FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Site plumes.fr

Melysamazone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2017, 14:53

Avis Site plumes.fr

Messagepar Melysamazone » 07 janv. 2017, 17:43

Après plusieurs années d'achats sur ce site marchant plumes.fr J'ai eu la mauvaise surprise du service client.
Lors de mon dernier achat, mon navigateur au niveau de la passerelle de paiement crédit mutuel de Bretagne m'informe que la page n'est pas sécurisée en https://
J'en ai fait part au site,la réponse fut sèche et il niait tout en bloc.
A réception de la commande des plumes, un lot de plumes ne correspondait pas à mon achat, et sur un deuxième lot une plume était abîmée ce qui est inadmissible pour le prix et du premier choix.
Je fais part du problème au service client: réponse sèche avec un copier collé des conditions générales de ventes avec un rajout en plus.
DROIT DE RETRACTATION / RETOUR / ECHANGE
Tous les articles peuvent faire l'objet d'un échange à l’exception des parures de spectacles, les boas et les éventails en plumes qui sont fabriqués à la commande.
En vertu de l'article L 121-16 du Code de la consommation, la demande d'échange par l’utilisateur doit intervenir dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception du colis. L’utilisateur devra alors prévenir Creativ-Onlineshop.fr par lettre recommandée indiquant CLAIREMENT le motif du retour avant de renvoyer celle-ci. Les frais de retour et d'envoi sont à la charge de l’utilisateur. Une fois le courrier réceptionné le client recevra un numéro de litige, sans ce numéro de litige aucun retour sera accepté par notre service. Le produit ne doit pas avoir été utilisé, et doit être retourné dans son emballage d'origine envoyé par COLISSIMO SUIVI avec remise contre signature. Les renvoies par lettre simple ou Lettre Max seront refusés. Le remboursement se fera alors uniquement sous la forme d’un AVOIR fait au nom et à l'adresse de la personne figurant sur le bon de commande, et utilisable uniquement chez Creativ-Onlineshop pendant les 6 mois suivant la date de la commande initiale. Les frais d'envoi et les frais d'emballage réels seront déduits du montant de l’avoir. Un remboursement / échange est EXCLU concernant toutes commandes avec des professionnels, les parures de spectacles, les boucles d'oreilles, des franges, des plumes rares ou des conditionnements spéciaux.


Déjà le délai de rétraction est illégal dans leurs conditions, car il est de 7 jours au lieu de 14.
On peut voir également les conditions de retour abusives et interdites pour les pro.
Après avoir informé de l'illégalité de leur conditions générales de vente, la réponse fut toujours sèche et nous a informé qu'il allait supprimer mon compte chez eux. (le compte est bien supprimé à cette heure)

Impossible de laisser un avis sur leur site, ni sur d'autre.
Un site marchand à éviter....

Gandhi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2018, 15:21

Re: Avis Site plumes.fr

Messagepar Gandhi » 08 déc. 2018, 15:52

Bonjour,

oui oui c'est un site à éviter, en effet le service client est à la limite de la correction, jamais d'explication non plus !!!! et en plus ils font fi de la loi !!!!!
A fuir absolument :o :shock: :?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


elodie1709
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2019, 09:31

Re: Avis Site plumes.fr

Messagepar elodie1709 » 12 janv. 2019, 09:36

à fuir. ils achètent leur écouteurs sur Ali express en Chine quoi. Pourquoi ? étrangement on ne voit pas le nom de la marque sur le site ! d'autre part ils mettent 3 voire 4 semaines à arriver et dans un emballage identique à tous les colis que j'ai pu recevoir de là-bas. et les mêmes écouteurs, LES MEMES sont à 7 euros sur le site. De quoi se poser des questions !

Albeca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2019, 22:03

Re: Avis Site plumes.fr

Messagepar Albeca » 11 juin 2019, 22:12

Ce site n est pas fiable ni sérieux. Le service client est iinexistant. J ai fait une commande qui n est jamais arrivée Et malgré mes nombreuses relances. Je n ai JAMAIS eu de réponses du service client. Inadmissible

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus