FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Kyrillos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2018, 03:17

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Kyrillos » 27 oct. 2018, 13:18

Depuis la lettre avec AR les choses s'arrange.
J'ai à faire à la même personne sur Facebook.
Etant tombé sur un vendeur peu scrupuleux il a passé sous silence certaines caractéristiques de son produit qui étaient négatifs et menti sur des points positifs comme englobé le produit entier avec une certification TUV alors qu'il ne s'agit que de la toile qui est certifié.
Il faut savoir que Cdiscount ne vérifie pas les annonces des ses vendeurs pro.
Donc méfiance les amis car sur 2000 euros de commande et 40 article c'est le premier problème que j'ai.
Etant dans mon bon droit Rayan service client fait tout ce qu'il peut pour faire craquer le vendeur sur le remboursement et le retour colis à sa charge.
Il y a des lois si vous êtes de bonne fois faites le savoir par lettre avec AR.
Donc j'ai l'appuie de Cdiscount concernant ce conflit avec ce vendeur pro arnaqueur.
Je reviendrais ici quand j'aurais eu ce que je veux ou pas et la suite des choses si besoin.
Mais on s'occupe de moi avec sérieux cette fois.
Etre dans votre droit et une lettre avec AR ça change tout.

hanalee2708
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2018, 15:27

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar hanalee2708 » 27 oct. 2018, 15:48

Bonjour je m'appelle hanalee2708

Moi aussi j'ai un probleme avec Cdiscount

J'ai commander une machine à laver donc le 6 aout comme prevus
Donc j'ai attendus 15 jours comme prevus je leur ai donnez mon adresse quand j'habite dans le tarn et sont pars reussi à trouvée mon adresse donc j'ais encore attendus une semaine en plus, donc j'ai appellé et je leurais demandez quand me ramenerais la machine à laver il mon dit pas avent le 3 septembre sauf que je leur avais dit que sur lyon pour vivre là-bas donc j'ai annulé ma commande
Donc rembouser 51,24€ part virement et il m'ont prelevé alors que je mis attendez pas 65,26€ donc pour j'avais oublier de changer l'addresse pour la nouvelle addresse donc j'ai fais pleins de papiers pendans deux mois pour avoir enfin mon chèque donc je devais l'avoir hier mais je l'ai toujours pas reçus comment faire ????


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marmites
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:00

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Marmites » 05 nov. 2018, 19:10

Bonsoir
J’ai commander un ordinateur le 18/10 sur le site Cdiscount je ne le reçois pas dans les délais et dois me déplacer dans un point retrait pour l’obtenir alors que j’ai payé un service express
Je l’ai appel pour les informer que les délais et le mode de livraison n’était pas respecté . Là après 30 minutes on me dit qu’on me renvoie un ordinateur là je comprends pas c’est pas ma demande mais on me l’envoie quand même il passe une nouvelle commande et pour le règlement il met avoir et bon d’achat donc montant à régler 0 euros
Je reçois le second ordinateur
Quelque jours après on me dit que j’ai trente jours pour le régler.
Je me suis aperçu que CDISCOUNT ce sert sur les compte bancaire sans autorisation au mois d’août il on prélevé 29 euros sans mon accord et sans que ma carte soit enregistrée sur le site
Il m’on renouvelé l’abonnement livraison express et mon ajouter un abonnement presse sans me demander mon avis
De ce fait je crois bien qu’il feront la même chose pour obtenir le paiement de l’ordinateur
J’aurai pu leur retourner mais apparemment certains clients on eut le même tour que moi et on retourner l’article et comme par hasard l’article c’est perdue on leurs réclamer le montant de l’article malgré tout
Je me sens impuissante face à eux que puis je faire

Julm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2018, 01:01

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Julm » 28 nov. 2018, 01:06

Bonsir,
j'ai un probléme de remboursement qui traine depuis le mois de juillet 2018; Finalement ils m'ont signifier qu'ils vont cloturer mon dossier sans aucun remboursement sur un produit que je n'ai jamais reçu. La personne avec qui je parlais au téléphone était hautaine et désagréable .

CedricH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2018, 10:02

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar CedricH » 08 déc. 2018, 11:42

Bonjour,
Je viens ajouter mon expérience malheureuse avec CDiscount à vos nombreux témoignages.

J'ai commandé chez eux le 20 Novembre une console de jeux en profitant du Black Friday (prix identiques aux offres chez d'autres marchands aux mèmes dates). La commande devait arrivée entre le 23 et le 28 Nov. La commande est resté bloqué depuis le 23 Nov chez le livreur, j'ai donc relancé le 29 pour savoir où en était ma commande, ils ont lancé une enquête auprès de leur livreur (Relais Colis), le retour me sera donné maximum après 6 jours.

Au 7eme jours après le lancement de l'enquête, j'appelle le service n'ayant aucun retour, ils me confirment que la livraison ne pourra pas être assurée et me propose deux solutions :

1 - Un remboursement de ma commande
2 - Réexpédition de ma commande

Souhaitant absolument avoir la console pour les fêtes de Noël, je demande et valide la réexpédition.

Le soir même (à 23h) je reçois un mail me confirmant le remboursement :
Le transporteur ne pouvant nous garantir la livraison de votre colis dans les délais prévus, nous vous informons que nous allons procéder sans attendre à votre remboursement, que vous retrouverez sous 2 jours ouvrés dans votre Espace Client, et dont le détail vous sera communiqué dans un second mail.


Le lendemain matin à 7h22, un mail plus précis m'est envoyé pour confirmer le "remboursement" effectué :

Bonjour,
Le transporteur en charge de la livraison de votre commande vient de nous retourner le colis contenant le(s) article(s) XXX, YYY, ZZZ.
En conséquence, nous créditons votre compte client d'un bon d'achat d'une valeur de *** € correspondant au montant des produits retournés (frais de port et produits associés inclus).
Ce bon d'achat, valable 1 an sur tout le site CDISCOUNT, est disponible ou convertible en valeur numéraire en ligne.
Retrouvez tous vos bons d’achat et leurs conditions d’utilisation sur votre compte en ligne dans Mes bons d’achat.
Nous vous remercions de votre compréhension.



Bref me voilà le 8 décembre sans console pour les fêtes, et avec un bon d'achat sur un site qui aujourd'hui est 30% plus cher que lors de ma commande initiale.

J'ai appelé immédiatement ce matin CDiscount.
J'explique tant bien que mal mon problème et surtout mon incompréhension de voir un remboursement alors que j'avais validé avec eux une réexpédition, après 10 minutes de conversation, le téléphone coupe !
Je rappel illico, je demande à mon interlocuteur de me donner la personne que j'avais au téléphone afin d'éviter de me répéter, impossible selon elle ! Je lui rappel qu'ils ont un historique des appelles et que les conversations sont enregistrées, mis rien n'y fait, je repars dans mon histoire, et la personne au bout du fil m'explique qu'ils n'ont plus les articles en stock.
Je lui rappel le mail que je viens de recevoir qui dit le contraire (voir en gras le mail ci-dessous). Cela termine par deux solutions possibles, accepté le remboursement en bon d'achat ou être crédité de la somme (après avoir insisté).

Que Pensez-vous de ma situation ? Dois je accepter d’être crédité et accepter d'avoir perdu de l'argent (je ne retrouverais pas les prix du Black Friday prochainement) et du temps ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Pascal34_49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2018, 09:46

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Pascal34_49 » 13 déc. 2018, 11:02

Bonjour,

A mon tour de vous faire part de mes déconvenues avec Cdiscount.

Un bref historique de ma relation avec ce vendeur.
Lorsque le site est apparu, à la fin des années 90, j'ai profité des prix très bas sur tout ce qui était CD puis DVD.
J'en ai beaucoup commandé.

Puis le site a évolué pour se diversifier et c'est là que les problèmes ont commencé, me concernant ...
Jusqu'en 2014, où ça a été le summum.
Je commande une table basse à un prix défiant toute concurrence. Le descriptif indiquait un produit en bois massif d'un poids de plus de 40 kilos, bref, tout semblait OK.
Or, à réception, j'ai constaté que c'était de l'aggloméré, en kit (!!!), et bien plus léger que le poids annoncé initialement.
De plus dans ce kit, il manquait des éléments.

Bref, après avoir insisté longuement auprès du service après-vente, j'ai obtenu le remboursement intégral et la reprise du meuble.
J'ai décidé de ne plus passer par Cdiscount, compte tenu du peu de considération qu'ils pouvaient avoir avec leurs clients, en comparaison d'Amazon, qui est très efficace pour la gestion des problèmes de livraison/panne.

Évidemment, au fil des tweets de bonnes affaires que je reçois, je suis tombé fin septembre sur une offre très intéressante concernant une console de jeu.
Comme mes enfants me la réclamaient depuis plusieurs mois déjà, je me suis dit que j'allais retenter.
J'ai acheté le produit et, avant de le recevoir, j'ai été harcelé d'appels auxquels j'ai fini par répondre.
Et là, c'était le service client de Cdiscount qui me proposait une assurance supplémentaire, en cas de vol/casse, à un prix d'environ 20% de celui de la console.
J'ai refusé le plus poliment et le plus calmement possible mais j'ai continué à recevoir des appels, auxquels je n'ai pas répondu.
Je croise les doigts pour que la console ne tombe pas en panne ...

Mais ce qui me fait poster aujourd'hui sur ce forum, concerne mon dernier achat, en date du 06/12/2018 et qui concerne une barre de son.
Toujours pareil, dans les tweets que je reçois, je tombe sur une belle offre, d'un produit d'entrée de gamme d'une marque très connue dans le monde du son et pour lequel, les tests sont très positifs.
Je me lance ...

Commande OK, produit envoyé en relais-colis.
Je le réceptionne hier (12/12/2018).
J'ouvre le colis et là, surprise !!

Le produit n'était pas protégé, et donc légèrement rayé.
Le câble d'alimentation était déroulé et posé "en vrac".
La documentation sortie du sachet plastique.
Et la télécommande était tout simplement absente !

Malgré tout, je teste quand même le produit, en me disant que si j'arrive à obtenir la télécommande et quelques bons d'achat, je passerai l'éponge.

Et là, forcément, la barre pose problème.
Elle fonctionne (avec un bon son, au demeurant) mais s'arrête systématiquement au bout de 15/20 secondes.

J'ai tout remballé et commencé mon parcours du combattant avec le service après-vente.

Tout d’abord, j'ai demandé l'échange sur le site (Retourner ou échanger les produits)
Puis, j'ai contacté Cdiscount en privé sur Twitter, étant donné que c'est ce qui marche le mieux (les réseaux sociaux).
J'ai rapidement été recontacté sur Twitter pour donner des informations complémentaires sur le problème, mon numéro de commande, etc.
Je donne tout ça et, environ 1h après, je reçois un message qui m'invite à contacter .... le SAV du constructeur !!!!

là je commence clairement à monter dans les tours, et je réponds immédiatement qu'il est hors de question que je prenne en charge un problème qui est de leur responsabilité et que si une autre solution n'est pas trouvée rapidement, je porterai l'affaire devant la justice.

Dans les 15 minutes qui ont suivi, j'ai reçu un appel.
Malgré mes explications sur l'état du produit, la personne me soutenait qu'il était neuf.
J'ai dû argumenter de façon très précise pour qu'elle admette qu'il y avait un problème.
J'ai obtenu un bon de retour et un remboursement.
Elle a quand même poussé le vice en me proposant des bons d'achat !!!
Ce à quoi, j'ai immédiatement répondu que j’exigeais un remboursement sur mon compte bancaire.

La barre est repartie ce matin ...

J'attends la suite.

Pour le coup, c'est définitif. Même si c'est 50% moins cher, je ne ferai plus d'achat sur Cdiscount.

Dommage pour une société française qui aurait pu rivaliser avec des géants comme Amazon.

Bonne journée.

ByRv75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv. 2016, 08:27

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar ByRv75 » 15 déc. 2018, 23:05

Bonjour,
J’ai passé commande auprès de cdiscount. Cette commande N° 1812051408E2WH9 transite par mondial relay avec une date de livraison entre le
8 et 13 DÉCEMBRE 2018.
Des le mercredi 12 j’ai fait part en appellant, de mon inquiétude et évidemment la réponse a été classique.
J’ai renouvelé mon appel le jeudi 13 Décembre 2018 avec un résultat similaire.
vendredi 14 Décembre 2018 , mon colis n’avait toujours pas été remis au point relais et la conclusion de mon appel d'aujourd'hui fais ressortir que le service client cdiscount même après s’etre renseigné, ne sait pas non plus ou il est.
Alors évidemment il feront une soit disante enquête qui prendra des semaine puis encore quelques semaines avant de reconnaître qu’il est perdu. Alors que j’en ai besoin dans l’immédiat.
Si d’ici lundi 17 DÉCEMBRE 2018, je n’ai pas mon colis, je commence les procédures administratives judiciaires.
JE DÉCONSEILLE TRÈS JUSTEMENT ET FORTEMENT CDISCOUNT POUR QUEL QUE SOIT L’ACHAT.
Dire qu’apres 15 ans de fidélité à Amazon, j’en suis partie pour les mêmes raisons.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: ByRv75 /Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar MONDIAL RELAY » 17 déc. 2018, 11:25

Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre expérience, depuis ce commentaire, le colis est-il arrivé à destination ?
Nous l’espérons fortement et si cela n’est pas le cas, nous en sommes désolés.
Nous vous suggérons de contacter l’équipe dédiée aux SAV soit par téléphone au 0969322332 ou par mail à l’adresse suivante [email protected]. N’oubliez pas de leur transmettre le N° de colis et vos coordonnées, un membre de notre service client reviendra vers vous.
Nous espérons que le colis sera localisé et que cette expérience ne sera plus qu’un lointain souvenir.
Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

bruno54000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:11

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar bruno54000 » 19 déc. 2018, 13:14

Cdiscount arnaque ou incompétence?
j'ai acheter une disque dur Maxtor de 2 to livré par enveloppe a bulle chez Cdiscount pour faire une sauvegarde des données de facturation de mon magasin sur 3 ans, sachant que le disque dur étais neuf je n'es pas pensé qu'il allais tombé en panne au bout de deux jours ce qui résulte la perte totale de toute ma facturation sur 3 ans ainsi que les données clients et je passe les détails!
suite a sa je contact Cdiscount a qui je réfère le problème en leur disant que les données sont a la fois important et confidentiels.
au bout de X appel plus des raccrochage au nez tout en leur expliquant que le changement du disque dur ne ressuscitais pas les données, que la venu d'un technicien vise a avoir le même résulta, la aucune réponse de leur part sauf qu'il vise a faire venir quelqu'un dans un délai minimum de 48h sans compter que si la personne n'es pas en mesure de récupérer les données, je devrais trouvé moi même une solution a justifier au service de l’état pour ne plus avoir en ma possession toute forme de transaction client, etc..!
quand ont leur parle de l'union des consommateur il rie carrément au nez et a la barbe, quand ont leur dit que cela n'es pas normal il nous font comprendre qu'il vaux mieux s'adresser ailleurs que de toute façon aucun solution vise a régler le préjudice et visiblement vis a vis des propos des interlocuteur qu'il ne chercherais pas.
Cdiscount ce fou pertinemment des préjudice quel qu'il sois vis a vis de leur clientèle, délais de livraison, colis fracturer voir écraser, commande casser, appel a leur service client (surtaxé) ce qui leur rapporte un peu plus au passage.
je suis point relais et des colis de chez Cdiscount j'en es plein par jours, beaucoup personne semble a la fois satisfait mais surtout beaucoup d'autre son dessus des envoi qui ne sont pas dans les temps, voir cassé a l'arrivé. pour ceux qui ont cette chance de pouvoir avoir un recoure du au délais de rétractation le temps peu varié entre 2 a 3 mois de traitement pour obtenir réparation, sans compter les frais de retour assumé par le client lui même.
en résument Cdiscount est a évite comme la vérole.
que d'acheter chez eux ce résume a un loterie sans compté que les prix par fois exercer pendant l'achat est augmenté jusqu’à 20 euro imposé pour une livraison.
les vendeur son injoignable bref Cdiscount égal grande arnaque surtout ne faite pas la même erreur que moi ou des millier de personne qui ont pu avoir des problème avec eux.
regardez sur le net avant de commander chez eux et vous verrez que beaucoup de personne en son réellement déçu

LiliDeb17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2018, 22:02

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar LiliDeb17 » 19 déc. 2018, 22:21

Bonjour,
Énième mésaventure sur CDiscount.
Achat d'un téléphone sur le site via un vendeur "FirstMobile".
Réception d'un téléphone Chinois avec une prise adaptateur pour l'Europe !!!
Réclamation auprès du vendeur pour un remboursement car ce n'était pas le produit qui correspondait à la description sur le site.
Au départ il ne voulait mais au bout de plusieurs mails (un par jour car ils ne répondent qu'une fois par jour !) j'arrive à obtenir le remboursement. Il me donne une adresse à Hong Kong. Renvoi à mes frais donc je lui fournis la facture en plus. Il me dit ok, mais bien évidemment il ne m'a remboursé que le téléphone (c'est déjà bien vous me direz !).
Recontact...impossible...
Appel à Cdiscount, la dame me dit qu'ils ont pleins de soucis avec ce vendeur et me dit ok pour le remboursement des FDP, qu'ils vont faire le nécessaire etc... Elle m'envoie la démarche à suivre et je valide ma demande. Le lendemain réponse du service client : impossible les retours sont à notre charge...
Ce qui ajoute à mon agacement c'est que si aucun dossier litige n'est ouvert (car leur réponse fait office de fin de non recevoir) il est impossible de leur répondre !!!
Bref VENDEUR FIRSTMOBILE et SITE CDISCOUNT à éviter !!! Après vente catastrophique !!!
De plus, j'ai laissé un commentaire (évidemment négatif ! ) sur le vendeur qui n’apparaît nul part. Au téléphone j'ai demandé comment je pouvais vérifier qu'il soit bien visible et impossible d'avoir une réponse. Protègeraient ils le vendeur ? et trafiqueraient ils les commentaires ?
Passez votre chemin sur d'autres sites !!!
En tout cas ils ne prennent pas leurs responsabilités.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus