FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis assurance habitation Pacifica

Csa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2015, 13:06

Avis assurance habitation Pacifica

Messagepar Csa » 02 févr. 2015, 13:16

Suite à 1 dégât des eaux de septembre 2014, soit depuis + de 4 mois, nous sommes dans 1 situation dangereuse, stressante qui devient insupportable. Nous subissons la privation de notre bien avec une tranchée ouverte dangereuse avec 2 enfants, Avec 1 obstination de l'assurance à ne pas vouloir prendre en charge les dégâts liés à la fuite !

Nous sommes très surpris et très déçus du peu de considération dont fait preuve la Pacifica envers ses assurés, longueur dans les réponses, incohérences, discours différents à l'oral et à l'écrit…

JYP91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2015, 20:53

Re: Avis assurance habitation Pacifica

Messagepar JYP91 » 07 juil. 2015, 21:09

Nous sommes aussi en conflit avec PACIFICA sur un dégât des eaux.
Ils ne veulent pas prendre en charge car il y a des moisissures alors que celles ci sont consécutives au dégât des eaux car il n'a été visible que tardivement.
Quant à la qualité du contact, bof bof. Des courriers laconiques sans explications et sans prise de contact.
Bref, tous les moyens sont bons pour éviter les prises en charge.
C'était mon premier contrat avec Pacifica, ce sera probablement mon dernier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fredericcopin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2018, 11:13

Re: Avis assurance habitation Pacifica

Messagepar fredericcopin » 25 mars 2018, 11:18

Fuyez Pacifica !
Non seulement ils refusent de vous indemniser mais en plus ils vous traitent presque de fraudeur. Accueil déplorable.
En résiliant j'ai même constaté qu'ils m'assuraient le même bien avec 2 contrats différents depuis presque un an... Mais là encore, c'était de ma faute, je n'avais qu'à être vigilant et mémoriser tous mes numéros de contrats chez eux (leur facturation sans les adresses est tellement opaque) !
C'est juste une machine à cash du Crédit Agricole pour récupérer de la marge sur leurs emprunteurs...

steph01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2018, 21:33

Re: Avis assurance habitation Pacifica

Messagepar steph01 » 27 mars 2018, 21:37

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider SVP par rapport à mon problème? Je ne sais pas quelle assurance doit intervenir (propriétaire ou locataire)? La voisine du dessous a eu un dégât des eaux suite à une fuite d'eau dans mon appartement. J'ai fait faire un devis par un plombier pour identifier la cause. Mon assurance (propriétaire chez Pacifica) refuse de prendre en charge la réparation à cause du vocabulaire utilisé dans le devis (canalisation percée, suppression tuyauterie, débouchage avec furet). Est-ce bien l'assurance locataire qui doit intervenir? L'assurance locataire prendra aussi en charge le dédommagement des dégâts de la voisine du dessous? Merci d'avance pour votre aide

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 384
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Avis assurance habitation Pacifica

Messagepar aie mac » 30 mars 2018, 20:34

Bonjour, sauf contrat exceptionnel, la réparation de la cause d'un sinistre reste à la charge de l'assuré.
Pas plus votre assureur que celui du locataire n'interviendront pour prendre en charge cette dépense.

Amandaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2018, 16:28

Re: Avis assurance habitation Pacifica

Messagepar Amandaa » 05 déc. 2018, 16:41

Un conseil ? Si vous êtes sur le point de prendre une assurance éviter a tout prix le groupe pacifica! Que ce soit assurance habitation, assurance mobile ou bien mutuelle, suffit de regarder les commentaires vis à vis de ce groupe... service incompétent, prix beaucoup trop élevé pour la qualité aussi médiocre du service, assurance qui ne vous dira pas tout lors de la signature mais qui vous rappelera la ligne 37 de la 17eme page de votre contrat écrit en caractère "4" lors d'un sinistre pour n'avoir rien à prendre en charge....

telli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2018, 11:50

Re: Avis assurance habitation Pacifica

Messagepar telli » 12 déc. 2018, 12:02

Bonjour,

Je ne recommande pas non plus PACIFICA, car ils sont totalement absent pour vous aider lors d'un sinistre. Malgré mes courriers de demande d'aide (pour trouver un expert qui fasse de vraie recherche de fuite d'eau! et non pas du "constat" comme leur expert font) et de conseils (sur les remboursement auxquels je peux prétendre suite aux préjudices), pour des problèmes de fuites dans l'immeuble, ils ne communiquent aucunement en se cachant derrière l'expertise qui doit soit-disant tout régler ! Donc je me suis retrouvée toute seule à faire ma recherche de fuite et à faire ma demande d'indemnités suite aux frais déjà engagés, alors que le préjudice venait bien de la copro. Pour finir, après avoir signalé que je souhaitai que PACIFICA fasse intervenir une entreprise pour réparer les préjudices, car je suis dans l'incapacité de m'occuper des travaux, ils m'envoi une indemnités pour que je fasse réaliser les travaux !!!!! Jusqu'au bout PACIFICA n'a pas de considération pour ses clients......

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 384
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Avis assurance habitation Pacifica

Messagepar aie mac » 13 déc. 2018, 12:25

Bonjour
Pour finir, après avoir signalé que je souhaitai que PACIFICA fasse intervenir une entreprise pour réparer les préjudices, car je suis dans l'incapacité de m'occuper des travaux, ils m'envoi une indemnités pour que je fasse réaliser les travaux !!!!

Aucun assureur n'est tenu à plus (et l'imposer serait contraire aux stipulations du code des assurances), sauf clause contractuelle.

eds
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2019, 09:08

Re: Avis assurance habitation Pacifica

Messagepar eds » 22 août 2019, 09:18

Salut , devinez quelle assurance est capable de vous dire que oui, ils font intervenir sur un dégât des eaux MAIS ils ne répare pas la fuite .... PACIFICA!!
suite à un problème de toiture où des tuiles ont été cassées , ils font passer un couvreur qui établit son devis ( et récupère 150€ de franchise ), ils contestent le devis une première fois ( 5 tuiles à remplacer ...) pour finalement , au bout d'un mois , me dire que ok , un peintre va passer pour le plafond endommagé mais qu'ils n'interviennent pas sur le toit . Euh .. on est d'accord que si tu répare pas une fuite ben ... ça s'infiltre quand il pleut et qu'à chaque orage va falloir repeindre... ça semblait pas être évident pour eux...
bref , pour plus de 500€/an je pense qu'il y a mieux à faire de mon argent .
A fuir au plus vite .

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Avis assurance habitation Pacifica

Messagepar justedroit » 26 août 2019, 14:30

Salut eds,
Au lu des doléances, cette entreprise d'assurance souffre d'une mauvaise réputation.

Toutefois, sachez que SAUF clause particulière du contrat, les frais de réparation du bien à l'origine du dommage sont exclus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus