FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Souscription contrat

Haalo17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Souscription contrat

Messagepar Haalo17 » 10 nov. 2018, 13:22

Bonjour,

Je me pose une question. Je viens de souscrire, pour mon nouvel appartement,chez un fournisseur d'électricité qui a le monopole dans mon secteur. N'ayant donc pas le choix, j'ai fait ma souscription chez eux par internet. A savoir que les anciens locataires bénéficiaient de l'option heure creuse / heure pleine. Lors de l'inscription, il m'a été proposé de choisir l'option de base ou heure creuse / heure pleine. J'ai donc choisi celle de base.
J'ai donc été étonnée de découvrir mon contrat sur lequel était mentionné l'option HC/HP.
Après un coup de fil au fournisseur, il semblerait qu'ils soient obligé de prendre l'ancienne option tarifaire des locataires et que si je souhaite en changer, on me facturera l'intervention du technicien (55€).
Ce qui signifie concrètement qu'ils ne laissent pas le choix au client.
Avez vous déjà été dans cette situation et savez vous si ils sont dans leur bon droit?

Merci d'avance pour vos réponses.

Joel70
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Souscription contrat

Messagepar Joel70 » 13 déc. 2018, 17:09

bonjour,

J'ai connu et des amis aussi la même démarche du fournisseur d'énergie qui consiste à imposer le prix qui sera facturé. Il suffit de répondre NON à cette imposition et de donner le montant que l'on souhaite donner. Une argumentation simple suffit en général à obtenir satisfaction sur ce point.

Pour le changement de contrat c'est une autre histoire, puisque le disjoncteur doit être modifié et par conséquent ENEDIS (le DIS de Enedis) doit se déplacer ou faire déplacer un sous traitant pour modifier les réglages du compteur. En tout cas tant que Linky n'est pas installé, toutefois pour une augmentation de contrat il devrait logiquement y avoir déplacement de Enedis pour vérifier la taille des fusibles en amont et la taille des cables.

De nombreux conflits avec les fournisseurs d'énergie, m'ont permis d'acquérir une expérience (antipathique) avec les fournisseurs d'énergie.

Bonne chance

Joel 70

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »