FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande annulée par Boulanger mais montant prélevé

carvol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2017, 16:40

Commande annulée par Boulanger mais montant prélevé

Messagepar carvol » 22 févr. 2017, 16:58

Bonjour,

Je voudrais partager la fraude dont je viens d'être victime de la part de Boulanger.

J'ai passé hier une commande sur le site Boulanger vers 9h20, pour un montant relativement faible (~60€) et en demandant une livraison pour aujourd'hui.
J'ai payé avec une carte illicado. A 9h30, j'avais confirmation de toute la transaction, depuis l'enregistrement de la commande jusqu'au paiement et prélèvement sur ma carte illicado. Quelle efficacité !

A 10h30, je reçois un second mail de Boulanger m'indiquant que ma commande est annulée, sans autre forme de procès. Lorsque je me renseigne, j'obtiens pour seule information à 11h30 que ma commande pourrait être frauduleuse et que c'est le prestataire Sell Secure qui gère, donc Boulanger ne sait pas pourquoi... Cette réponse me fait halluciner, je ne vois pas pourquoi je devrais contacter un prestataire de Boulanger pour savoir pourquoi ma commande est annulée... :shock:

Néanmoins je contacte le prestataire, qui ne m'a, à ce stade, toujours pas répondu bien évidement.
Je demande bien sûr le remboursement immédiat de mon prélèvement à Boulanger... que j'attends encore ! :evil:

Résultat : plus de carte illicado, pas de possibilité d'acheter ma raclette et 10 personnes à la maison ce week-end... Et pas envie de courir alors que je suis enceinte de 8 mois :(
Si quelqu'un sait comment activer mon remboursement et porter plainte pour ce type d'arnaque, je suis preneuse ! Je trouve en effet le comportement de Boulanger inadmissible et répréhensible, puisqu'on ne prélève pas de l'argent à quelqu'un si on refuse sa commande. Et d'ailleurs, j'aimerais toujours savoir pourquoi ma commande est refusée... :?:

En tout cas, je boycotte Boulanger à partir de maintenant, et je leur ferait une super mauvaise réputation sans hésiter.

justinedillicado
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:57

Re: Commande annulée par Boulanger mais montant prélevé

Messagepar justinedillicado » 27 févr. 2017, 14:00

Bonjour,

Je suis navrée d'apprendre que vous ayez rencontré cet incident. Je vous invite à me communiquer le numéro de votre carte illicado par mail à l'adresse suivante: [email protected]. Dès votre retour, je contacterai notre partenaire BOULANGER afin que votre carte illicado soit re-créditée.

Je vous souhaite une agréable journée, Justine d'illicado.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Crystel24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:52

Re: Commande annulée par Boulanger mais montant prélevé

Messagepar Crystel24 » 01 mars 2017, 23:11

Arnaque ! Je viens également de commander ce jour sur boulanger.fr une tv d'une valeur de 399 euros . Je reçois mon mail de confirmation de commande , plus tard mon ami reçoit un appel de boulanger ou la conservation. Est écourtée et l'appel échouer , pas de 2 eme appel , pas d'appel sur mon portable non plus qui est pourtant enregistré sur mon compte . Ensuite je recoi un mail de boulanger , " désoler votre commande est annulée " .
J appelle est la on me confirme que oui elle est annulé sans raison valable , qu'il me faudra patienté entre 8 et 10 jour pour récupérer mon argent , et que ma carte illicado est perdue , soit 80 euros , et qu'il fait en refaire la demande , dans quel délais encore ? Voilà à ce jour j'´ai pas de tv et 400euros sur le compte de boulanger pour une durée indéterminé de temboursement pour du vent !! Je suis très mécontentE , tout comme vous je pense a une véritable arnaque de la carte illicado entre autre .
Ironie du sort je suis aussi enceinte de 8 mois .

justinedillicado
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:57

Re: Commande annulée par Boulanger mais montant prélevé

Messagepar justinedillicado » 02 mars 2017, 15:17

Bonjour, je suis navrée d'apprendre que votre commande n'ait pas été validée chez notre partenaire. Je vous invite à me transmettre par mail votre justificatif de re-crédit à l'adresse mail suivante: [email protected]. Dès réception, je vous enverrai un code promotionnel équivalent au solde de votre carte. Ce code vous permettra de commander une nouvelle carte sur notre site www.illicado.com. Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée, Justine d'illicado.

tizay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2017, 13:36

Re: Commande annulée par Boulanger mais montant prélevé

Messagepar tizay » 07 mars 2017, 15:40

Bonjour,

Idem pour moi mais pour un montant plus élevé (1190€ qui est passé à 1490€).
J'ai contacté le prestataire qui m'a indiqué que je ne suis pas du tout fiché en tant que fraudeur chez eux.
A mon avis ils annulent la commande suite à une erreur sur le prix du produit mais ne veulent pas le reconnaitre (d'après le CGV, ils doivent vendre le produit au prix indiqué lors de la commande).

bofifi54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2017, 18:35

Re: Commande annulée par Boulanger mais montant prélevé

Messagepar bofifi54 » 04 avr. 2017, 00:26

Même problème pour moi pour une commande d'un étui cuir pour balladeur Cowon plenue 1 au prix de 14€,99 frais de livraison compris. Commande acceptée par Boulanger après vérification et encaissée et transmise chez UNICA partenaire. Dans la confirmation de commande le délai de livraison était annoncé de 3 à 8 jours. N'ayant rien reçu au bout de 7 jours, j'ai relancé Boulanger via le suivi de commande sur leur site web pour savoir ce que ma commande devenait.
Je reçois un mail m'informant que ma relance a été transmise chez le partenaire UNICA.
Je n'ai bien eu aucune réponse de UNICA mais 4 jours plus tard un mail de Boulanger m'informait qu'ils avaient procédé au remboursement de ma commande sans aucune explication ni excuse.
En regardant sur le suivi de commande j'ai pu constater que ma commande était passée de " en traitement " à "annulée " et que le prix de l'article que j'avais commandé était maintenant de 65,90€. Je passe les différents mails de demande d'explication qui n'ont eu comme réponse que c'est au partenaire UNICA que je dois m'adresser, mais on oublie pas de me remercier de la confiance que je leur accorde.
Difficile de rester calme devant une telle attitude.
J'ai donc contacter UNICA qui m'a répondu qu'ils avaient bien reçu une commande de Boulanger mais pour un câble USB mais avec la photo de l'étui cuir que j'avais commandé.
ils ont soit-disant averti aussitôt Boulanger de l'erreur et ils ont rectifié l'annonce sur leur site web,mais ils ont omis de m'en avertir et ils ont attendu que j'effectue une relance pour se décider à annuler la commande et la rembourser.
Je ne sais pas qui a commis l'erreur d'annonce entre UNICA et BOULANGER mais une chose est sûre c'est que ni l'un ni l'autre n'assume ses erreurs, par contre ils partagent en commun le mépris qu'ils portent à leurs clients en les traitant de façon aussi désinvolte.
Dommage, J'étais un client fidèle jusque là, mais dorénavant je ferai mes achats dans d'autres enseignes plus sérieuses et plus professionnelles

bofifi54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2017, 18:35

Re: Commande annulée par Boulanger mais montant prélevé

Messagepar bofifi54 » 11 avr. 2017, 18:17

En complément de mon message précédent, je tiens à préciser que finalement Boulanger a réagit à mes messages et m'a proposé une solution très honnête pour mettre fin au problème qui nous opposait. Ils ont finalement assumé leur erreur et on trouvé une solution pour me donner satisfaction. Dommage qu'il ait fallu quelques échanges désagréables et menaçant pour y arriver. Mais je retrouve le sérieux que j'avais toujours connu dans cette enseigne et je continuerai donc à m'approvisionner chez eux.

kove35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2018, 10:04

Re: Commande annulée par Boulanger mais montant prélevé

Messagepar kove35 » 14 déc. 2018, 10:14

Bonjour,

Encore un témoignage de l'arnaque Boulanger.
J'ai commandé hier un AMAZON Echo Dot 3 à 34,99 euro sur le site Boulanger que je récupérer aujourd'hui en magasin.Je viens de recevoir un mail comme quoi "Produit(s) annulé(s)" alors que mon compte est déjà débité de 34,99euro.Je leur contact par téléphone pour savoir pourquoi ma commande à été annulé et là aucun réponse m'est donnée, sauf que le remboursement se fera sous huit jours. Sur le site Boulanger le produit est toujours disponible à ce prix.
Donc comme moi des milliers de personnes vont se faire avoir pour ces fêtes .Attention Boulanger prend votre argent et ensuite annule la commande ,remboursement dans ...jours.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus