Messagepar Pascal34_49 » 13 déc. 2018, 11:02
Bonjour,
A mon tour de vous faire part de mes déconvenues avec Cdiscount.
Un bref historique de ma relation avec ce vendeur.
Lorsque le site est apparu, à la fin des années 90, j'ai profité des prix très bas sur tout ce qui était CD puis DVD.
J'en ai beaucoup commandé.
Puis le site a évolué pour se diversifier et c'est là que les problèmes ont commencé, me concernant ...
Jusqu'en 2014, où ça a été le summum.
Je commande une table basse à un prix défiant toute concurrence. Le descriptif indiquait un produit en bois massif d'un poids de plus de 40 kilos, bref, tout semblait OK.
Or, à réception, j'ai constaté que c'était de l'aggloméré, en kit (!!!), et bien plus léger que le poids annoncé initialement.
De plus dans ce kit, il manquait des éléments.
Bref, après avoir insisté longuement auprès du service après-vente, j'ai obtenu le remboursement intégral et la reprise du meuble.
J'ai décidé de ne plus passer par Cdiscount, compte tenu du peu de considération qu'ils pouvaient avoir avec leurs clients, en comparaison d'Amazon, qui est très efficace pour la gestion des problèmes de livraison/panne.
Évidemment, au fil des tweets de bonnes affaires que je reçois, je suis tombé fin septembre sur une offre très intéressante concernant une console de jeu.
Comme mes enfants me la réclamaient depuis plusieurs mois déjà, je me suis dit que j'allais retenter.
J'ai acheté le produit et, avant de le recevoir, j'ai été harcelé d'appels auxquels j'ai fini par répondre.
Et là, c'était le service client de Cdiscount qui me proposait une assurance supplémentaire, en cas de vol/casse, à un prix d'environ 20% de celui de la console.
J'ai refusé le plus poliment et le plus calmement possible mais j'ai continué à recevoir des appels, auxquels je n'ai pas répondu.
Je croise les doigts pour que la console ne tombe pas en panne ...
Mais ce qui me fait poster aujourd'hui sur ce forum, concerne mon dernier achat, en date du 06/12/2018 et qui concerne une barre de son.
Toujours pareil, dans les tweets que je reçois, je tombe sur une belle offre, d'un produit d'entrée de gamme d'une marque très connue dans le monde du son et pour lequel, les tests sont très positifs.
Je me lance ...
Commande OK, produit envoyé en relais-colis.
Je le réceptionne hier (12/12/2018).
J'ouvre le colis et là, surprise !!
Le produit n'était pas protégé, et donc légèrement rayé.
Le câble d'alimentation était déroulé et posé "en vrac".
La documentation sortie du sachet plastique.
Et la télécommande était tout simplement absente !
Malgré tout, je teste quand même le produit, en me disant que si j'arrive à obtenir la télécommande et quelques bons d'achat, je passerai l'éponge.
Et là, forcément, la barre pose problème.
Elle fonctionne (avec un bon son, au demeurant) mais s'arrête systématiquement au bout de 15/20 secondes.
J'ai tout remballé et commencé mon parcours du combattant avec le service après-vente.
Tout d’abord, j'ai demandé l'échange sur le site (Retourner ou échanger les produits)
Puis, j'ai contacté Cdiscount en privé sur Twitter, étant donné que c'est ce qui marche le mieux (les réseaux sociaux).
J'ai rapidement été recontacté sur Twitter pour donner des informations complémentaires sur le problème, mon numéro de commande, etc.
Je donne tout ça et, environ 1h après, je reçois un message qui m'invite à contacter .... le SAV du constructeur !!!!
là je commence clairement à monter dans les tours, et je réponds immédiatement qu'il est hors de question que je prenne en charge un problème qui est de leur responsabilité et que si une autre solution n'est pas trouvée rapidement, je porterai l'affaire devant la justice.
Dans les 15 minutes qui ont suivi, j'ai reçu un appel.
Malgré mes explications sur l'état du produit, la personne me soutenait qu'il était neuf.
J'ai dû argumenter de façon très précise pour qu'elle admette qu'il y avait un problème.
J'ai obtenu un bon de retour et un remboursement.
Elle a quand même poussé le vice en me proposant des bons d'achat !!!
Ce à quoi, j'ai immédiatement répondu que j’exigeais un remboursement sur mon compte bancaire.
La barre est repartie ce matin ...
J'attends la suite.
Pour le coup, c'est définitif. Même si c'est 50% moins cher, je ne ferai plus d'achat sur Cdiscount.
Dommage pour une société française qui aurait pu rivaliser avec des géants comme Amazon.
Bonne journée.