décennale est assurée par la compagnie d'assurance, pour peu que le paiement de la souscription pour l'année des travaux est été effectuée ( cas généralement constaté).
Vous pouvez demander au liquidateur attestation d'assurance pour l'année des travaux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus